Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Aide débutants

Message » 11 Juin 2013 10:46

Messieurs bonjour ,

Il y'a de ca une dizaine d'année je monté des pc pour des amis et pour moi ,depuis je n'ait plus exercé,mon fils de 10 ans accros aux jeux pc commence a me demander un pc plus puissant pour jouer entre autre a warcraft skyrim etccc.


Alors au lieu d'acheter un pc tout fait ,je me suis dit autant le monter ensemble qu'i lapprenne et c'est en plus ludique .

Mais voila j'y pige plus rien ,du moins je n'arrive pas a trouvé le bon compromis ,

Il ne me faut pas un pc dfe gros gamers car mon fils est orienté warcraft ,league of legends ,stars wars ,le seul qui prend un peu de ressource c'est skyrim.

Est ce que quelque uns ici pourrait me faire un prémisse de ce qu'il me faudrait comme exemple plus bas

Tour avec alim
Carte mere
Cpu et ventilo
Carte memoire
disque dur
carte son intégré ou pas a la carte mère

En gros est ce que les pc actuel ce monte comme les pc de y'a 10 ans .

Merci
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 11 Juin 2013 14:13

Bonjour,
BOUSJEROME a écrit:Mais voila j'y pige plus rien ,du moins je n'arrive pas a trouvé le bon compromis .../... En gros est ce que les pc actuel ce monte comme les pc de y'a 10 ans .

Bien sûr les PCs actuels se montent exactement de la même manière... Les seuls choses à vérifier sont la compatibilité des éléments entre eux : vous commencez en général par choisir un processeur, et donc vous en déduisez le type de socket de carte mère, la carte mère elle même vous donnera le type de carte graphique et de mémoire à utiliser.

Le plus simple, c'est d'aller voir sur le site de LDLC par exemple, vous pouvez acheter des configurations de PC pré-pensées, vous commandez et vous recevez le tout chez vous que vous devrez assembler (vous avez la même chose chez Materiel.net aussi; ATTENTION : sur les deux sites, certaines configuration sont déjà montées => je déconseille fortement à cause de la délicatesse innée chez les transporteurs)

Soit vous achetez une config toute faite, soit vous vous en inspirez.

Note: Les ventilos fournis avec les processeurs Intel sont quasi inaudibles, surtout si vous choisissez un proc. qui a un faible coefficient thermique.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Juin 2013 15:04

J'ajoute que si tu nous donnes un budget on peut te faire des suggestions de configuration.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Juin 2013 15:34

Merci les gars ,


Comme je vous est dit c'est pour mon fils de 10 ans ,cela fait plus de 1 ans qu'il joue a warcraft ,skyrim,terraria,minecraft ,league of legend, diablo,guild wars et tous cela avec ce pc portable :D .....


Ordinateur Portable HP Compaq Presario CQ57-301SF (15,6") QH986E
Processeur:
AMD E300
Mémoire:
2048
Disque Dur:
320 Go
Carte Graphique:
Radeon HD6310
Ecran:
15.6" LED
Lecteur Optique:
Graveur DVD
LAN:
10/100/1000
WIFI:
Oui
Système d'exploitation:
Windows 7 Home Premium
Webcam:
oui
Pavé Numérique:
non
Lecteur de Cartes:
Oui
Port(s):
3 x USB 2.0, 1 x VGA
Poids:
2.55 Kg

Je veut pas y mettre beaucoup sachant qu'en plus je n'ait rien donc vas falloir que j'achete ecran clavier etccc.

Quid du phénom qu in'est pas trop cher ....
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 12 Juin 2013 19:54

le phenom semble très adapté au jeu oui, mais il consomme beaucoup. Ajoute la conso de la carte graphique et tu vas devoir opter pour une alim + grosse qu'une basique de bonne qualité. Donc surcoût.

Si tu n'utilises plus la licence de windows sur le portable tu devrais pouvoir t'en servir sur le nouveau pc. Pas besoin d'un nouvel OS du coup.
Ce genre de config devrait te convenir:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099292.html
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 01 Juil 2013 12:19

Bonjour,

On ce retrouve sur le bon TOpic ;)

Le monde du PC [Jeux / Logiciels / Matériels]

GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma