Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

LE grand frère de l'OPPO OPDV971H, l'OPPO DV-981HD

Message » 09 Juin 2011 0:34

Page 19 du manuel :

NOTE
HDMI is a wonderful thing. A single cable can transport both audio AND video from your DVD
player to your display. Be aware, however, that HDMI is an evolving standard, and there
could be compatibility issues. The OPPO DV-981HD supports HDMI 1.1 audio. A receiver
that supports HDMI 1.1 is required in order to play multi-channel audio for all formats,
including DVD-Video/Audio and SACD (SACD DSD audio converted to multi-channel PCM).
If the receiver supports HDMI 1.0 only, DVD-Audio and SACD will NOT be able to be sent via
HDMI. To utilize DVD-Audio or SACD, please see next section for multi-channel analogue
audio connection.

http://www.oppodigital.com/dv981hd/down ... manual.pdf

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Sep 2012 0:42

Bonjour a tous
Je me permet de faire un peu de threadomancie et de déterrer ce sujet, car mon oppo 981 hd est malheureusement HS.
En effet ce dernier à du subir un coup de chaud et depuis la seule chose qu'il fait quand je le branche sur le secteur c'est de clignoter et de sentir le chaud.
Du coup je voulais savoir si d’après vous cela valais le coup d'essayer de le faire réparer, ou si de nos jour n'importe quel lecteur DVD ou BR serait capable de me fournir la même qualité d'image que ce dernier.
Dernier point si jamais je devais le faire réparer vers qui me tourner en région parisienne ?

merci d'avance pour votre aide
axl
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Juil 2002 14:11
Localisation: Lognes - 77 - Marne la vallée
  • offline

Message » 17 Sep 2012 20:08

axl a écrit:Bonjour a tous
Je me permet de faire un peu de threadomancie et de déterrer ce sujet, car mon oppo 981 hd est malheureusement HS.
En effet ce dernier à du subir un coup de chaud et depuis la seule chose qu'il fait quand je le branche sur le secteur c'est de clignoter et de sentir le chaud.
Du coup je voulais savoir si d’après vous cela valais le coup d'essayer de le faire réparer, ou si de nos jour n'importe quel lecteur DVD ou BR serait capable de me fournir la même qualité d'image que ce dernier.
Dernier point si jamais je devais le faire réparer vers qui me tourner en région parisienne ?

merci d'avance pour votre aide


Nous allons faire ce que nous allons pouvoir.
Pour le 981, je le débrancherai, l'ouvrirai et lui passerai si j'en avais une un coup de soufflette, sinon un coup d'aspirateur rendu plus efficace par l'utilisation d'une brosse de peintre. Ensuite, je rebrancherai le tout et je testerais, parfois des miracles se produisent.
A defaut, j'irai chez Emmaus acheter un remplaçant provisoire car il faut aider ces gens là. J'ai eu un temps un lecteur assez complet de CD et DVD dont la valeur tournait d'occasion à 30 €. L'image etait tout a fait supportable, il faut dire que j'ai beaucoup de vieux film. Puis je chercherais sur tous les sites de ventes d'occase un oppo 983hd à un prix raisonnable. L'avantage de cet appareil est qu'on peut sauter les pub et les avertissements trop longs. Ca fait un bien !
Je ne t'ai pas conseillé la reparation parce que je ne suis pas arrivé à retrouver les coordonnées d'un réparateur qui de toutes façons te taxe de 50 € pour ouvrir l'appareil et chercher la panne. Si quelqu'un peut aider, ça permettra peut-etre une économie. Un 981 sort aux environs d'une centaine d'euros parfois un petit peu moins mais il y en a très peu a vendre. Un 983 devrait se trouver à environ 150...
Bonnes recherches. :)
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2012 21:58

Merci pour ces infos ^^
J'ai tenté l'ouverture magique mais malheureusement elle n'a pas été suffisante
axl
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Juil 2002 14:11
Localisation: Lognes - 77 - Marne la vallée
  • offline

Message » 06 Oct 2012 19:08

Hors charte
Jacko Staff Image
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 11 Juin 2013 16:35

Bonjour,

A tout hasard je fais aussi un petit détérrage de topic. J'ai un Oppo en panne, et j'ai d'abord crû que c'était l'alim, avec ses condensateurs gonflés, et le circuit imprimé noirci. Mais non, aprés changement de tous les condos chimiques, c'est pareil. J'ai finalement vu que ça venait du circuit U401 placé juste derrière l'afficheur, qui a grillé au sens propre du terme.

C'est là mon problème, je ne vois que la fin de la référence "T16310". Si quelqu'un peut me donner la référence complète, je suis preneur. Ceci dit, je ne suis pas sûr que ça m'avance beaucoup, il y a peut-être d'autres problèmes, vu que le +3.3V et le +5V semblent en cours-circuit. :-?
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 11 Juin 2013 18:09

AesEbu2 a écrit:Bonjour,

J'ai un Oppo en panne, :-?


Un 981 ou un 983 ?

Dans les 2 cas je ne pourrai pas t'aider, le mien, un 983, est fermé et fonctionne. Je préfère ne pas y toucher, mais peut-être qu'avec un peu de chance tu auras une réponse. :friend:
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2013 0:05

C'est un 981. Je pense que quelqu'un comme axl avec un lecteur en panne pourrait me donner l'info.

Du moins si ce n'est pas le même problème, avec un circuit tout aussi illisible. :(
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 13 Déc 2013 15:48

Bonjour,
Je voudrais écouter un enregistrement .flac en 24 bits sur mon oppo 983. Je l'ai transféré de mon mac sur une clé USB puis branché la clé sur l'arriere de l'Oppo, mais l'Oppo ne voit pas la clé. Comment puis-je faire s'il vous palit ?
D'avance merci
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque