Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mac Lion Mountain - SMB - Boitiers multimédia

Message » 25 Mai 2013 19:15

Bonjour,

Après 7 heures non stop j'ai trouvé comment voir et lire mes fichiers multimédias présent sur mes mac qui sont en Lion Mountain.
Pour l'histoire, il faut savoir que depuis le passage en version 10.8 SMB n'est plus géré (enfin pas tout à fait mais le résultat est tout comme)

L'occasion en recevant mon Zappiti Player était trop grande, j'ai cherché et trouvé. Sur un tas de forum US et FR les gens galèrent et renoncent quasiment tous.

Bon je vous explique comment on fait:

Depuis votre mac, trouvez et téléchargez SMBup, dans Name enlevez à la fin du nom _SMB, dans advanced configuration server changez le port 445 en 139.
Sur votre plateforme et plus particulièrement le Zappiti Player, allez dans Sources, faites nouveau dossier réseau.

NOM: mettez le même nom que celui qui est inscrit dans SMBup (sans être sur que cela est vraiment une incidence)
Type: SMB
Serveur: adresse IP de votre mac
Dossier: le nom du dossier partagé en respectant majuscule et minuscule (pas besoin de spécifier le chemin contrairement à tous ces tutos qui sont faux)
Utilisateur: votre nom admin du mac
Mot de passe: votre mot de passe de votre session admin

Cliquez sur OK

Ca marchera, bien sur pensez à partager sur votre mac le dossier voulu.

Ca à l'air simple comme ça mais il fallait trouver. j'espère que cette info aidera les gens qui sont dans cette galère.


NB: Par la même occasion j'ai trouvé comment imprimer par le réseau wifi sur une imprimante branchée sur une box. C'est aussi impossible en natif depuis IOS 10.8. Si ça vous intéresses MP moi.
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 443
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 27 Mai 2013 21:43

y a plus simple, dans 10.8 et dans les systèmes précédents il suffit de faire:

menu aller / se connecter au serveur et tu entres l'adresse SMB de ton serveur (command + k en raccourci)

dans mon cas pour ma freebox (par exemple): smb://freebox
et puis ça se connecte...

sans rien rajouter ni utiliser un logiciel tierce... SMB est toujours supporté, tu as du trouver une info qui porte sur un point particulier... mais on peut toujour se connecter sans problème sur un point de partage SMB avec 10.8.x
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 27 Mai 2013 22:02

Salut,

Je sais aussi que pour allumer l'ordinateur je dois appuyer sur ON :mdr:

Le problème n'est pas de voir le dune depuis OSX 10.8 (car c'est ce que tu crois selon tes écrits) mais OSX 10.8 depuis le dune ou une autre plateforme windows.
Plus précisément voir le contenu, car voir OSX c'est faisable.

C'est bridé depuis le passage à Mountain.

Par conséquent je confirme ma manipulation et je confirme qu'il est impossible en natif de lire un disque dur OSX égale ou supérieur en 10.8 depuis une plateforme autre que OSX.
Il faut installer Samba et pour ce faire SMBup est au top.
Dernière édition par rems38 le 27 Mai 2013 22:44, édité 1 fois.
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 443
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 27 Mai 2013 22:40

ah oui, 10.8 n'offre plus le service de SMB en partage!

j'ai lu trop vite...
mais ceci-dit, mac os 10 n'est pas "ios" ;)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 27 Mai 2013 22:43

j'édite, avec tous ces iphone, ipod, imac et macbook qui trainent à la maison je m'y perd parfois.
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 443
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 11 Juin 2013 20:53

Pour ceux que ça intéresse, afin de ne pas avoir de conflit il faut désactiver dans préférences système, partage, partage de fichiers, options, "partage de fichiers via smb"

Si jamais ce message vous a été utile dites le, je suis étonné du peu d'enthousiasme.
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 443
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 12 Juin 2013 9:00

J'ai mis ton poste dans mes favoris et me pencherais sur le sujet dès que j'aurais un peu plus de temps :idee:
Mais en attendant ... Merkyyyy :wink:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 28 Juil 2013 11:36

Merci beaucoup rems38,ça faisait des mois que je cherchais et tu m as apporté une solution à mon problème.

Depuis le passage à Mountain Lion je n arrivais plus à communiquer entre ma popbox v8 et mon Mac Pro.
C est de nouveau possible par contre dans la config de SMBUP j ai dû laisser la case "allow guest" cochée pour que ça marche.
jbderuaudin
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Jan 2011 11:46
  • offline

Message » 28 Juil 2013 12:40

Salut

Tu confirmes : ça concerne uniquement Mountain Lion? J'ai Lion de mon côté et je ne pense avoir de soucis avec SMB.

En tout cas merci pour l'astuce.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 28 Juil 2013 14:44

Uniquement à partir de lion mountain et très certainement le même probléme sur Mavericks (10.9)
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 443
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 28 Juil 2013 14:49

Ok merci pour cette précision.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message