Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[RESOLU] Quoi prendre après un 46" ?

Message » 07 Juin 2013 23:04

Je confirme je viens de mater un autre film et ouaaaa :love:

Par contre je voulais savoir si c'était normal que l'écran fasse du bruit quand il change de résolution ?

Je m'explique, quand j'arrête mon film le lecteur bluray revient sur son écran d'accueuil en résolution dans les 720xquelques chose, au lieu de 1920x1080 et du coup la télé s'ajuste et fait une sorte de "tzi", et dès que je remet un autre film hop le même bruit juste quand sur l'écran affiche HDMI 1 et repasse en 1920x180 :wtf:

Ca risque rien ? Ou il faut c'est un réglage dans le lecteur à faire pour que le menu, enfin plutôt l'écran d'accueil ou d'allumage soit en 1920 ?

Parce que j'ai pas envie que ca me nique la télé à force de changer de résolution :(

Sur la Sony ca faisait pas de bruit pourtant c'est bizarre ...

Sinon à part ca c'est vraiment un bel écran, j'suis ravi de mon achat surtout pour le prix 8)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 08 Juin 2013 10:02

Bonjour,

Bien que n'ayant jamais constaté ce genre de bruit. Je peux déjà t'indiquer que cela ne provient probablement pas de l'écran. Puisque le nombre de pixels ne varie pas en fonction du type de programme utilisé.
Ce bruit devrait plus probablement être produit par le processeur du TV lorsqu'il met le programme utilisé ou diffusé à l'échelle (upscaler) de l'écran.

Il serait d'ailleurs intéressant que tu fasses des tests en contournant/désactivant la fonction de traitement de l'image/upscal du Samsung (tu laisse faire un lecteur) à partir du menu. Puis, pour comparer et vérifier, en utilisant la mise à l'échelle du TV.

N'ayant pas de Samsung, je ne pourrai pas de dire quelle fonction il convient de désactiver. Ni comment elle est nommée. Mais, chez Philips par exemple, il me semble qu'elle s'appelle -super résolution -.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juin 2013 10:34

Je vais essayer ca aujourd'hui voir si je trouve un réglage qui va bien parce que je demandais aussi si c'est pas le changement de hz.
En lecture de film ya bien écrit 60hz mais quand je reviens sur l'écran d'accueil du lecteur bluray ya écrit la résolution en 720xquelquechose et 50 hz :wtf:

Je vais tester aussi en passant par la PS3.

Merci bon weekend également
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 08 Juin 2013 11:46

Problème apparement résolu.

Je suis allez me balader dans les réglages du lecteur bluray et il y avait quelques options en automatique qui, je pense, s'adaptaient en fonction du signal émis et de l'appareil au bout et ainsi faisaient faire ce genre de réaction à la télé :wtf:

Là j'ai fait un test en éteignant et rallumant tout mon système et ca ne l'a pas fait donc je pense que c'est bon 8)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 08 Juin 2013 12:12

Salut,

pourrais tu peut être renommer le titre de ce topic non? Il est maintenant question uniquement de l'écran que tu as choisi. Quoi prendre? Et bien on a la réponse maintenant. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 12 Juin 2013 0:30

Une petite question car je ne trouve pas le réglage dans les options ...

Comment fait on chez Samsung pour que la télé ne s'assombrisse pas quand l'image est noire total ?
Genre à la fin d'un film, juste avant que le générique commence.

Parce que sur ma Sony ca s'appelait capteur d'ambiance je crois et je l'avais désactivé pour justement ne pas avoir de changement mais là je trouve pas l'équivalence.

Bon ca arrive rarement mais de temps en temps selon les films ca le fait, écran noir qui devient plus noir et qui revient comme avant :zen:

Merci à vous
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 12 Juin 2013 1:06

C'est pas une espèce de "contraste dynamique"? Cherche ce genre de nom de fonctionnalité, ou si tu es dans un mode genre "image dynamique" choisi plutôt "normal" ou "cinema" ou ce genre de chose.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Juin 2013 7:41

C'est pas plutot lié à la techno ,c'est le dimming, sur une image totallement noire ça coupe totalement les LED du retro eclairage pour avoir un noir encore plus noir...
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 12 Juin 2013 8:19

J'ai testé les en mode Standard et Cinéma et ca fait pareil.

J'ai trouvé l'équivalent du capteur d'ambiance dans les réglages ECO mais il était désactivé déjà :wtf:

J'vais essayer de faire des recherches sur le contraste dynamique (qui je crois étais désactivé aussi pourtant) et le sur le "dimming" pour voir si c'est normal ou pas :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 12 Juin 2013 9:58

Bonjour,

La fonction qui adapte la luminosité de l'écran à celle de la pièce est en général nommée capteur de luminosité.

Le local dimming joue en permanence sur le rétroéclairage. Il peut être désigné par un autre nom, tels contraste dynamique (Philips) ou micro dimming etc.

Certains l'utilisent, ou sont obligés de le faire si leur écran présente du clouding. Pour ma part, regardant toujours les films dans une pièce sans éclairage. Je n'utilise aucun des quatre ou cinq modes disponibles, comme standard, image optimale, éco etc. Car les scènes très sombres perdent des détails dans le meilleur des cas ou sont par exemple sur-éclairées avec un autre.

Je pense néanmoins que des améliorations sont régulièrement apportées à ces systèmes de traitement d'image. Et, qu'un jour ou l'autre, si les full Led local dimming existent encore :wink: , qu'il sera possible d'avoir la presque totalité des détails de l'image dans les scènes très sombres et un contraste encore meilleur.

Les limites de cette technologie reposant quand même sur le nombre de zones ou sections utilisées sur l'écran. Ce qui doit très certainement avoir une assez grande importance.

Exemple, 190 environ chez Sony, 226 chez Philips et encore bien davantage sur le Toshiba Z1 qui n'existait il est vrai qu'en 55".

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juin 2013 23:05

Petit up car malgré plusieurs essais et réglages j'arrive toujours pas à désactiver le fait que la télé s'assombrisse plus quand l'écran est noir... :(
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 14 Juin 2013 23:44

^^ En quoi cela est-il genant ?
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 14 Juin 2013 23:59

C'est vrai que c'est pas gênant en soit, mais ca me dérange quand même un peu !

Tout comme le clouding sur mon ancienne, ca n’empeche pas de voir des films mais on aimerait quand même s'en passer :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message