Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, wame et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 11 Eden

Message » 14 Mai 2013 12:41

La case dont tu parle sert à amplifier le volume lors du downmix d'une piste 5.1, 6.1 ou 7.1 vers 2.1 dans le cas d'une écoute en stéréo + caisson.
Merci
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 12 Juin 2013 12:25

Dialhot a écrit:Au passage fait TRES attention: ce nettoyage n'est pas fait automatiquement pour une bonne raison.
En effet si pour une raison quelconque (réseau down) tes sources ne sont pas joignables quand tu démarres XBMC, toute ta médiathèque est vidée et tu es bon pour tout rescrapper :idee:
Ca m'est arrivé une fois avec un disque USB ;).


Salut, je reviens sur ce qui a était dit auparavant, y a t il une solution pour évité de tout rescrapper lorsque l'on a une perte de réseau? Car ça m'arrive assez souvent :(

Merci.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Juin 2013 12:30

Comme avec toutes les données informatique, il faut toujours sauvegarder avant mise à jour.Dans ce cas sauvegarde de la médiathèque oblige.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 12 Juin 2013 12:37

Oui un peu tard si tout a déjà été effacé. En préventif il faut installer l'addon programmes "XBMC Backup" qu'on peut configurer pour se déclencher régulièrement il me semble. Ou bien faire un export de sa médiathèque régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Juin 2013 12:45

merci pour vos réponses rapides. Par contre j'avais effectué cette modif pour supprimer les films automatiquement dès que je les supprime de ma source. Ça ne pose pas de problème ?

Dialhot a écrit:Il faut le créer s'il n'existe pas (c'est la première note tout en haut de la page d'explication ;)).

Tu le mets là: C:\Program Files\XBMC\portable_data\userdata\advancedsettings.xml (en prenant comme hypothèse que tu es toujours avec "-p" sur la ligne de commande et en adaptant le chemin car tu es en 64 bits donc tu as un (x86) qui se rajoute).

Dans ce fichier tu mets:
Code: Tout sélectionner
<advancedsettings>
  <videolibrary>
    <cleanonupdate>true</cleanonupdate>
  </videolibrary>
</advancedsettings>
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Juin 2013 12:46

il y a aussi la possibilité d'utiliser XBMC en mode portable, puis de sauvegardé "portable_data", et du coup tout est sauvegardé (paramètre + médiathèque etc...)
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 12 Juin 2013 13:11

deledav a écrit:Ça ne pose pas de problème ?

Je ne vois pas de quel "problème" tu parles: avec la ligne le nettoyage est automatique (avec les risques que tu connais maintenant), sans tu dois nettoyer à la main. C'est plus un choix à faire qu'un problème.

roby69 a écrit:il y a aussi la possibilité d'utiliser XBMC en mode portable, puis de sauvegardé "portable_data", et du coup tout est sauvegardé (paramètre + médiathèque etc...)

C'est ce que fait l'addon de manière automatique. Qui plus est tu peux configurer le nombre de backup que tu veux garder, c'est pour ça que j'ai fini par le mettre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Juin 2013 13:30

Dialhot a écrit:
deledav a écrit:Ça ne pose pas de problème ?

Dialhot a écrit:Je ne vois pas de quel "problème" tu parles: avec la ligne le nettoyage est automatique (avec les risques que tu connais maintenant), sans tu dois nettoyer à la main. C'est plus un choix à faire qu'un problème.



d'un coté je lui demande d’effacer et de l'autre de garder. :D
J'ai installé l'addon et réglé a tous les jours, donc wait and see :wink:

Merci
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Juin 2013 14:01

Ok je viens de comprendre ton... imcompréhension :mdr:
Le backup va backuper les données pour pas que tu ais tout à rescrapper si elles se perdent. Evidement il faut que tu configure plus d'un backup pour ne pas que les trucs s'effacent du backup avant que tu ais pu aller les y reprendre. Tourne avec 2 ou 3 backup ca ira.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Juin 2013 15:40

Dialhot a écrit:Ok je viens de comprendre ton... imcompréhension :mdr: .


:mdr:

a mon tour maintenant lol, je ne comprend pas trop le fait de faire plusieurs backup. Mais pour l'instant j'ai mis l'addon et je vais tester ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Juin 2013 17:08

Ok je te donne le scénario: 1 seul backup programmé pour se déclencher chaque jour à midi + clean automatique de la mediathèque au démarrage de XBMC.

Tu lances XBMC à 13h, à un moment où tu as une perte de connection réseau: le backup se lance (vu que tu as dépassé midi) + le clean se lance aussi. Si le clean se fait AVANT le backup... ton backup sera aussi vide que ta médiathèque et il n'aura servi à rien.
Etant donné que tu ne peux controller l'ordre de démarrage des plugins, il te faut au moins 2 backup.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Juin 2013 18:17

Ok je comprend mieux, mais comment créer un 2eme backup? Dans les réglages de l'addon je ne vois pas cette possibilités. Pour l'instant j'ai réglé a tous les jours à 16h par sécurité ( je n'ouvre pas xbmc tous les jours )
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Juin 2013 19:49

+simple tu vire le nettoyage automatique :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juin 2013 20:30

deledav a écrit:Ok je comprend mieux, mais comment créer un 2eme backup? Dans les réglages de l'addon je ne vois pas cette possibilités. Pour l'instant j'ai réglé a tous les jours à 16h par sécurité ( je n'ouvre pas xbmc tous les jours )

Il y a un réglage pour préciser combien de backup tu veux garder, par défaut il les garde tous !

Ceci dit virer le nettoyage c'est en effet plus simple. Je vois pas ce que ça fait de cliquer sur un titre et de te voir répondre "ce fichier n'existe plus, voulez vous le retirer ?".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Juin 2013 21:39

Je n'ai pas trouvé le réglage dans le backup. Je regarderai encore demain.
Je préfère garder le nettoyage auto car j'aime bien voir ma liste à jour tout de suite.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message