Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense prendre le Remaster sur

PC
3
60%
PS4
1
20%
Xbox One
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

The Elder Scrolls V : Skyrim [PS3-PS4-X1-X360-PC]

Message » 28 Avr 2013 1:08

50 heures de jeu plus tard (si si...) :
Finalement, le monde n'est pas si étroit que je le pensais, même si les "villes" ne sont que de petits villages finalement.
Le jeu, par contre, est de très loin le mieux fini de tous les elders Scrolls : plantages rarissimes (un seul freeze nécessitant le redemarrage de la console et une poignée de chargements très très longs, aucun bug fatal de quête empêchant de finir le jeu).
L'immersion est totale :mdr:
Si je devais ne garder qu'un seul jeu de la console 360, ce serait celui-là :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Mai 2013 15:22

Boc21 a écrit:50 heures de jeu plus tard (si si...) :
Finalement, le monde n'est pas si étroit que je le pensais, même si les "villes" ne sont que de petits villages finalement.
Le jeu, par contre, est de très loin le mieux fini de tous les elders Scrolls : plantages rarissimes (un seul freeze nécessitant le redemarrage de la console et une poignée de chargements très très longs, aucun bug fatal de quête empêchant de finir le jeu).
L'immersion est totale :mdr:
Si je devais ne garder qu'un seul jeu de la console 360, ce serait celui-là :mdr:


sur PC j'en suis au triple, 150h avec les addons officiels, et certains "officieux".
franchement au vue du développement de contenu de la communauté, ce jeu c'est sur PC , sur console, c'est juste "un avant gout".
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Mai 2013 19:46

ca y est le PNO francais ( merci la comunauté wiwilandaise) est dispo , on peu enfin profité de la version 1.9 de skyrim et d'un bon correctif :D
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 21 Mai 2013 1:45

Aïe...
Ce qui devait arriver arriva : dorénavant, plantage de la console avec un freeze définitif lorsque je déclenche le menu en plein combat, à peu près une fois sur cinq :-?
Le jeu est devenu injouable :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Juin 2013 12:56

J'ai acheté l'édition légendaire qui vient de sortir (7 juin) elle inclue le jeu original ainsi que les 3 extensions Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn plus quelques fonctionnalités supplémentaires comme les compétences légendaires, les nouveaux angles de caméra lors des combats et les affrontements à cheval. Bien que j'ai acheté l'édition boite à 40 € le jeu s'installe quand même dans Steam (le téléchargement en moins) je trouve ça plutôt cool, avec les sauvegardes dans le cloud et les succès.

J'ai découvert le jeu récemment sur YouTube avec les vidéos délirantes de BobLennon, on peut dire que c'est lui qui m'a donné envie d'essayer le jeu. J'ai commencé à y jouer et je trouve le jeu vraiment immense, j'en suis déjà à 25 heures de jeu et je n'ai visité que Rivebois, Blancherive et les alentours. Je pense que ce jeu est parti pour m'offrir plusieurs centaines d'heures de divertissement. Je suis à fond dedans, j'ai commencé à modder certaines choses (CBBE, Better Females, SkyUI, A Quality World Map, etc) et puis je me suis acheté le guide officiel histoire de faire le jeu à fond.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 12 Juin 2013 13:05

goldsaint a écrit:J'ai acheté l'édition légendaire qui vient de sortir (7 juin) elle inclue le jeu original ainsi que les 3 extensions Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn plus quelques fonctionnalités supplémentaires comme les compétences légendaires, les nouveaux angles de caméra lors des combats et les affrontements à cheval. Bien que j'ai acheté l'édition boite à 40 € le jeu s'installe quand même dans Steam (le téléchargement en moins) je trouve ça plutôt cool, avec les sauvegardes dans le cloud et les succès.

J'ai découvert le jeu récemment sur YouTube avec les vidéos délirantes de BobLennon, on peut dire que c'est lui qui m'a donné envie d'essayer le jeu. J'ai commencé à y jouer et je trouve le jeu vraiment immense, j'en suis déjà à 25 heures de jeu et je n'ai visité que Rivebois, Blancherive et les alentours. Je pense que ce jeu est parti pour m'offrir plusieurs centaines d'heures de divertissement. Je suis à fond dedans, j'ai commencé à modder certaines choses (CBBE, Better Females, SkyUI, A Quality World Map, etc) et puis je me suis acheté le guide officiel histoire de faire le jeu à fond.


install le "PNO" c'i pas encore fait, ça evite pas mal de bug ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 12 Juin 2013 14:20

xolooth a écrit:install le "PNO" c'i pas encore fait, ça evite pas mal de bug ;)


Justement je me demandais si le Patch Non Officiel était compatible avec l'édition légendaire... Tu ne saurais pas ça toi par hasard ?
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 12 Juin 2013 16:42

en théorie oui, vu que c'est la même version + addon
verifie que ton skyrim est en version 1.9.32.0.8

ci oui tu te sert de la version installeur du pno et il ce débrouille
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 14 Juin 2013 14:17

je t'envie goldsaint de découvrir un jeu pareil :)

Un conseil pour les mods, ne vas pas trop sur le nexus régulièrement sinon tu vas passer tes soirées à tester des trucs :mdr: réserve ca pour plus tard quand tu commences à tourner en rond. Interesse toi uniquement au début aux mods graphiques et d'immersion, je te conseille les mods de textures HD ainsi que celui qui gère les lumières (climate of thamriel je crois). Lantern of Skyrim aussi est chouette pour les ambiances de nuit, j'ai bien aimé aussi le mod pour les animaux qui adoptent alors un comportement plus naturel (plus bêtement attendre que tu passes à côté) et se battent aussi ensemble... Y a aussi les mods qui rendent l'interface du jeu beaucoup plus pratique et "PC friendly" (gestion de l'inventaire, des pouvoirs, des favoris, etc...).

Y a de bons sites qui résument souvent ce qu'il faut installer au début (genre "les 10 mods indispensables..."). Le reste c'est vraiment pour prolonger l'expérience (ajout de quete, de compagnons, armes, ...)
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2013 7:16

Les Mods, il y en a qui sont vraiment bien, c'est dommage que le prochain Elder Scrolls prévu soit un MMO, car qui dit MMO dit univers persistant sur des serveurs officiels et de ce fait là le jeu sera a-priori figé et non-personnalisable. Enfin quoiqu'il en soit en attendant je m'éclate sur Skyrim, il est vraiment très très bon ce jeu. Actuellement j'en suis à 68 heures dans ma partie et je ne suis même pas encore arrivé au bout du premier acte. Mon pyro-barbare est level 37, j'ai bourriné sur le Forgeage et l'Enchantement qui sont bientôt au level 100 et je commence à avoir des armes qui font très mal et des armures complètement craquées c'est du bonheur.

Hier j'ai enfin réussi à acquérir la compétence d'enchantement Capture d'Âmes grâce à un arc dwemer foireux acheté chez un marchand. Je l'ai immédiatement désenchanté pour me forger un vrai Arc Nordique complètement pété avec la compétence de Capture d'Âmes. Avec ce superbe arc des ténèbres je pars à la chasse sur mon cheval, je rattrape le gibier au galop et je décoche mes flèches pour tuer du cerf, des loups, des smilodons dans les plaines aux abords de Blancherive, j'absorbe ainsi de nombreuses âmes, je remplis mes gemmes spirituelles et j'enchante des dagues de fer pour les revendre. Je suis en train de me faire un pognon monstre avec cette technique 100 % légale, tout en grimpant mes stats ça fait plaisir.

Et puis j'ai installé un excellent mod qui s'appelle SkyrimMoreSpawn ce dernier permet d'augmenter le spawn (l'apparition aléatoire) de monstres sur la carte ce qui fait que je rencontre encore plus d'animaux à chasser et ils respawnent encore plus rapidement c'est du bonheur. C'est un mod que je conseille à condition de prendre le temps de bien le paramétrer toutefois car avec les paramètres par défauts vous risqueriez d'être submergé tout simplement. Mais correctement réglé ce mod rend le jeu nettement plus vivant, il permet de paramétrer la proportion de tous les monstres aléatoires y compris des géants et des dragons donc si vous voulez vous faire des fights vraiment épiques vous savez ce qu'il vous reste à faire, télécharger ce mod.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 04 Déc 2013 17:45

Quelle est la meilleure version sur console ? PS3 ou XBOX360 ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Déc 2013 14:37

opbilbo a écrit:Quelle est la meilleure version sur console ? PS3 ou XBOX360 ?


si t'as les 2 consoles, il me semble que la version xbox est un peu supérieure
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2013 14:47

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Déc 2013 10:08

j'ai eu les deux versions, et effectivement la version xbox360 rame moins.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Mar 2014 12:36

Bon allez Gros UP pour ce jeux.

Alors quelque question en vrac car je en sais pas trop par ou commencer ..

Déjà il n'y a pas une suite de prévue non ? ( j'ai vue un nouveau mais plus genre MMORPG et je n'ne veux pas )
Vous parler de MOD, d'addon officiel et/ou officieux ect... , j'ai trouvé ça sur mamazon :
The Elder Scrolls V : Skyrim le jeux simple
The Elder Scrolls V : Skyrim - édition legendary version avec tous les Adon je suppose officiel mais est ce qu'il serve à quelque choses si on joue en solo Offline ?


Ensuite quand vous parlé de MOD vous pouvez détailler ?

Pour ma parts je recherche un jeux solo entièrement Offline ou le moins possible pour l'instant ce serais WatchDog seul truc qui me dérange c'est cette historie de Playeur online qui peuvent rentrer dans ta partie Solo .. Mais bon j'aime bien la nouveauté qu'il on pris donc ....
Skyrim on ma dis toi qui Kiff l'Héroique fantasy Go Go GO alors je viens vous voir ;)

Sachant qu'il est bien possible que je le prenne en Démat via Stream ou Origine les MOD ne poseront pas pb ?

Sans MOD c'est bien ou il faut absolument les installer pour profiter du jeux ?

Bon enfin voilà , je prend le topic en cours et malgré le nombre faible de pages je n’ai ps le temps en ce moment de les lire mais ça viendras ;)

Merci
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message