Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Djilbe, Jonathan91530, misterme, pouyoux, sirius57, Yonl et 124 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Améliorer mon interface USB

Message » 03 Avr 2013 19:40

Et que pensez vous de ce DAC chinois ? > Audio-GD DAC NFB 1.32
Asynchrone, symétrique, c'est pas mal non ?
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 03 Avr 2013 20:19

Mehdi556 a écrit:Et que pensez vous de ce DAC chinois ? > Audio-GD DAC NFB 1.32
Asynchrone, symétrique, c'est pas mal non ?


Sur le papier, on est loin, loin au dessus de ce que proposent Evo comme Musical FIdélity.

La puce utilisée est de très haut niveau.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Avr 2013 20:36

haskil a écrit:
Mehdi556 a écrit:Et que pensez vous de ce DAC chinois ? > Audio-GD DAC NFB 1.32
Asynchrone, symétrique, c'est pas mal non ?


Sur le papier, on est loin, loin au dessus de ce que proposent Evo comme Musical FIdélity.

La puce utilisée est de très haut niveau.

je demande à écouter et comparer quand même! Les meilleurs drive restent en 44.1 kHz/16bits....
reste que l'avantage de l'Evo est d'utiliser la sortie coax spdif, et que ce dernier rend la restitution finale de la musique plus naturelle et quasiment indépendante du PC utilisé comme source numérique: sur 4 PC utilisés, avec les même fichiers FLAC (que ce soit du 44.1/16 ou 192/24), le meilleur était le - cher.... reste donc la question de la qualité des sorties USB des PC pour faire de la HiFi !
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 03 Avr 2013 20:51

haskil a écrit:
xanthone a écrit:
haskil a écrit:Oui, prend un DAC avec une entrée asynchrone plutôt qu'acheter des boîboîtes qui ajoutent des câbles et sont d'une ergonomie désastreuse ! Pas forcément chez Musical Fidelity.

ben il a déjà un dac? alors pourquoi changer tout? avec une Hiface Evo il gagne une entrée USB asynchrone (vers spdif coax) de très bonne qualité et moins sensible à la source: c'est-à-dire au couple PC+Cable USB...


Pour les raisons que j'ai données, pardi :lol:
Parce qu'il a lui-même donné cette possibilité dans les trois possibilités qu'il a listées...

Parce qu'enfin, s'il prend un DAC avec une entrée asynchrone... il aura une entrée USB asynchrone de très bonne qualité, etc.



xanthone a écrit:
haskil a écrit:
Mehdi556 a écrit:Et que pensez vous de ce DAC chinois ? > Audio-GD DAC NFB 1.32
Asynchrone, symétrique, c'est pas mal non ?


Sur le papier, on est loin, loin au dessus de ce que proposent Evo comme Musical FIdélity.

La puce utilisée est de très haut niveau.

1) je demande à écouter et comparer quand même! Les meilleurs drive restent en 44.1 kHz/16bits....

2) reste que l'avantage de l'Evo est d'utiliser la sortie coax spdif, et que ce dernier rend la restitution finale de la musique plus naturelle et quasiment indépendante du PC utilisé comme source numérique: sur 4 PC utilisés, avec les même fichiers FLAC (que ce soit du 44.1/16 ou 192/24), le meilleur était le - cher.... reste donc la question de la qualité des sorties USB des PC pour faire de la HiFi !


:o

Et que fait un DAC disposant d'une entrée asynchrone ? Il incorpore la même technologie que celle qui est dans l' Hiface EVO dans une seule boîte... Il evite un cable, une alimentation pas forcément très bonne...
Bref, acheter aujourd'hui une Hiface EVO au prix où elle est vendue n'est pas pertinent.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2013 8:51

haskil a écrit:
haskil a écrit:
xanthone a écrit:
haskil a écrit:
:o

Et que fait un DAC disposant d'une entrée asynchrone ? Il incorpore la même technologie que celle qui est dans l' Hiface EVO dans une seule boîte... Il evite un cable, une alimentation pas forcément très bonne...
Bref, acheter aujourd'hui une Hiface EVO au prix où elle est vendue n'est pas pertinent.


cela fonctionne mieux avec l'evo, c'est comme ça: c'est mon expérience avec un dac Rega et un dac micromega. Le Dac young est même légèrement en dessous du couple Evo + Rega dac (en coax). Même le Hiface II améliore le rendu sur les deux DAC. En outre les différences entre les4 PC utilisés sont gommées avec une amélioration du rendu pour les 4. Je remercie au passage le gentil satff du magasin qui m'a permis de réaliser mes expériences jusqu'au bout en me confiant le matériel testé.
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 04 Avr 2013 9:40

Est-ce que les DACs Rega et Micromega sont asynchrones?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Avr 2013 14:22

Cherchant une bonne interface PC / Ampli pour écouter au casque, je me suis risqué à acheter un boitier chinois sur la baie:
-port USB CM6631 asynchrone 24 / 192
-Puce DAC cirrus CS4398 DSD 24 / 192
Pour un prix inférieur à celui d'un contrôle technique auto
Dans la mesure ou les formats de musique téléchargeable se généralisent en Haute Définition, ça me semble bien d'avoir un DAC compatible.
Je le reçois aujourd'hui, je vous dirai si ça marche :)
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Avr 2013 15:35

palm a écrit:Est-ce que les DACs Rega et Micromega sont asynchrones?

le micromega oui, le rega je pense oui également mais limité à de l'USB audio 1.0 (i.e. 16bits/44.1-48kHz)
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 02 Mai 2013 11:59

Bon ça marche parfaitement bien, le son est excellent. Par contre, j'ai du mettre le son Windows à 50% pour éviter des saturations et des grésillements.
Quelqu'un saurait comment régler les paramètres de son windows correctement?
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Mai 2013 9:43

boris_da a écrit:Bon ça marche parfaitement bien, le son est excellent. Par contre, j'ai du mettre le son Windows à 50% pour éviter des saturations et des grésillements.
Quelqu'un saurait comment régler les paramètres de son windows correctement?


Ma solution a consisté à acheter un mac et passer sous mas OS, depuis je n'ai plus de pbm avec windows ! :hehe:
Dernière édition par dgilz le 03 Mai 2013 9:48, édité 1 fois.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2013 9:46

boris_da a écrit:Bon ça marche parfaitement bien, le son est excellent. Par contre, j'ai du mettre le son Windows à 50% pour éviter des saturations et des grésillements.
Quelqu'un saurait comment régler les paramètres de son windows correctement?


Vu comme ça, ce n'est pas normal.

Quel player ?
Quel driver ?
Quel mode (Asio, Wasapi, WDM..) ?
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 03 Mai 2013 18:46

boris_da a écrit:Bon ça marche parfaitement bien, le son est excellent. Par contre, j'ai du mettre le son Windows à 50% pour éviter des saturations et des grésillements.
Quelqu'un saurait comment régler les paramètres de son windows correctement?

Il faut peut-être s'assurer dans les propriétés de ton interface de sortie que les "améliorations" sont désactivées.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2013 11:57

dinococus a écrit:
boris_da a écrit:Bon ça marche parfaitement bien, le son est excellent. Par contre, j'ai du mettre le son Windows à 50% pour éviter des saturations et des grésillements.
Quelqu'un saurait comment régler les paramètres de son windows correctement?


Vu comme ça, ce n'est pas normal.

Quel player ?
Quel driver ?
Quel mode (Asio, Wasapi, WDM..) ?


Foobar2000
Le driver s'appelle "CM6631 Driver with ASIO"
Je n'ai pas touché au mode dans windows, j'ai juste sélectionné le DAC USB dans Output dans Foobar

Et j'ai désactivé les améliorations
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Mai 2013 15:34

boris_da a écrit:
dinococus a écrit:
boris_da a écrit:Bon ça marche parfaitement bien, le son est excellent. Par contre, j'ai du mettre le son Windows à 50% pour éviter des saturations et des grésillements.
Quelqu'un saurait comment régler les paramètres de son windows correctement?


Vu comme ça, ce n'est pas normal.

Quel player ?
Quel driver ?
Quel mode (Asio, Wasapi, WDM..) ?


Foobar2000
Le driver s'appelle "CM6631 Driver with ASIO"
Je n'ai pas touché au mode dans windows, j'ai juste sélectionné le DAC USB dans Output dans Foobar

Et j'ai désactivé les améliorations


Salut,
Par hasard, le volume de foobar ne serait pas modifié ?

Dans Foobar avec un driver Asio, tu as du assigner les canaux de sortie (j'ai oublié la rubrique) après avoir selectionné la carte son dans la rubrique output.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 13 Juin 2013 10:19

dinococus a écrit:
boris_da a écrit:
dinococus a écrit:
boris_da a écrit:Bon ça marche parfaitement bien, le son est excellent. Par contre, j'ai du mettre le son Windows à 50% pour éviter des saturations et des grésillements.
Quelqu'un saurait comment régler les paramètres de son windows correctement?


Vu comme ça, ce n'est pas normal.

Quel player ?
Quel driver ?
Quel mode (Asio, Wasapi, WDM..) ?


Foobar2000
Le driver s'appelle "CM6631 Driver with ASIO"
Je n'ai pas touché au mode dans windows, j'ai juste sélectionné le DAC USB dans Output dans Foobar

Et j'ai désactivé les améliorations


Salut,
Par hasard, le volume de foobar ne serait pas modifié ?

Dans Foobar avec un driver Asio, tu as du assigner les canaux de sortie (j'ai oublié la rubrique) après avoir selectionné la carte son dans la rubrique output.

Effectivement, enfin je crois que l'on parle de la même chose, au lieu de sélectionner la carte son dans la boite de dialogue "Device" du menu output, j'ai choisi "Périphérique audio principal". Le problème a disparu.

Merci !
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message