Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Besoin d'aide et de conseils

Message » 13 Juin 2013 14:53

Bonjour à tous :D

Je m'adresse à vous car j'ai besoin de votre aide et vos conseils concernant la future acquisition d'un démodulateur.

Voici la situation : je vais prendre possession, lundi prochain, d'une maison équipée d'une parabole et antenne dont je n'ai aucune idée vers quel satellite pointe ma parabole...

D'autre part, j'ai un abonnement Canal+ dont je vais devoir modifier le type de réception, ADSL -> satellite, car mon débit est insuffisant pour la TV.

Quel matériel pourriez-vous me conseiller en tenant compte des critères suivants :
  • réception de Canal+
  • prix inférieur à 200€
  • prise HDMI
  • simple ou double tuner ?
  • HD
  • pas besoin de faire enregistreur

Par avance merci pour votre aide :thks:
supaaa_mika
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Juin 2013 14:37
  • offline

Message » 14 Juin 2013 12:08

Bonjour,
supaaa_mika a écrit:je vais prendre possession, lundi prochain, d'une maison équipée d'une parabole et antenne dont je n'ai aucune idée vers quel satellite pointe ma parabole...
Au pire un pointage, c'est 80 - 90 € à tout casser...

j'ai un abonnement Canal+ dont je vais devoir modifier le type de réception, ADSL -> satellite, car mon débit est insuffisant pour la TV.
Normalement pas de souci, vous êtes pile dans le cas prévu par le CGV. Bon comme c'est Canal+, il faudra téléphoner et tout bien expliquer très calmement au monsieur en précisant que vous avez une parabole et un décodeur CanalReady (parce que de base ils vont vous prendre pour une idiot en présupposant que vous n'avez rien prévu).

simple ou double tuner ? pas besoin de faire enregistreur
Pas besoin de double tuner si vous ne souhaitez pas enregistrer... Prenez un récepteur CanalReady de type Humax par exemple.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 14 Juin 2013 12:18

Merci StephaneM93 pour tes réponses :thks:

Y'aurait'il un autre modèle équivalent au Humax TNTSAT TN5000 HD, ou est-ce un des meilleurs dans cette tranche de prix ?
supaaa_mika
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Juin 2013 14:37
  • offline

Message » 14 Juin 2013 17:34

StephaneM93 a écrit:Bonjour,
supaaa_mika a écrit:je vais prendre possession, lundi prochain, d'une maison équipée d'une parabole et antenne dont je n'ai aucune idée vers quel satellite pointe ma parabole...
Au pire un pointage, c'est 80 - 90 € à tout casser...

j'ai un abonnement Canal+ dont je vais devoir modifier le type de réception, ADSL -> satellite, car mon débit est insuffisant pour la TV.
Normalement pas de souci, vous êtes pile dans le cas prévu par le CGV. Bon comme c'est Canal+, il faudra téléphoner et tout bien expliquer très calmement au monsieur en précisant que vous avez une parabole et un décodeur CanalReady (parce que de base ils vont vous prendre pour une idiot en présupposant que vous n'avez rien prévu).

simple ou double tuner ? pas besoin de faire enregistreur
Pas besoin de double tuner si vous ne souhaitez pas enregistrer... Prenez un récepteur CanalReady de type Humax par exemple.

A condition de ne pas vouloir utiliser le PIP non plus :-)
christofm
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Nov 2010 23:18
  • offline

Message » 14 Juin 2013 17:41

Le PIP ne m'intéresse pas :mdr:
supaaa_mika
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Juin 2013 14:37
  • offline

Message » 14 Juin 2013 17:49

supaaa_mika a écrit:Y'aurait'il un autre modèle équivalent au Humax TNTSAT TN5000 HD, ou est-ce un des meilleurs dans cette tranche de prix ?
Je crois que c'est le meilleur rapport qualité / prix pour un décodeur CanalReady; mais d'autres que moi sauront sûrement t'en dire plus (je n'utilise pas de décodeur CanalReady mais un PC pour Canal+ / CanalSat)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 14 Juin 2013 17:50

Ca marche merci :thks:
supaaa_mika
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Juin 2013 14:37
  • offline

Message » 01 Juil 2013 14:12

Voilà l’emménagement terminé, je vais pouvoir acheter mon démodulateur :lol:

Je faisais encore quelques recherches avant d'acheter l'Humax TN5000 et je suis tomber sur ces 2 modèles :
- Sagemcom DSI 89 HD TNTSAT
- Cgv PREMIO SAT HD-W2

Qu'en pensez-vous ?

Par avance merci :thks:
supaaa_mika
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Juin 2013 14:37
  • offline

Message » 01 Juil 2013 15:52

Plutôt le CGV qui sera plus stable et surtout plus fiable.
J'ai pour ma part l'Humax TN5050 a double tuner et disque dur intégré de 320Go dont je suis très satisfait; il fait d'ailleurs la quasi unanimité des membres de ce topic.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Juil 2013 15:58

Merci tvhd pour ta réponse :thks:

Le TN5050 est tentant mais il est un poil cher : 300€ :-?

Du coup mon choix va se faire entre le TN5000 et CGV PREMIO SAT HD-W2.
supaaa_mika
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Juin 2013 14:37
  • offline

Message » 03 Juil 2013 13:24

Finalement j'ai fais un effort financier pour acquérir l'Humax TN5050 :mdr:
Je le réceptionne samedi...
supaaa_mika
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Juin 2013 14:37
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message