Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nettoyage Ecran plat

Message » 29 Avr 2009 12:08

bon je vais essayé ce soir avec de l'eau tiede et je vous donne le verdict, car elles st bien incrustée les trois taches la ........... :o la vache.....
titine95
 
Messages: 72
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:51
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Avr 2009 11:55

FredfBe a écrit:
Alfrederic a écrit:Moi j'avais acheté un produit spécial LCD by Philips. Et ça me faisait plein de traces immondes, on aurait dit que j'avais nettoyé l'écran avec une tranche de jambon.

Du coup, je suis passé à chiffon doux plus un tout petit peu d'Ajax et le résultat est nickel, mais à faire sur écran froid


Si tu parles de ce produit:
Image

Je l'utilise depuis des années sur tous mes écrans LCD (en très petite quantité sur dalles mattes et à froid -- TV, PC, GPS, Ordi de bord de la voiture, etc) et j'en suis vraiment très satisfait...
Aucune trace et tous les postillons/traces de doigts (surtout sur mes écrans de PC) partent sans problème (nettement mieux qu'avec un simple chiffon micro-fibre et de l'eau)... :)

Par contre, je déconseillerais vivement l'utilisation de produits ménagers (genre Ajax, Mr Propre, etc) car bien trop mordant à mes yeux... ;)


Oui, ce produit là.

Chez moi, ça ne fonctionne pas du tout.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 03 Mai 2009 8:37

Avec un chiffon j'utilise de l'eau tiéde savonneuse et pas de probleme, ça part tout seul (savon de marseille )
fantitou
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2009 16:35
Localisation: 74
  • offline

Message » 03 Mai 2009 12:44

salut

j'utilise ce produit acheté a la FNAC

Image

acheté autour de 10 euros

et j'en suis plutôt satisfait :wink:
spawny77
 
Messages: 118
Inscription Forum: 03 Mar 2009 0:22
  • offline

Message » 04 Mai 2009 8:39

juste 2 ou 3 lingettes humides pour les lunettes et cela suffit
je n'essuie rien apres ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Mai 2009 10:06

Salut,

Je tenais à intervenir ici, pour dire une GRAND MERCI à ceux qui ont parlé de l'eau tiéde :mdr:

Voilà, à la maison, j'avais déjà des microfibres pour nettoyer mon matos ainsi que le LCD, chacunes à son appareils :oops: ..... jusqu'à présent j'ai utilisé des produits spéciaux pour LCD y compris les fameuses lingettes pour lunette ..... jamais je n'avais essayé tout simplement de l'eau tiéde sur une micro et une 2éme pour essuyer :oops: et bien ça marche nickel !!!! :o

Dire que j'avais toujours des traces blanchâtres comme si l'écran était graissé .... et là RIEN !!! :o :mdr:

En core un grand merci, A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 30 Mar 2013 13:09

Degoûté!!
Mes gamines ont voulu imiter papa qui buvait son café...elles ont aspergé la TV LED de flotte, bien entendu l'eau s'est incrustée dans la dalle.
Une auréole sur tout le bas de l'écran.
J'ai essayé le seche cheveau mais je ne vois pas par où l'eau est entrée.
Bref, ça pixelise maintenant et on dirait que ça commence à sécher, l'eau commence à "baver"...
Image
aviran
 
Messages: 271
Inscription Forum: 02 Fév 2008 0:04
Localisation: Aéroport de Roissy CDG / Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2013 19:57

pareil, moi j'utilise celui la :

et c'est nickel ! http://www.nettoyer-ecran.com/14-nettoyer-ecran-ordinateur.html
Herveb92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juin 2013 19:50
  • offline

Message » 14 Juin 2013 19:58

pas de savon, pas d'eau, pas d'alcool, il ne faut rien de tout ca, ca les abime forcement !
Herveb92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juin 2013 19:50
  • offline

Message » 14 Juin 2013 20:12

On est bien obligé de les nettoyer ... pour moi clouding suite a évaporation de toute la flotte. Bon week-end.
aviran
 
Messages: 271
Inscription Forum: 02 Fév 2008 0:04
Localisation: Aéroport de Roissy CDG / Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message