Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lebellium, max1682, ramucho69, Régis, sirius57, titi040179 et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Quels Films avec la 3D très bien exploité ?

Message » 14 Juin 2013 19:21

Bonjour, je recherche en ce moment des films où la 3D est très bien exploité pour pouvoir la tester sur mon écran (SAMSUNG UE55ES8000) que j'ai depuis l'an dernier mais que je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester une vraie 3D dessus ^^ (A vrai dire, je suis beaucoup plus 2D, un visionnage normal quoi donc voila ^^)

Sinon, est-ce que cela rend-t-il mieux qu'au cinéma avec les lunettes Samsung sur mon écran ou pas ? (Enfin, j'avais testé vite fait une fois et j'ai remarqué que les lunettes SAMSUNG de mon écran PC (S27A950) était mieux que celles de ma TV du coup j'avais pris les lunettes de mon écran PC qui sont compatibles avec l'écran TV :D après en comparaison avec le cinéma, j'en sais rien ...)

Dans ces films, la 3D est-elle bien ?
=> Avatar ?
=> The Avengers ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Juin 2013 20:07

Tu trouveras ton bonheur sur le topic "Les Tests Blu-ray 3D". Les tests sont clairs et concis. Les films Avatar et Avengers sont présents. Etant passionné de 3D (films, jeux vidéos, photos) je t'en recommande la lecture.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Juin 2013 14:53

D'accord, désolé du coup mais bon il y a tellement de page et sur ceux listés, certains sont mauvais, comme le dit le titre c'est le test ^^ (un peu flemmard parfois :oldy: )
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juin 2013 19:48

En tout cas, Avatar est un tres bon film, une 3D avec toute la panoplie des effets 3D profondeur, jaillissements...

Prometheus aussi, très immersif je trouve,

Rebelle
Avengers
Resident Evil Retribution
Sanctum
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juin 2013 1:35

Il y a en fait plusieurs types de film :

- les films tournés nativement avec des caméras 3D : Avatar, Sanctum, Prometheus, Coraline. Ce sont ceux pour lesquels la 3D est la plus immersive et naturelle
- les films tournés avec des caméras classiques 2D (pour des raisons de coût, de rendu pellicule ou de préférence du réalisateur et du directeur photo) mais conçus dès le storyboard et le tournage pour des effets 3D rajoutés lors des trucages et de la post-production. Avengers, Captain America, John Carter, Alice aux pays des merveilles
- les films conçus pour être de la 2D et ensuite transformés plus ou moins correctement en 3D. Le Choc des Titans est un cas de film dont la post-conversion 3D est du foutage de gueule. The Green Hornet a été converti en 3D histoire de gonfler les recettes (le surcoût des lunettes 3D) et trouver un prétexte pour retarder la sortie d'un nanar. À l'inverse, le boulot accompli sur Top Gun, Jurassic Park ou Titanic serait tout à fait respectable

Après, il y a les films en images de synthèse, qui font toujours de l'effet en 3D.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 18 Juin 2013 9:16

D'accord, merci à vous pour ces indications :D
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Juin 2013 6:23

Attends la sortie du magicien d'oz , et la tu va prendre une claque !! La 3d y est somptueuse !!!!!! Pronfondeur, jaillissement , bref la barre est tres haute !! attention je l'ai vu en mkv 3d et deja c'est impressionant !! ( oup 's !desole les modos , c'est peut etre hors chartre !!! ) bref sur mon 55" vt 30 du grand spectacle !! J'espere que ton sammy travaille bien en 3d ! Bonne journee !
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message