Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

Brancher son galaxy s2 (ou tél mhl) sur sa télé

Message » 15 Juin 2013 16:13

Salut à tous,

je viens de recevoir un cable-adapteur mhl-hdmi pour avoir l'image et le son de mon s2 sur la télé. Il en existe deux types, l'adaptateur simple (prévoir un cable hdmi) et celui avec cable, le boitier se branchant direct sur la télé, ce que je souhaitais mais étant assez rare je mets direct le lien:

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B006GVHBQ8 ... -3&pi=SL75

Si plus de stock, le site du distributeur:

http://www.novagostore.com

Pour ceux qui connaissent pas, voici un petit cr vu que j'en ai pas vraiment trouvé sur le net:

A savoir:

Ce cable est censé être compatible avec la plupart des mobiles à la norme mhl, mais pour le s3 et le s4 il faut un cable spécifique.

Il faut brancher obligatoirement le chargeur du tél sur l'adaptateur (idéalement après avoir branché celui-ci à la télé).

Pas vérifié mais j'ai lu que le multitouch est désactivé pendant l'utilisation.

3 points négatifs:

- Sur mon gs2 i9100 ics, il faut être en mode avion sinon l'image coupe régulièrement. En gsm sans données mobiles ça marche avec quelques coupures, mais en wifi ou réseau mobile ça coupe trop souvent. Ceci dit pour les jeux hors ligne ça vire les pubs. Il est possible que la version adaptateur simple n'ait pas ce problème car la longueur de son cable micro usb n'est que de 15cm.

- impossible à brancher sur une télé dont le port hdmi est dans un renfoncement, à cause des dimensions du boitier-connecteur (plus large qu'une clé usb), à moins d'avoir une rallonge hdmi.

- affichage légèrement moins fluide, faut dire le tel affiche sur deux écrans simultanément.

Points positifs:

- 3m de cable, pas besoin de cable hdmi.
- pas de boitier qui pendouille à 15 cm, ce qui doit gêner pour les jeux et tirer sur le port micro usb avec les mouvements.
- transmission fidèle de l'image
- le tel affiche simultanément sur son écran et sur la télé, ça réagit direct sans latence perceptible.
- la fiche micro usb tient fermement dans le tel.
- le tél reste en charge.
- produit reçu en 2 jours.

Conclusion: pour 18 euros on transforme son tél en média center portable et on a le catalogue android sur grand écran. Par contre le mode avion obligatoire est un gros défaut, et l'affichage perd un peu en fluidité.

Petit truc: paramètres > options de développement > cocher "afficher les touches". Ça affiche un point là où le doigt touche l'écran pour ne plus avoir à regarder le tél.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 15 Juin 2013 16:38

Interessant ton CR, même si je ne me vois pas transformer mon S2 en "média center portable".

Je me pause une question: quelle résolution est envoyée par le tel ? Et peux-on intervenir sur celle-ci ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juin 2013 16:52

C'est sûr que ça vaut pas un pc, mais pour le prix, ça dépanne bien quand on est en déplacement...

Pour la résolution a priori c'est celle du tél, le boitier n'upscale pas.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 15 Juin 2013 17:34

Le tel n'as pas une réso (800x400) compatible avec le protocole HDMI (480/576/720/1080), c'est donc logiquement une autre. Ton écran ne t'indique pas ce qu'il recoit ? Ce serait quand même dommage que ça balance de la SD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Juin 2013 0:00

Je viens de regarder apparemment ma télé 1440x900 reçoit un signal en 1080i, donc j'ai dit une bêtise.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 16 Juin 2013 0:20

Le tel doit s'adapter à ce que supporte la TV. C'est dommage si on ne peut pas le régler soi même, mais c'est mieux que si ça avait été du 576 :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Juin 2013 12:01

Je pensais que c'était ma télé qui upscalait, en tout cas le rendu est plus proche du 720p que du 576.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones