Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Gandalf2003, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR4520 processeur 11.2 - ampli 9 canaux

Message » 16 Juin 2013 13:13

Bjr,

doko7 a écrit:... par contre est essayé l'amplis de puissance de chez onkyo pratique avec ces 9 voix d'amplification mais je trouve qu'il manque de profondeur dans le grave et la dynamique pas si impressionante que ça mais cela n'est que mon avis personnel, personellement je me suis tourné vers myryad et là pas déçus vraiment impressionant sur tous le registre et avec la qualité de décodage du denon je suis ravis, je m'amuse a redécouvrir mes film; deplus il est évolutif possibilité de passé de 2 canaux et ceux jusqua 14 canaux selon les carte d'amplification qu'on lui adjoint.


Pour ce qui me concerne, après 2 excellents amplis Emotiva UPA-7 (l'ancienne génération) je possède aujourd'hui 2 magnifiques Onkyo PA MC5500 dans une install 11.2 où ils amplifient respectivement( connexions XLR) 5 canaux WL/L/C/R/WR et 6 canaux HR/SR/BR/BL/SL/HL (voir profil).

Alors effectivement les amplis Onkyo PA MC5500 (ou 5501, le même, mais cosmétiquement différent) sont des amplis certifiés THX Ultra2. Et à ce titre ils ne vont donner le meilleur de ce qu'ils sont capables de faire qu'au dessus de 60/80Hz.

Bien sûr on peut toujours les utiliser en large bande comme les Emotiva UPA-7 précités, mais dans cette configuration un Onkyo 5500 sera "plat"... simplement parce que son alimentation n'a pas été vraiment optimisée pour ce type d'utilisation.

Maintenant s'il est utilisé dans son contexte certifié THX Ultra 2 (donc en passe haut 80Hz), c'est certainement un des meilleurs amplis multi-canaux qu'il est aujourd'hui possible d'acquérir... ceci tant en termes de délié des timbres avec un côté singulièrement réaliste et vivant, qu'en termes de capacité dynamique (avec des enceintes adéquates).

Ce qui s'étend également au contexte 2.1, mais pas au 2.0. Et qui fait qu'au contraire d'un Emotiva UPA-7 (par exemple), un superbe ampli Onkyo PA MC5500 (ou 5501) n'est pas un ampli universel.

Ah compromis... ou vision globale... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13655
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Juin 2013 15:32

Bonjour,
je ne remet pas en cause les qualité intrinsèque de cette amplis, mais justement du faite de sa certification il est moins souple d'utilisation . Ainsi pour une utilisation mixte hc/hifi je ne trouve pas les recommandations thx adéquate, mais je suis d'accord avec toi que ce potentielle doit s'affirmer avec un passe haut a 80 hz je les utilise chez moi dans une installe mais dédier hc. :D
c'est pourquoi je ne le conseillerai pas personnellement pour l'adjoindre a un avr 4520 pour un compromis hc/hifi ,par contre pour une installe dédier a voir; après c'est une question de goût et là on ne peux ce permettre de juger.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 16 Juin 2013 21:32

pour ce qui est de la cc par rapport a la rc, ce sont deja les voix qui semble veritablement sortir de l'ecran avec un timbre et une richesse supplementaire bien que la rc le faisait deja bien. si je me contente de regarder sur le plasma j'ai vraiment l'impression d'avoir une image disproportionné par rapport a la scene de ma base de 2m60 sur le projo. une profondeur et une largeur qui se complete encore mieux avec les studio 100. comme je te le disais les studio et la cc sont en total apres calibration, il faudrait que je test en les mettant a 80hz, mon svs devrait largement supporté le poids.
dans cette config de calibration audissey en total pour les studio et la cc et egalement mes deux effets avant haut, la polyvalence hifi et HC me comble. pas de caisson en pure direct, mais l'impression qu'il existe et aussi la presence d'une voix centrale, c'est enorme :love:
je ne suis jamais arrivé a un tel niveau sur mes ampli sony,yamaha, onkyo(3)et maintenant denon, et pack enceintes jamo, jbl, klipsch et maintenant paradigm.
au retour des vacances je vais voir pour passer a la calibration pro audissey. je ferais surement appel a toi Hugo :D tu en as deja parlé avec Samix50
pour l'adjonction d'ampli de puissance, je pensais a sherbourn ou nuforce, deux approches differente, je sais :roll: mais ce sera pour l'année prochaine :(
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Juin 2013 5:20

Bjr totof,

Pour ce qui me concerne, depuis que je m'intéresse à l'Audio (ça fait un TRÈS long moment), j'ai eu BEAUCOUP d'enceintes.

Toujours est-il qu'après les nombreux essais évoqués, je me suis maintenant stabilisé avec le haut rendement Klipsch, au travers des 7 magnifiques KL650 THX Ultra 2 et 4 KS 525 THX U2 qui équipent l'install 11.2 que nous possédons.

Alors c'est vrai qu'intellectuellement le son Tannoy coax me convient, c'est vrai aussi que je trouve que Triangle produit des choses superbes, mais les Klipsch THX U2, sont des enceintes qui savent reproduire la réalité, comme je ne l'avais jamais entendu auparavant... d'où le fait quelles soient à la maison.

Malheureusement ces Klipsch THX Ultra 2 ne sont pas un produit de diffusion courante, ultra rares sont les endroits où on peut les écouter, aussi si vous trouvez une occasion de le faire, ne la ratez pas...

... et autant le dire publiquement ici, non je ne fais et ne ferai pas de démos. Sorry.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13655
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juin 2013 16:45

Bonjour a tous,

Je veux me constituer un Home cinéma performant pour pouvoir profiter de mkv 1080p avec bande son dts hd, dd..tv,pc, se sera raccorder a coup sur sur une oppo 103 et avec comme kit enceintes monitor audio rx6 silver (pack 5.1) car pour beaucoup de monde c'est le meilleur pack hc en rapport qualité prix... aprés avoir eu il y'a une douzaine d'année un yamaha dsp-a 2 avec bose accoustimas 10, ensuite sony str-da 50es toujours avec bose accoustimas 10 j'ai eu pendant 2 ans une sony 9000 es ampli+preampli avec triangle lyrs xs (5.1) et caisson velodyne 15 pouces hgs 15... (une monstruosité)!!! qui m'avait couter un bras a l'époque...et puis plus rien pendant 10 ans! donc voila je me remet sur home cinema sans redepenser des fortunes... donc je voulais vous demander si l'écart est énorme entre le denon avr 4520 et le avr-x 4000??? au niveau purement son! (puissance,impact,spatialisation,grave...) et si les amplificateurs av d'aujourdhui sont aussi puissant qu'a l'époque car mon dpsa2 ou sony str-da 50 es ou alors l'énorme sony 9000 es... merci de m'avoir lu. :wink:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 27 Juin 2013 17:23

bonjour,
le denon x 4000 monte en gamme par rapport au 3313 audissey xt 32 , il gère le 11.2 (dolby IIz, et dsx) des évolution intéressante, toute fois au niveau préamplification li n'est pas équipé de la même qualité de dac que le 4520 mais tu retrouvera la signature denon. Tu auras moins de puissance que le matèriel que tu possèdais avant mais la partie décodage et calibration sera meilleur ce qui te donnera un meilleur rendu avec un peu moins d'impacte.
si tu veux plus de sensation a l' impacte regarde le pioneer lx 86 plus performant et prix en baisse (même tarif que l'avr x 4000).
perso je trouve a l'écoute le x4000 très bien mais je préfère le 4520 question de gout.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 27 Juin 2013 17:34

merci doko7 pour ton retour net clair et précis! :wink: dis moi doko7 j'ai vu que sur le denon 4520 il y'avait 2 ventilateurs sur le chassis, il se declenche? et si oui fond t 'il du bruit??? et la finition est t'elle solide du denon? car pour etre honnête le pioneer sc-lx 86 j'ai pas confiance en terme de fiabilité de plus pas mal de bug avec les prise hdmi tous comme onkyo!!! qui eu les cartes grilles! les seul qui m'inspire confiance ce sont Denon et Yamaha! le denon ce qui est remarquable c'est qu'il est fabriquer au japon! chose rare! bravo denon! que le 4520 lol :mdr:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 27 Juin 2013 17:36

doko7 a écrit:bonjour,
le denon x 4000 monte en gamme par rapport au 3313 audissey xt 32 , il gère le 11.2 (dolby IIz, et dsx) des évolution intéressante, toute fois au niveau préamplification li n'est pas équipé de la même qualité de dac que le 4520 mais tu retrouvera la signature denon. Tu auras moins de puissance que le matèriel que tu possèdais avant mais la partie décodage et calibration sera meilleur ce qui te donnera un meilleur rendu avec un peu moins d'impacte.
si tu veux plus de sensation a l' impacte regarde le pioneer lx 86 plus performant et prix en baisse (même tarif que l'avr x 4000).
perso je trouve a l'écoute le x4000 très bien mais je préfère le 4520 question de gout.


Petite précision: le X4000 ne gère pas le 11.2, mais 9.2 au maximum. Par contre il permet de connecter 11 enceintes et 2 caissons, pour "jongler" entre différentes configurations :thks:
Seul le 4520 chez Denon permet de mettre en oeuvre une configuration DSX 11.2 (avec le 4311 qui est un ancien modèle et le Marantz 8801 qui pour sa part n'est qu'un pré-ampli).
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 27 Juin 2013 17:44

oups désolé petite erreur(pas 11.2 mais 9 mea culpa), alors pour ce qui est des ventilateurs s'ils s'enclenches (je trouve que le denon ne chauffe pas trop, mais bon j'utilise un amplis de puissance 7 canaux et fréquence de coupure a 80hz donc moins solicité) je ne les entend pas.
En tous cas pleinement satisfait de ce 4520 :P , par rapport a mon ancien tx-nr 5007 qui est tombé en panne :evil: :evil: .
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 27 Juin 2013 17:49

merci doko7, en revanche je me tate a prendre le denon avr-x 4000 avec le monitor audio gxw 15 qui lui a l'air énorme ou alors je reste sur le denon avr 4520 avec le monitor audio rx w12?... :hehe: a moins que un autre caisson fasse mieux que ces deux cité :hehe:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 27 Juin 2013 17:57

Bjr,

Morg81 a écrit:...
Seul le 4520 chez Denon permet de mettre en oeuvre une configuration DSX 11.2 (avec le 4311 qui est un ancien modèle et le Marantz 8801 qui pour sa part n'est qu'un pré-ampli).


Un Denon 4520 permet effectivement la mise en oeuvre d'un réel processing 11.2 (ou .1 (2) précisément :wink: ), toutefois en complément à l'Audyssey DSX, le 4520 embarque également l'excellent DTS Neo X 11, lequel est - pour moi - meilleur que le DSX.

Sachant que j'étais un grand fan du DSX (via les 4311 et 5508) et que depuis le 4520 et maintenant 8801, je n'écoute/visionne plus qu'en DTS Neo X 11 Cinema.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13655
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juin 2013 17:59

Hugo S a écrit:Bjr,

Morg81 a écrit:...
Seul le 4520 chez Denon permet de mettre en oeuvre une configuration DSX 11.2 (avec le 4311 qui est un ancien modèle et le Marantz 8801 qui pour sa part n'est qu'un pré-ampli).


Le 4520 permet effectivement la mise en oeuvre d'un réel processing 11.2 (ou .1 (2) précisément :wink: ), toutefois en complément à l'Audyssey DSX, un 4520 embarque également l'excellent DTS Neo X 11, lequel est - pour moi - meilleur que le DSX.

Sachant que j'étais un grand fan du DSX (via les 4311 et 5508) et que depuis le 4520 et maintenant 8801, je n'écoute/visionne plus qu'en DTS Neo X 11 Cinema.

Hugo


Le X4000 embarque d'ailleurs aussi le DTS: NeoX 11, mais sera bien entendu limité à 9 enceintes et 2 caissons maxi.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 27 Juin 2013 18:05

je ne suis pas expert en caisson et sa été difficile pour moi du choix et des réglages , j'aurais sans doute pus trouvé mieux , tous ce que je sais c'est que le canal lfe du denon est terrible.
petite solution écoute comparative des deux si possible.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 27 Juin 2013 18:09

merci
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 27 Juin 2013 18:20

bah oui ces caissons monitor audio sont vraiment impressionnant ! les miens a côté font ce qu'ils peuvent :D .
bon courage pour choisir.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message