Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1242 invités

Toutes les enceintes HiFi

MULIDINE ACCORD VS ALLEGRETTO V4

Message » 16 Juin 2013 23:02

Bonsoir,

J'ai la possibilité d'avoir l'une ou l'autre paire d'enceinte. Hors considération de prix, la accord a 10 ans mais très bon état, l'allegretto 2 ans. La accord était dans la gamme du dessus il y a 10 ans, mais pas si facile de trouver des infos sur le net. J'ai écouté les 2 mais dans des conditions bien différentes (salle, ampli, lecteur). Elles m'ont plu toutes deux mais bien du mal à les départager du coup. Qu'en pensez vous? (sachant que je cherche pas mal de puissance, 40 m2 à sonoriser voire 3 fois plus si j'ouvre la pièce!)

Les fiches d'audiophile :

MULIDINE - ALLEGRETTO V4
Enceinte 2 voies / 2 HP - bass-reflex
Sensibilité : 91 dB / 1w / 1m
Impédance nominale : 4 ohms
Réponse en fréquence : 50 Hz à 22 kHz +/- 3db
Dimensions : ( H x L x P ) 89 x 20 x 25

MULIDINE Accord 2001
Enceinte 2 voies 2 hauts parleurs, charge accordée, évent rectangulaire au bas de la colonne.
Grave 16 cm / tweeter dôme Tioxyd inversé
Réponse en fréquence : 40 Hz - 25 KHz
Sensibilité : 90 dB / 1 W / 1 m (le contructeur donne 92)
Puissance admissible : 200 W environ
Impédance nominale 8 Ohms
Dimensions : 100.3 cm *307 cm * 21 cm
nikochadou
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Sep 2008 19:10
  • offline

Message » 23 Juin 2013 14:29

ben alors, pas plus de commentaires des possesseurs de Mulidine?

J' avais écouté les Accord en leur temps, c'était déjà de très bonnes enceintes!
Où se situent les Allegretto face à elles!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 23 Juin 2013 15:31

Réponse difficile, il faut avoir écouté ces deux paires sur une même amplification, la marque est relativement confidentielle... J'ai des Mulidine Chorus, que j'ai mis en concurrence plusieurs fois avec d'autres marques et modeles et je les ai toujours.

Seul reproche, des basses propres mais manquant de profondeur, un caisson DIY a bien amélioré les choses.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message