Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, radian, ralf, Tazz24 et 20 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le Post: Windows 8 sur un PCHC

Message » 16 Mai 2013 9:31

Je suis pas sur que ce soit vraiment un SP1 pour moi il y a évolution et non correction donc non c'est un nouvelle OS
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Mai 2013 9:32

Effectivement, tu as raison Trifon surtout que la version "numérique " de Blue est Windows 8.1. C'est vrai que pour le fait de rajouter un menu Démarrer et d'autres améliorations qui ont l'air mineures, cela fait mal de devoir payer un surplus mais avec crosoft il faut s'attendre à tout malheureusement.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 16 Mai 2013 9:35

Perso c'est un nouvelle Os mais c'est normal qu'il soit gratuit vue le peu d'évolution avec W8.

Juste pour clarifier mon post ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Mai 2013 12:19

Sauf erreur de ma part, je crois avoir lu que c'était W8 le nouvel OS et pas une évolution de W7....D'où l'absence de suivi en terme de pilotes par rapport à W7...Voir les CM pourtant récentes où tout s'arrète à W7....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Juin 2013 8:13

Pour info, j'ai déjà diffusé cet avertissement dans la section matériel:

On se méfiera d'un problème de compatibilité des pilotes ATI pour ce qui est du "ESVP" si activé(fluidité vidéo).
W8 64
J'observe des manques de fluidité sur les travelling, ceci quelque soit le paramétrage et la puissance de la partie graphique; ainsi que le type de carte mère.
Même situation avec une récente HD7750 et la fonction graphique modeste de l'APU d'un Trinity A 5300.
Tests faits avec les pilotes à jour et beta...
Si désactivé, tout redevient normal; et c'est pas un effet de peigne classique...
Si quelqu'un trouve des infos sur ce sujet...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Juin 2013 8:31

Trifon tu peux développer car j’ai pas tout capté là :(

Si tu colle une Nvidia ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Juin 2013 11:19

Bonjour,

IL est plus que probable qu'une CG NVIDIA posera pas ce genre de problème pour la simple raison que le ESVP n'existe pas...
Mais bon, j'ai déjà indiqué que NVIDIA, pour une utilisation non spécifique comme le font certains dans cette section, est hors du circuit maintenant.
Devant la montée en puissance des APU Intel et AMD, il n'y aura plus bientôt de CG séparée sauf pour des applications performantes concernant les jeux.
NVIDIA l'a bien compris et travaille maintenant sur d'autres applications tout en conservant sa gamme de CG très pointues jeux..ou pour des raisons marketing vers les OEM pour qui le nom NVIDIA est toujours vendeur. IL n'y a d'ailleurs plus d'évolutions réelles des CG moyennes gamme chez ce constructeur, le changement de réf étant de la poudre aux yeux.
Et même avec le nouveau FUSION d'AMD, il faudra vraiment chercher la performance ultime en jeux...
Je viens de lire d'ailleurs qu'AMD envisage de ne plus proposer de CPU non APU.
Donc en PCHC, exit NVIDIA à court terme. Pour une utilisation classique de la majorité des utilisateurs s'entend...
Les derniers test des APU Trinity ont montrés des perfs équivalentes en PCHC à celles qu'on obtenait auparavant uniquement avec des CG séparées.
Mais bon, encore faut-il que les pilotes AMD suivent le mouvement... ce qui a toujours dans le passé été le point faible de cette marque.
Perso, je garde ATI pour sa qualité globale d'image et le fait que les post process des Catalyst sont très bien asdaptés aux utilisations multimédia au sens large; et pas une utilisation spécifique de player très pointue.
Des opérations courantes telles que le replay de contenus(Pluzz.fr par ex.) sont bien meilleurs avec ATI car leur post process marche aussi sur ce type d'action.
Mais bon, je sors un peu du sujet avec cette digression qui n'est pas pour entamer une énième polémique mais un simple constat de l'offre en produits adaptés PCHC...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Juin 2013 11:41

Merci ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Juin 2013 10:06

Pour continuer mes observations sous Windows 8 64;

Il y a quand même le problème, certes mineur mais agaçant, des nombreuses et grosses mises à jour qui viennent perturber le fonctionnement normal du PC avec nécessité de divers reboot.. pas terrible en applications vidéo si cette fonction est auto avec des fenêtres qui apparaissent à un moment non souhaité.
J'ai un autre PC sous W7 et il y en a nettement moins...
Au vu de la longue liste de ce qui a été déjà installé et qui semble toucher le système en profondeur, on a l'impression que cet OS est mal maitrisé.
On est plus dans de simples mises à jour dites de sécurité classiques.

Certaines applications ou utilitaires nécessitent l'installation d'anciennes librairies .Net Framework 3.5..etc... Je vois ça pour certaines configs de MPC-HC
Leur installation auparavant simple pose de nombreux problèmes avec nécessité d'aller bricoler le paramétrage système en suivant des manips assez complexes. Sans parler de risques de fausses manips...
Cette suite est pourtant prévue en cochant simplement l'ajout de fonctionnalités supplémentaires à Windows mais ça déclenche immédiatement des messages d'avertissements.... incompréhensible :evil:

Idem des applications de replay de Canal, là aussi des bricolages incertains et variables quant à la méthode :o sont nécessaires avec de possibles problèmes ultérieurs de fonctionnement de L'OS.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Juin 2013 14:52

Sauf qu'un HTPC on installe ps dix mille truc et on vire le sUpdate ;)

M'enfin perso KéKé Grand Chef Kaz à très bien bossé samedi config KAZ Op sur mon nouveau Windows 8.

Test à venir quand j'a moins les yeux qui colle ( revenue à 6h dans mon lit ce fut une grosse journée )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Juin 2013 9:27

Ce sera cool d'avoir un tuto pour W8...et voir ses solutions
J'aimerais bien optimiser un player avec madvr avec cet OS...
Surtout que sur des enregistrements issus du DVB avec des bas débits, un boost sérieux de l'image est souvent nécessaire.

Comme j'ai indiqué, ce sont pas uniquement des mises à jour de sécurité mais de nombreuses mises à jour du système, donc pas sur que ne rien faire soit optimum dans ce cas...
Sous W7, je ne vois que des mises à jour de sécurité, ou de Defender, on peut donc bloquer cette fonction.
Dernière édition par trifon le 17 Juin 2013 9:36, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Juin 2013 9:31

tu entend quoi par mise à jour de système ?? les KB en général ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Juin 2013 9:46

Les KB concernent toutes les mises à jour comme celles de Defender qui intégré à W8, mais aussi toutes les autres mises à jour.. un paquet depuis début juin.
Je parle de celles qui nécessitent de nombreux reboot du système...
Je viens encore d'en avoir ce WE....

Peut être que ça va se calmer avec la mise à jour gratuite vers la Version "Blue" W 8.1 attendue pour la fin de l'année.

A ce sujet, si le sujet W8 t'intéresse, tu as peut être intérêt à télécharger cette version qui va être dispo bientôt.
Le temps d'attendre la sortie officielle de Blue qui va surement être proposée comme d'hab en promo.
J'avais utilisé durant 6 mois la dernière version d'essai dite RTM de W8...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Juin 2013 9:56

Mon abonnement Technet perso me donne accées à bon nombre de choses mais je ne ferais pas un HTPC avec une Béta ;)

somme nous sur que ce sera une RTM qu'il vont présenté ?

M'enfin je pensait bien avoir tout bloqué concernant les update sur mon W8 comme je fesait avec mon W7 mais bon je vais vérifier quand même :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:25

Vu que c'est une sorte de mise à jour avec une évolution vers une autre disposition de la page d'accueil, je crois pas que ce soit une beta car la version définitive va suivre très vite...
Pour W8, il y avait eu plusieurs versions d'essai... je pense que ce sera pas le cas cette fois ci.
Tu as surement plus d'infos, mais il semblerait que maintenant, Microsoft propose une nouvelle version presque tous les ans.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma