Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, flht, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR MingDA MC34-A, passer du Transistor au Tube chinois, OUI

Message » 12 Juin 2013 12:41

Hello Papou,

La machine à café, c'est bon elle remarche parfaitement je viens de la terminer :)
Pour les chinoiseries, je vais passer commande cette semaine.
Je vais sûr prendre :
+ meixing mingda mc34-a avec des tubes EL-34 : http://www.meixingaudio.com/english/English/cp/1_34A06.html
+ un pré-amipli music angel afin de tester la marque : http://www.china-hifi-audio.com/music-angel-tube-preamp-preamplifier-marantz7-circuit-amp-p-255.html
+ Et peut être un autre mingda avec des 300b si je vend aujourd'hui mes enceintes d'ordinateur.... Mais rien n'est moins sûr ;)

Dans tous les cas, je viendrai faire un feedback une fois la commande faites ! :zen:
610.bruxelles
 
Messages: 147
Inscription Forum: 07 Déc 2012 15:40
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2013 20:28

Je suis content pour toi que la machine a café fonctionne comme cela en attendant la livraison tu pourra te faire un bon café :ane: :ane:
bonne commande et surtout bonne réception .
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 12 Juin 2013 21:22

:oldy: Voilà je confirme, je viens de passer commande !

1 x YAQIN ML-1100 AUDIOPHILE POWER FILTER PLANT sockets new
2 x Meixing MC34-A 2011 vacuum tube EL34 Integrated Amplifier new :friend:
1 x Music Angel Tube preamp pre-Amplifier Marantz7 circuit amp
1 x Choseal hifi Audio Interconnect RCA Cables pair free ship OD13mm

:zen: Maintenant il ne reste plus, qu'à attendre la réception ! La 300B c'est pour plus tard ;)
Je vous tiens au courant du déroulement de la commande.
610.bruxelles
 
Messages: 147
Inscription Forum: 07 Déc 2012 15:40
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:36

Bon pour finir j'ai aussi ajouté dans la commande les petites enceintes, juste pour voir enfin pour écouter :)
http://www.china-hifi-audio.com/qinpu-vf32-mkii-tabletop-speakers-wood-finish-chop-pair-p-259.html

:zen: Les machines sont adaptées au 230V -> La commande est prête à partir :zen:
610.bruxelles
 
Messages: 147
Inscription Forum: 07 Déc 2012 15:40
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2013 18:55

De l' extérieur elle ont l' air belles :D , après c' est comme tout il faut écouter , je trouve que la sensibilité de 86 dbs est faible par rapport a ton ampli ,mais ce n' est que mon avis .
Bonne réception et surtout très bonne écoute .
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 19 Juin 2013 14:16

12 Juin : Commander sur china-hifi-audio.com
16 Juin : Modification des machines en 230V terminé
17 Juin : Ajout des enceintes
18 Juin : Dépôt des machines au transporteur
19 Juin : Réception du numéro de traking
28 Juin : :hein: Estimation de la réception :love:

@Papou64 : Je suis entièrement d'accord avec toi ! 86db c'est peu, mais comme je les trouve belles, j'avais envie d'écouter. Donc on verra :)
610.bruxelles
 
Messages: 147
Inscription Forum: 07 Déc 2012 15:40
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2013 19:01

Pour la sensibilité j' en ai fait la cruel expérience l' année dernière , mes enceintes font 86 dbs etj' ai branché un Atoll IN 200 avec 2 x 120 w et bien ce fut catastrophique :cry:

,pas de puissance le son était plat j'ai re branché mon ampli 2x 50w classe A et la y appas photo . Même ma femme a entendue la différence . :D

Bonne réception .
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 27 Juin 2013 17:48

:ane: YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :ane:
les chinoiseries viennent d'arriver !!!!!!
Déballage dans l'heure :thks:


Image
610.bruxelles
 
Messages: 147
Inscription Forum: 07 Déc 2012 15:40
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2013 21:35

Tout en même temps c'est cool!! :D
Alors ça donne quoi?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 30 Juin 2013 2:09

Étant parti pour des vacances au Québec je viens de voir que le père Noël est passé , c' est cool . Ça me rappelle des bon moments .
Des que tout est déballée et bien branché vite un petit cr pour que tout le monde en profite . :D
Bon rodage et bonne écoute :lol:
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 02 Juil 2013 10:06

Oui, Oui ! Je vais faire un CR....
Mais tout d'abord un peu de rodage :)
610.bruxelles
 
Messages: 147
Inscription Forum: 07 Déc 2012 15:40
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

CR MingDa MC34-A, après une semaine

Message » 05 Juil 2013 17:21

I. Début d’un amour pour les tubes

L’histoire commence avec la découverte d’un petit amplificateur hybride d’origine chinoise prêté par un ami, le Qinpu A-6000. Une belle petite machine délivrant seulement 16 watt avec un étage de pré-amplification à tube et le reste en transistor Mosfet.

Quelle ne fut pas ma stupéfaction lors de ma première écoute sur des enceintes Sunfire Sat4 (sensibilité 85 db) !?

La présence sonore, la fidélité harmonique de chaque instrument sur une machine qui coûte moins de 500 €…

Bien qu’à niveau sonore soutenu une distorsion ce fait entendre la réalité, les watts d’un tube ne sont pas ceux d’un ampli à transistor et encore moins des watts marketing/commerciaux des marques grand public !

Mais une question me vient tout de suite :
+ Est-ce la machine qui rivalise avec du très haut de gamme en transistor, ou bien, est-ce le tube qui me fait frissonner ?
=> Peut-être un peu des deux 8)

Afin de répondre à cette question, je me décide à rentrer dans le cercle des « tubophiles »

Pour le test, Je choisi un amplificateur Full-Tube de la marque chinoise Mei-Xing Ming Da (inconnue pour moi) mais la qualité de fabrication me laisse envisager un bon résultat sonore.

Le modèle sera un MC34-A 2x 38w en classe AB avec des EL34, ces tubes ont pour réputation d’être relativement polyvalent, parfait pour une personne éclectique.

Seul bémol, pas de sortie pre-out pour brancher un caisson, pour un ampli à tube entièrement câblé en l’air à la main à moins de 1000€, cela n’existe pas. Dans un premier temps j’utiliserais le doublement de câble (bornier ampli/bornier subwoofer), puis si besoin j’ajouterais une sortie.

La commande sera effectuée sur http://www.china-hifi-audio.com car c’est la seule enseigne où j’ai trouvé une personne sincère et passionné, Yong Lee, qui a pris le temps de répondre à toutes mes questions.

Enfin, je profite de la commande pour ajouter un pré-ampli music angel, des enceintes Qinpu VF-3.2 MKII et un Câble RCA2RCA 4N.


II. Mes premières impressions


La commande, la livraison

La commande est passée le 12 Juin au soir (payement PayPal, pour éviter les mauvaises surprises).
Les paquets sont envoyés le 19 Juin par Fedex et quitte la Chine.
Je reçois la marchandise en Belgique le 27 Juin, soit seulement après 11 jours ouvrés.

Image

Sachant qu’ils ont modifiées les machines pour le fonctionnement en 230V et qu’il y a un passage à la douane, je trouve les délais plus qu’honorables.

Je ne vous cache pas que j’avais la page de suivi de colis ouverte tout le temps.

Le déballage

Juste pour le plaisir voici une vidéo Unboxing MingDa, rien que pour le Fun :lol:

Yaqin ML-1100 Power Filter, Qinpu VF3.2 MKII Speaker, Music Angel Tube Pre-amplifier
Image
http://youtu.be/8STfvqNvRZQ

Ming Da MC34-A
Image
http://youtu.be/7w6h_T4hWuI

Suite au déballage, la machine MingDa est vraiment lourde, mais quelle finition !

ImageImageImageImage

+ Des grandes plaques noires d’aluminium brossé
+ Les boutons comme les prises sont bien fixés et ne font pas « chip »
+ La protection en « plexi » rend bien mieux en vrai, clairement en photo c’est « moche »
+ La télécommande est vrai bijou en alu avec des billes pour bouton
+ Les EL34 sont bleu et j’avoue que cela donne un bel effet
+ L’intérieur est tout simplement phénoménal, hyper précis, le câble est torsader pour annulé le champ électrique. Je n’y connais rien mais je trouve cela vraiment beau

ImageImage ImageImage

Et les petites enceintes Qinpu ?

+ Mignonne comme sur les photos
+ Les grilles aimanté renforce l’idée d’un produit pensé et conçu du début à la fin

Il ne me reste qu’une seule chose, brancher afin d’écouter

Le protocole de test:
+ Une Pièce de 20m²
+ Les enceintes Qinpu fraichement déballées
+ Le caisson ASW 600 en renfort pour les basses fréquences (branché en double canal)
+ Une source : ma carte son de l’ordinateur (Asus essence ST)
+ La musique : mes fichiers encodés en flac, tout va y passer (classique, jazz, chanson française, rock, variétés, 80s)
+ Quelques films full HD

La première minute

Le stresse monte à son paroxysme, après avoir vérifié 20 fois que tout est branché correctement Switch On… Un petit bruit se fait entendre… Non pas de souffle dans les enceintes… Quelques petits cliquetis se font entendre, ce sont les ampoules qui s’allument progressivement.

AAAAAAHH mais quel est ce bruit ? Il s’agit seulement du bouton de volume qui bouge tout seul pour se mettre au minimum, puis au bout d’une minute il remonte légèrement pour se placer à 1/5 de la puissance.
Avant de jouer, je décide de le laisser chauffer une heure.

Les premières heures

Je suis surexcité, je vais écouter d’une traite pas moins de 400 morceaux de musique de tous les styles. Franchement c’est bon, malgré l’odeur de produit neuf de la machine et des enceintes, on entend clairement qu’il y a un fort potentiel.

Pour l’instant je trouve que les aigus sont trop agressifs, voir criard !
Mais la scène sonore est magnifique, la spatialisation est très précise. Chaque instrument est détaché, a une place avec un niveau sonore propre à chacun.

Les enceintes seront ma principale surprise, certes elles sont petites, mais il n’y a pas un bruit « boite à chaussure » que je reproche à beaucoup d’enceinte de cette taille.


III Des heures d’écoute et beaucoup d’exaltation

Retour sur une semaine d’écoute intensive, les aigus sont devenus chaque jour plus doux, le medium c’est ouvert de plus en plus et la spatialisation est de plus en plus précise.

Le timbre du saxophone, comme le piano est sublime, l’harmonique suit tout aussi bien. La dynamique est excellente, l’écoute peut se réaliser à très faible volume sans enlever la dynamique. Les moments de pause sont d’un silence absolu, aucun bruit/sifflement, ce qui rend les solos exceptionnelles.

Sans oublier la voix, Stacy Kent qui me chante dans le creux de l’oreille « dans mon jardin d’hiver », j’en ai encore des frissons :love: Ou bien écouter Brassens, si je vous assure il est encore vivant !
Les tubes offrent une chaleur et une présence vivante difficile à obtenir avec un ampli à transistor dans cette gamme de prix !

Comme j’ai déjà pu le lire sur le forum, c’est le moment où l’on réécoute tous nos morceaux préférés. On y découvre une toute nouvelle sonorité, pour certain c’est magique, pour d’autre l’effet musique factice s’entend et c’est vraiment pas bon. Je dirai que certaine chanson sont destinées à être écouté sur l’autoradio mais pas plus loin.

Finalement, contrairement à ce que l’on pourrait penser la musique électronique sonne très bien sur un ampli à tube, elle est plus « rapide » plus « vive » (encore faut-il que l’enregistrement soit de bonne qualité)

ImageImageImage

Les enceintes sont de très bonne facture

Le filtrage entre les aigus vs woofer est très bien réalisé. Elles descendent bien dans le bas du spectre, elle offre une bonne ouverture. Si j’avais un reproche, j’aurais aimé avoir un plus grand diamètre sur le woofer afin d’obtenir une plus grande définition du bas médium.

ImageImageImage


Conclusion : le début d’une nouvelle histoire

- Contre
Les tubes n’ont pas que des qualités, ils ne sont pas faits pour les écolos ! Ils sont très énergivores, il faut changer les tubes au bout de 2000h à 5000h en fonction de l’écoute/utilisation. Néanmoins les EL34 ne sont pas les tubes les plus cher du marcher (environ 30€ le tube).

+ Pour
Il faut bien avouer que le résultat obtenu avec les tubes dépassent bien mes attentes, je ne regrette rien, l’appareil est beau, l’écoute est pétillante. Le MingDa se révèle polyvalent grâce à une dynamique et une réserve de puissance importante. Flexible pour tous les types de musiques, Il conviendra à toutes personnes éclectiques souhaitant appartenir au cercle des « vacuum amplifier » !
Savourer votre musique, savourer votre hifi, savourer votre vie !!!

[*] Finition 5/5
[*] Qualité/Prix 5/5
[*] Performance 4/5
[*] Fonctionnalité 3/5

PS : J'écoute vos remarques et s'il y a des fautes d’orthographes n'hésitez pas ! (entre temps je vais relire)
610.bruxelles
 
Messages: 147
Inscription Forum: 07 Déc 2012 15:40
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2013 17:35

Super CR!!Merci a toi!
Effectivement tu pourras gagner en qualité en changeant les tubes.
Écouter avec des enceintes a rendement plus confortable pourrait aider a économiser les tubes aussi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Juil 2013 19:04

Hello "Gort'h",

Merci pour le commentaire ! C'est mon tout premier CR et mon premier post aussi :)
Pour les enceintes, je suis d'accord avec le rendement un plus élevé, mais tout arrive à qui s'est attendre...
Par contre pour le changement de Tube, disons que je n'y connais clairement rien du tout, alors si tu as un avis, un post, bref de la bonne lecture à me proposer sur le sujet je suis preneur :)
610.bruxelles
 
Messages: 147
Inscription Forum: 07 Déc 2012 15:40
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2013 9:28

Bravo pour ton premier CR ça donne vraiment envie , le matos à l' air très bien fini . Souvent sur les amplis à tubes après le remplacement de ceux ci il faut faire un réglage , mais la je ne suis pas compétent pour tant dire plus .
Une question indiscrète combien de roros pour le tout ?
Bon rodage et surtout régal toi bien :D
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message