Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 316 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SC-LX76 , Quelles enceintes choisir ?

Message » 29 Mai 2013 23:43

Bonjour,

Voila j'ai l'intention de me faire plaisir en achetant un Ampli "Pioneer SC-LX76", mais j'ai un petit probleme pour le choix des enceintes, j'ai lu sur differents Forum que cette ampli ne donné sont potentiel qu'avec certaine enceintes.
Voila pourquoi je pose cette question au heureux proprietaire de cette ampli et bien sur au connaisseur, Quelles enceintes Choisirs ????

Merci pour vos réponses.
b1200
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mai 2013 23:37
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:56

SLT,
tout dépend de bcq de choses la grosseur de ta pièce par exemple, ton budget et de tes oreilles surtout :mdr: , si tu as la place prend un ensemble kef Q900 ou 700, Q600c en centrale et Q100 ou 300 en surround...fo le budget :mdr: mais kef et pio en hc pour moi c est :o
..en hc focal et biensur kliscph sont trés bon également.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 17 Juin 2013 17:00

j'ai pour coutume de choisir les enceintes et de prendre l'ampli en fonction, et non l'iverse.

Dans du HC le couple pioneer LX + Klipsch sonne très bien parait-il.
En mi HC mi Hifi, je ne sait pas trop..
Peut être des Focal.. (ou des paradygm si tu as le budget)
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 25 Juin 2013 23:14

Attention avec les canaux d'amplification des Pio.
Pour ma part, j'ai trouvé ca très très mou sur mes coaxiaux 15''
Depuis je suis passé sur des gros amplis pros, et là, rien a voir. :o

Quelles enceintes Choisirs ????


Si tu es bricoleur, pourquoi ne pas regarder des solutions toutes faites du coté DIY

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 18 Nov 2013 14:20

et avec du focal dome ? sa peux le faire ?
OXONNE
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Nov 2013 10:47
  • offline

Message » 18 Nov 2013 18:14

Avec un pio LX, Kef et BW sans aucune hésitation.
J'ai eu avec un lx72 et avec du klipsch au bout de 2 ans j'en ai eu marre, trop fatigant.Avec focal ça n'est guère mieux dans les aigus.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 18 Nov 2013 18:18

OXONNE a écrit:et avec du focal dome ? sa peux le faire ?


Je vais répondre à ton mp ici.

Avec les focal dôme je dirais marantz ou denon.Le sr7007 se trouve dans les 800euros et le nouveau denon x4000 dans les 1200e.
A ce prix là c'est une prise de risque minime et un mariage réussi.
Les yamaha avec focal ça le fait en HC quoique un peu rentre dedans, mais en hifi c'est pas top.

Onkyo je n'ai jamais aimé leur signature, surtout en hifi.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 18 Nov 2013 19:29

Merci pour tes reponses

pour la hifi je pensé un ATOLL_IN30 en by pass
OXONNE
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Nov 2013 10:47
  • offline

Message » 19 Nov 2013 10:53

Atoll ça me fait penser à pioneer ou du moins à la gamme LX.C'est très analytique et droit comme son.Précis, mais assez montant.Je déconseille avec des focal.
De plus sur des dômes je ne pense pas que cela vaille le coût d'investir dans un ampli hifi.Un bon intégré HC comme le 7007 en tirera quasiment toute la musicalité dont les dômes sont capables.

Un ampli hifi restera plus musical qu'un intégré mais dans ton cas le gain sera nul.J'avais justement comparé à l'époque un atoll in80se à mon pio LX72 sur des rx6.Et bien l'atoll était plus musical, mais le gain final était faible!Je ne gagnais ni en précision ni en détail, seulement en aération et une scène stéréo plus organisée.C'était pas le jour et la nuit et pourtant c'était déjà un atoll in80 et les enceintes des rx6!
J'aurais du taper dans un pm7004 ou un atoll in100se pour vraiment avoir un grand gain.

Au risque de contrarié les audiophiles pures, certains amplis HC milieu-haut de gamme sont capables de donner des résultats de très bon niveau en hifi.Capable donc de rivaliser avec les amplis hifi d'entrée de gamme.Il faut taper dans des amplis hifi à plus de 750 euros en moyenne pour avoir un gain en hifi si l'on possède déjà un bon intégré HC.

Je reprend mon cas personnel basé sur de nombreuses écoutes et comparaison en aveugle: avec mon lx72 j'aurais dû taper dans un atoll in100se pour vraiment gagner en hifi.Avec mon 7007 je dois au minimum taper dans un pm7004 pour également gagner dans ce domaine.
A noter que la source à une importance énorme également, un ampli hifi à 2000e avec un lecteur bd d'entrée de gamme ne donnera rien de remarquable.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron