Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37, tye et 994 invités

Toutes les enceintes HiFi

Yg acoustics l'enceinte : le buzz

Message » 18 Juin 2013 0:06

Les CR1 sont arrivées depuis 5 jours, quel bonheur!!!
Modifications de la pièce ou meilleur réglage? Le médium/aigu est d'une homogénéité et d'une richesse de timbres rares, et à mon goût supérieurs aux Carmel, mais surtout ce qui m'étonne le plus c'est l'intégration parfaite du boomer dont la transition est imperceptible (une membrane composite et 2 autres en beryllium).
Grave tendu, juste et au total un système 3 voies qui me semble aller nettement plus loin que les Carmel et plus homogène que les SoundLab pourtant panneau large bande.
150h de pré-rodage et déjà une écoute naturelle, 3D avec un médium/aigu plutôt doux mais très informatif (pas métallique du tout) faisant merveille sur les voix, les violons, le piano, les cuivres etc....
Prochain CR dans 15 jours quand j'aurai progressé dans mes écoutes (en attendant direction Bastille dès demain pour la Tétralogie en 7 jours!).
Bonne musique à tous.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 18 Juin 2013 0:52

Pour avoir écouté, par deux fois, les nouvelles Sonja 1.3 et 1.2 au salon de Munich, j'ai tout de même trouvé que leur rendu s'orientait plutôt vers une belle démonstration de hifi.
A l'inverse les TAD ont toujours ce rendu "Live" et sans stress que j'apprécie tant. Cependant les électroniques étant bien différentes dans chaque cas, il est donc assez difficile de tirer des conclusions probantes.
YGA c'est très beau en qualité de fabrication; aucun doute là-dessus. La Carmel (en présentation statique) est toute petite/fine par sa taille. ;)
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 18 Juin 2013 3:01

laurenta a écrit:Pour avoir écouté, par deux fois, les nouvelles Sonja 1.3 et 1.2 au salon de Munich, j'ai tout de même trouvé que leur rendu s'orientait plutôt vers une belle démonstration de hifi.
A l'inverse les TAD ont toujours ce rendu "Live" et sans stress que j'apprécie tant. Cependant les électroniques étant bien différentes dans chaque cas, il est donc assez difficile de tirer des conclusions probantes.
YGA c'est très beau en qualité de fabrication; aucun doute là-dessus. La Carmel (en présentation statique) est toute petite/fine par sa taille. ;)


les petite y-g carmel c'est très chère pour ce que c'est, pas exceptionnel, certe on pousse le concept à des niveau soit disant stratosphérique mais je n'est entendu q'une petite en ceinte sans coffre, en faite un davis acoustic olympia 2 écoutable aussi se jour la ,ne fonctionnais pas forcément vraiment moins bien, par contre la olympia 2 était nettement moins déconnant niveau tarif

Y-G sa ne mérite selon moi qu'un coup de buzz soudain qui repars aussi vite qu'il est venu, sans compté la fabrication du cône à parir d'une meule d'aluminium :roll:
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Juin 2013 10:25

Stp dominax, une bonne fois pour toute... fais nous la liste des enceintes Hifi (pas home-studio/monitoring Pro) qui ne sont pas "déconnantes" en tarif pour toi. Rien n'est jamais bon à tes yeux, tout est toujours trop cher !!!

Bien sûr, selon tes propres expériences d'écoutes, pas les 'on-dit-que' sur les divers forums. Ni simplement l'étude de la datasheet produit et des HP embarqués.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 18 Juin 2013 10:35

Un jour peut-être, dominax aura la révélation sur des ProAc 8)
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Juin 2013 12:55

laurenta a écrit:Stp dominax, une bonne fois pour toute... fais nous la liste des enceintes Hifi (pas home-studio/monitoring Pro) qui ne sont pas "déconnantes" en tarif pour toi. Rien n'est jamais bon à tes yeux, tout est toujours trop cher !!!

Bien sûr, selon tes propres expériences d'écoutes, pas les 'on-dit-que' sur les divers forums. Ni simplement l'étude de la datasheet produit et des HP embarqués.


pour le coup je les ai écouté les carmel,c'est propre neutre le grave est bien tenu, pas de son d'ébénisterie, mais sa s'arrête la
et malheureusement sa n'enterrait pas la biblio davis acoustic dans la pièce à côté,
il faut quand mêm se rendre compte que c'est plus de 15000euro, je crois que certain n'ont plus la notion de prix en hi-fi, c'est vrais que c'est pas gènat de faire n'importe quoi à n'importe quelle tarif
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Juin 2013 12:56

dominax a écrit:
laurenta a écrit:Stp dominax, une bonne fois pour toute... fais nous la liste des enceintes Hifi (pas home-studio/monitoring Pro) qui ne sont pas "déconnantes" en tarif pour toi. Rien n'est jamais bon à tes yeux, tout est toujours trop cher !!!

Bien sûr, selon tes propres expériences d'écoutes, pas les 'on-dit-que' sur les divers forums. Ni simplement l'étude de la datasheet produit et des HP embarqués.


pour le coup je les ai écouté les carmel,c'est propre neutre le grave est bien tenu, pas de son d'ébénisterie, mais sa s'arrête la

et malheureusement sa n'enterrait pas la biblio davis acoustic dans la pièce à côté,
il faut quand mêm se rendre compte que c'est plus de 15000euro, je crois que certain n'ont plus la notion de prix en hi-fi, c'est vrais que c'est pas gènat de faire n'importe quoi à n'importe quelle tarif
:wink:

Je ne comprends pas : ce n'est pas les qualités que tu recherches sur une enceinte ça?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Juin 2013 13:47

Gort'h a écrit:
dominax a écrit:
laurenta a écrit:Stp dominax, une bonne fois pour toute... fais nous la liste des enceintes Hifi (pas home-studio/monitoring Pro) qui ne sont pas "déconnantes" en tarif pour toi. Rien n'est jamais bon à tes yeux, tout est toujours trop cher !!!

Bien sûr, selon tes propres expériences d'écoutes, pas les 'on-dit-que' sur les divers forums. Ni simplement l'étude de la datasheet produit et des HP embarqués.


pour le coup je les ai écouté les carmel,c'est propre neutre le grave est bien tenu, pas de son d'ébénisterie, mais sa s'arrête la

et malheureusement sa n'enterrait pas la biblio davis acoustic dans la pièce à côté,
il faut quand mêm se rendre compte que c'est plus de 15000euro, je crois que certain n'ont plus la notion de prix en hi-fi, c'est vrais que c'est pas gènat de faire n'importe quoi à n'importe quelle tarif
:wink:

Je ne comprends pas : ce n'est pas les qualités que tu recherches sur une enceinte ça?


si mais mais avec le grave au minimum d'un 30cm typé sub bien mise en oeuvre ou mieux des 38cm, l'énergie d'une compression dans le médium aigu, et pourdes tarifs moins déconnants, parce qu'avec tout se budget, c'est la fête
en plus ne pas vraiment sur-nagé et dominé de la tète et des épaule une une davis olympia2 qui coute tellement moins chère, c'est pas top

après on peu dire c'est en aluminium, tout comme les barefoot mm27, mais qui pour moins chère que la yg, enterre la carmel, (et la davis aussi)
pour l'avoir écouté, deux 25cm à fort x-max en opposition clo sa fait pas la même chose que des petit hp et la en plus il y a des réglage possible par dsp, les amplis intégré

http://www.floatingpointaudio.com/micromain_27.html
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Juin 2013 15:52

Sans vouloir défendre les taris YG, TAD, Magico etc..., nous ne sommes pas dans le monde Davis et/ou des chambres de compression, ce n'est pas du tout du même niveau ni réellement pour la même musique.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 18 Juin 2013 16:23

amfortas a écrit:Sans vouloir défendre les taris YG, TAD, Magico etc..., nous ne sommes pas dans le monde Davis et/ou des chambres de compression, ce n'est pas du tout du même niveau ni réellement pour la même musique.


L'euphorie d'une nouvelle arrivante chez toi, t'égare. C'est dommage.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 18 Juin 2013 17:05

amfortas a écrit:Sans vouloir défendre les taris YG, TAD, Magico etc..., nous ne sommes pas dans le monde Davis et/ou des chambres de compression, ce n'est pas du tout du même niveau ni réellement pour la même musique.


ha bon? pour quoi dans les studio il ont de kinshita à base de compression tad et des woofer de 38cm tad et non des tad cr1?

le monde de davis acoustic, visiblement tu n'a pas écouté les davis karla, ni les olympia 2,

et bon il faut pas être si méprisant en vers davis acoustic, il était la bien avant que yg acoustique invente son procédé technique nul et non avenu à cause du temps de fabrication et de ce que sa coute pour hau final faire un cône qui n'apporte pas vraiment de supériorité indiscutable, face à d'autre type de membrane moins couteuses, procédé qui consiste à usiner un cône dans une meule d'aluminium,
et si on va dans ce sens davis acoustic à fabriqué des hp pour goldmund

en terme de qualité de hp il n'ont pas grand chose à apprendre de ces marques, voir le al1103 développé pour remplacer un tad arrêté, le 38cm fait pour jmf audio, ou le large bande davis de8, qui est handicapé par le concept e baseu large bande, mais qui niveau conception et autre se pose la

mais c'est vrais que yg, magico, wilson, rockport ,et autre sont plutôt dans le monde bling bling prétentieux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Juin 2013 17:17

dominax a écrit: davis acoustic à fabriqué des hp pour goldmund

:ohmg:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Juin 2013 17:30

amfortas a écrit:Sans vouloir défendre les taris YG, TAD, Magico etc..., nous ne sommes pas dans le monde Davis et/ou des chambres de compression, ce n'est pas du tout du même niveau ni réellement pour la même musique.


et ce serait quoi comme musique ? :o
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Juin 2013 18:17

dominax a écrit:
ha bon? pour quoi dans les studio il ont de kinshita à base de compression tad et des woofer de 38cm tad et non des tad cr1?


Il existe des studios qui utilisent des TAD Consumer, un exemple qui est sans aucun doute une référence: http://www.airstudios.com/services/mastering/

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 18 Juin 2013 18:21

E.MASSE a écrit:
dominax a écrit:
ha bon? pour quoi dans les studio il ont de kinshita à base de compression tad et des woofer de 38cm tad et non des tad cr1?


Il existe des studios qui utilisent des TAD Consumer, un exemple qui est sans aucun doute une référence: http://www.airstudios.com/services/mastering/

Eric



Je ne suis pas persuadé que Kinoshita ou les enceintes à compression équipent majoritairement les studios de conceptions récentes. Je suis même persuadé du contraire...
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message