Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Quel micro calibré correct ?

Message » 06 Mai 2011 14:54

je viens de commander également chez http://www.cross-spectrum.com l ecm8000, pour ma part j'ai déjà une carte son xonar deluxe dans mon pc, je n'ai donc besoin que d'une alim phantome ayant déjà une entrée micro/ligne.
faut il investir dans une vraie carte son externe avec alim phantome ou simplement prendre un pré ampli micro / alim phantome et se connecter sur la xonar ? dans le second cas que conseillez vous ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 11 Mai 2011 23:22

Je ne connais pas la carte son Xonar de luxe, mais d'après ce que j'en ai lu sur le web çà à l'air d'être une carte de compet ...

Ce qui est important pour les mesures c'est de prendre en compte les défauts de ta chaîne de mesure (micro-carte). Pour le micro il te suffira de faire référence au fichier de calibration fourni avec celui-ci. pour la carte, même si sa courbe de réponse n'est pas parfaite entre 20 hz et 20khz, il suffit de la mesurer en faisant un loop-back (câble entre sortie et entrée) et ensuite d'indiquer au soft de la prendre comme référence.
Donc dans ton cas un simple pré-ampli avec alim fantôme peut suffire.

Richard
rykkard
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:14
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Mai 2011 10:30

rykkard a écrit:Je ne connais pas la carte son Xonar de luxe, mais d'après ce que j'en ai lu sur le web çà à l'air d'être une carte de compet ...

Ce qui est important pour les mesures c'est de prendre en compte les défauts de ta chaîne de mesure (micro-carte). Pour le micro il te suffira de faire référence au fichier de calibration fourni avec celui-ci. pour la carte, même si sa courbe de réponse n'est pas parfaite entre 20 hz et 20khz, il suffit de la mesurer en faisant un loop-back (câble entre sortie et entrée) et ensuite d'indiquer au soft de la prendre comme référence.
Donc dans ton cas un simple pré-ampli avec alim fantôme peut suffire.

Richard

merci de l'info !

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 29 Fév 2012 10:26

Alors Ptisik, toujours pas eu le temps de tester tes micros ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Juin 2013 21:37

Hello, je compte acheter un micro calibré ( dans le but de faire des corrections passives dans mon salon), et j'ai vu ce modele chez cross spectrum : UMIK-1.
http://www.minidsp.com/products/acousti ... ent/umik-1
Il est tout a fait compatible avec REW, et il est Plug and Play .

Qu'en pensez vous ?
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 18 Juin 2013 23:32

holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Juin 2013 23:45

J'ai vu ce topic..mais il n' y a pas bcp d'infos... :(
En attente d'un avis. :ohmg:
Jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message