Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 19 Juin 2013 22:47

ajr a écrit:Sinon, le Sennheiser HD 25 Adidas commence à s'approcher du seuil de prix (arbitrairement :wink: )défini ici, puisqu'il est actuellement disponible pour 149,99€ chez Boulanger.

Bonne journée.


Bien vu "ajr", surtout pour la modele Adidas :love:

@Bobim
quelle question !!! on dirait que tu as oublie Connector dans le 19eme.
Pour les autres, dans tous les bonnes cremeries de Son pro.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 20 Juin 2013 10:03

C'est vraiment une affaire de gout, perso je le trouve super laid ce modèle adidas... :-?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juin 2013 10:34

Bonjour,

Comme je viens de le signaler dans un topic voisin (casque fermé pour les transports). Grâce à Chaman :thks: qui a fourni la piste, je viens de commander un Denon AH-D600 à un prix en très forte baisse par rapport au ppi.

Ce casque Denon étant semble-t-il très apprécié des connaisseurs et utilisateurs. Que l'on trouvait au mieux à 249€ auparavant, étant vendu 144,90€ ( amazon.fr) pourrait d'ailleurs peut-être réunir maintenant les qualités nécessaires qui lui permettraient de rejoindre l'académie des casques qui valent bien... :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juin 2013 10:37

J'ai eu l'occasion de l'écouter et ce casque n'est pas pour moi, bien trop basseux à mon gout. Mais c'est sur que pour ceux qui apprécient cette sonorité à ce prix c'est une véritable aubaine... 8)
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juin 2013 11:39

Il est vrai que certains le comparent (en mieux) au HD 650 (auquel il est parfois associé le terme dark). Indiquant qu'il descend légèrement plus dans le grave (rond, charpenté, ne bave pas sur le bas-médium) et plus proprement, qu'il est plus clair dans le médium et monte légèrement plus dans l'aigu, et, qu'il est également plus transparent que le Sennheiser.
Une bonne période de rodage de ses drives de 50 mm permettrait d'équilibrer et d'assouplir la transition grave/médium.

De bonnes perspectives, ajoutées à une finition quasi HDG, pour un tarif, qui comme tu le dis si bien, en fait certainement une véritable aubaine.

Bonne journée.


PS: pour info, il est actuellement à 249€ chez Cobra et à 399€ chez Magma.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juin 2013 22:16

@Bobim
quelle question !!! on dirait que tu as oublie Connector dans le 19eme.
Pour les autres, dans tous les bonnes cremeries de Son pro


je viens de poser la question à la boutique par mel
ce sont les connecteurs coté casque du hd3580 pro qui m'inquiète
je ne vois pas comment ils feront pour changer le cable
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Juin 2013 22:53

@BOBIM : le plus simple, c'est de laisser le professionnel faire son travail, il mettra le connecteur mini jack qui va bien.(1ere solution)
Sinon, de memoire, je crois qu'il y a un petit vis cruciforme, demontable avec un tournevis d'horloger, sur la prise initiale. (2eme solution)
Si on est pas super meticuleux, mieux vaut laisser faire le Pro.
Autre piste, Senn. a peut etre un cable droit tout fait en piece detachee mais je sais pas si la longueur t'iras.
Le plus simple, se deplacer chez le fournisseur et pas se prendre la tete. :lol:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 21 Juin 2013 8:14

j'ai envoyé un mel à connector hier soir et réponse à 6h ce matin
très rapide et pro :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Juin 2013 9:55

Bonjour,

Ceux, dont votre serviteur, qui avaient commandé le Denon AH-D600 à 144,90€ ayant reçu un message du vendeur indiquant qu'une erreur de référence avait été commise par Amazon, et qu'il s'agissait en fait du AH-D400. J'ai donc annulé ma commande et vais en conséquence enlever le AH-D600 de la page 1.
Non pas par mesure de rétorsion :wink: , mais simplement, parce qu'il ne respecte plus les critères qui ont été retenus pour pouvoir y accéder.

D'ailleurs, pour preuve que je n'en veux pas à Denon, je signale qu'on peut trouver le AH-D600 à 249€. C'est à dire à moins de 50% de son ppi initial.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juin 2013 9:59

ajr a écrit:Non pas par mesure de rétorsion :wink: , mais simplement, parce qu'il ne respecte plus les critères qui ont été retenus pour pouvoir y accéder..

Très juste ! ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Fostex TH-7BB

Message » 21 Juin 2013 12:01

Je viens de recevoir mon Fostex TH-7BB, attention c'est bien le modèle "BB" et pas simplement "B", la différence semble uniquement esthétique puisque le marqueur qui indique les cotés gauche et droit est gris et non pas violet, et le câble est noir et pas violet non plus.
Fiche constructeur : http://www.fostexinternational.com/docs/products/TH_Series_TH-5BB_and_7BB.shtml
(pour info la fiche du "B" est classée dans les produits pour particuliers, alors que le "BB" est dans les produits pro)

Quelques photos pour se faire une idée du contenu :

IMG_4420.jpg
Emballage

IMG_4437.jpg
Dos de l'emballage

IMG_4423.jpg
Le contenu du carton

IMG_4424.jpg
Détail du casque


Le carton contient : le casque, une fiche d'info en japonais (avec quelques lignes en anglais) mais OSEF, et une rallonge avec un adaptateur.
Le casque est câblé avec un jack 3,5mm pour une longueur de 1,2m, une rallonge avec un adaptateur 6,3mm est fournie d'une longueur de 1,5m.
Le port est très facile : le casque est léger, je n'ai pas eu de mal à trouver un bon réglage du premier coup. Les articulations sont en métal, le reste est en plastique, l'arceau est rembourré.

J'ai juste fait rapidement des petits tests d'écoute à partir de fichiers Apple Lossless, "Sledeghammer" de Peter Gabriel car ce morceau donne un bon test de toute la bande avec de belles lignes de basse, des coeurs, des saxos, etc. "Wonderwall" d'Oasis pour notamment le coté orchestral du morceau, "Smells like teen spirit" de Niravana pour le coté pêchu du morceau qui peut facilement se transformer en yaourt avec un casque à la ramasse.
Mon système : mac mini avec Audirvana + iTunes, DAC W4S DAC-2 en USB, câble de modulation Supra, ampli à tube Trafomatic Head One sélecteur d'impédance sur 100ohms, ou ampli Lake People G103S

Mon avis à la première écoute c'est que le rapport valeur pour le prix est vraiment excellent. Ce casque est très réaliste, pour 60€ ça vaut vraiment le coût.
Je pense surtout l'utiliser sur mon macbook air ou sur un iPod, car il a une impédance raisonnable de 70ohms et une sensibilité de 118db, il n'est pas à la traine sur des registres comme le coté réaliste de la restitution musicale comparé à mes Q701 ou K340, pas vraiment au même niveau de dynamisme que ces derniers, ce qui est lui est vite pardonné vu son prix, et n'arrive pas à suivre aussi bien dans les aigus mais là encore il faut continuer à comparer le comparable. Les basses et les médium sont vraiment déjà très bien rendus.
A mon avis ce Fostex est bien devant mon Sennheiser PX 200-II que j'ai payé juste 7€ de moins.

J'essaierai de donner un peu plus d'avis quand je l'aurais un peu plus longuement écouté. 8)
Dernière édition par dgilz le 21 Juin 2013 12:56, édité 1 fois.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2013 12:45

Bonjour,

Merci ! :D Ce premier avis en sortie d'emballage semble donc aller dans le même sens que de celui de la revue qui lui avait attribué un Top Son.

Un petit CR effectué au bout d'une vingtaine d'heures d'utilisation devrait permettre de vérifier si on peut attendre une prochaine petite amélioration du signal sonore. :idee:

Par contre, qu'il soit bien supérieur au Sennheiser PX200-II n'est pas très étonnant. Parce qu'une de mes petites-filles à qui j'en avait procuré un pour remplacer ses PX100 défaillants, ne l'avait pas apprécié.
Pour rester dans ce type de casques, lui préférant par exemple les PX100 et AKG K430.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juin 2013 12:57

:oops: j'ai corrigé la sensibilité c'est bien 118db (et non pas 188, mes gros doigts gras ont fourché sur le clavier... :ane: )
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2013 14:01

super et merci Dgilz
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Complément à l'avis sur le Fostex TH-7BB

Message » 21 Juin 2013 23:25

Deux petites remarques complémentaires sur le Fostex TH-7BB :
- les aigus sont un peu difficiles par moment, je crois qu'à ce prix on peut difficilement en attendre mieux, à mon humble avis ce n'est pas un casque dédié à une écoute en musique symphonique, les violons sont parfois assez mal rendus, mais les autres instruments plus bas dans le spectre sont tellement réalistes que ce casque est tout de même très attachant et donne un réel plaisir musical
- le casque tient bien sur la tête, il ne bouge quasiment pas, et sa légèreté accentue sa stabilité (rien à voir avec mon PS1000 par exemple), je me suis surpris à bouger très facilement sans qu'il ne tombe, il peut donc très bien s'envisager dans un cadre nomade ;)

Ces deux réflexions viennent de l'écoute de deux galettes :
L'excellentissime "Live through this" de Hole
Et La mer de Debussy et le Bolero de Ravel par le philarmonique de New York dirigés par Kurt Masur
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message