Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DAVEYBROTHERS, dgohyeres, Dominique-Tanguy, jarod692001, JO95, maniacos, Maxwell Sheffield, Newjack910, pierrepauljack, pm57, ppierre, ricou jones, stlm, turlut, violon76, wuwei et 110 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mac Mini audio

Message » 21 Juin 2013 17:10

Pascal64 a écrit:Hello, je vois ici et là beaucoup d'écrits autour du Mac Mini dédié à l'audio mais rien sur ce forum.
J'ai donc décidé d'ouvrir ce Fil car nous en parlons souvent.


Mode modération on
C'est un peu normal, car ce sujet doit être ouvert dans la partie multimédia du forum



Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juin 2013 17:17

haskil a écrit:
Pascal64 a écrit:Hello, je vois ici et là beaucoup d'écrits autour du Mac Mini dédié à l'audio mais rien sur ce forum.
J'ai donc décidé d'ouvrir ce Fil car nous en parlons souvent.


Mode modération on
C'est un peu normal, car ce sujet doit être ouvert dans la partie multimédia du forum



Mode modération off


Il faut juste aller là.

multimedia-materiels-mac-apple/mnac-mini-dd-ext-pour-musique-jusqu-ou-peut-on-allerl-t29894236.html
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 21 Juin 2013 17:29

Themisto a écrit:
jeffas66 a écrit:chais pas. Ca fait 4 ans que j'ai des SSD, jamais eu aucun problème (sur 3 Mini et un MBP : Kingston, OWC, Intel, Samsung et Crucial).
En revanche, des DD qui lâchent, ça m'est arrivé plusieurs fois (Lacie, Seagate...).

C'était une blague. :hehe:

Évidemment que si on dispose du budget correspondant, un SSD c'est (beaucoup) mieux. Sinon, un disque moderne c'est loin d'être une cata quand-même, surtout pour un PC de musique.
Si c'est un PC polyvalent, alors les enjeux ne sont pas les mêmes, bien entendu. ;)


Non, ce n'est pas beaucoup mieux. Surtout sur Mac qui hier encore ne gérait pas le trim.

Les avantages du SSD sont la faible consommation électrique, le silence et la vitesse d'accès.

Pour lire de la musique la première n'a aucune incidence, le deuxième en a une sur le papier, la troisième n'en a aucune...

Le silence a une importance évidente, sauf que celui qui entend un HDD qui tourne à 5900 tours gratter ou tourner... c'est qu'il y a un problème.


Maintenant, les défauts du SSD : lsont, outre le prix du GO, sa fiabilité, hier encore, toute relative : les cimetières de SSD OCZ sont pleins... et le prix du GO n''est encore envisageable que pour des discothèques très réduites...


J'ai des HDD de 2 TO et je ne les entends absolument pas... Deux ordinateurs dont les OS sont sur des SSD Samsung et évidemment des comparaisons de qualité sonore ont été faites entre fichiers lus sur le HDD et sur le SSS et même après chartement sur la mémoire RAM (rendue possible par certains players): aucune différence de qualité sonore.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juin 2013 17:36

haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message