Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, Psymon57, smeagol, Vnty, zalem et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY STR-DN1040

Message » 21 Juin 2013 13:29

Salut à tous
Il me tente bien ce DN1040, en tous cas sur le papier il promet un max.
Je trouve sympa également son esthétique.
Vite vite pour un CR avec des photos.
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Juin 2013 9:08

Je l ai récupéré hier soir !pas encore pu le brancher , cause manque de temps et ça risque d être chaud aujourd’hui aussi;
Juste ouvert le carton,et c est vrai qu esthétiquement , il est très réussi ( enfin , à mon gout) : la façade est très sobre , design et le panneau arrière semble très bien fait , du point de vue
logique des connectiques;

si tout va bien , ca va me permettre de débrancher :
- le switch hdmi ( avec 8 entrées plus de soucis :D )
- le récepteur bluetooth
- le live radio d Orange.
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 22 Juin 2013 17:19

Viens de rajouter ton sujet en favoris, je suis impatient...
Wouich c'est de la torture, c'est pas bien de nous torturer ... :lol:
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Juin 2013 22:10

je l ai installé et teste un peu :

calibration : çà va très vite ( un seul point de mesure), quelques notes sur chaque enceintes , un peu plus sur le sub, c est nettement plus agréable a l oreille que les bruits rose habituel; pas eu le temps de tester avec un reglage manuel , donc pour le moment je ne peux rien dire de plus.

interface graphique : génial,vraiment un truc super agréable a utiliser, jamais rien vu de mieux en matiere de menu de réglage;

Son : je ne peux pas trop m étendre sur le sujet pour le moment j ai pu tester que tres peu :
- quelques minutes du blu ray " Bourne l héritage " , quelques extraits d un CD de test de la revue Diapason et un/deux morceaux sur Deezer via l ipod/Airplay.

A mon gout, ca marche tres- tres bien sur le Blu ray ( très dynamique, peut être un poil trop de basse, j ai du baisser un peu le caisson , mais je me répète j ai pu tester qu avec la calibration automatique) , le classique sur CD , c est bien mais c est surement pas la vocation de cet ampli ( j ai pas teste les DSP des differentes salles de concerts programmées , ca améliore peut être ?)
et Deezer via Air play c est sympa ( largement mieux que via l adaptateur Logitech bluetooth !) .

Pour moi c est un super rapport qualité/prix!

Pour la consommation de seulement 240 W, je ne sais pas quoi penser ( argument marketing aussi faux que les 7*165 W ?) en tout cas il a plus la pêche que mon Onkyo SR 605 qui est annoncé à 630 W de conso.
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 22 Juin 2013 23:03

bonsoir felicitation Wouich a moi aussi il me fait de l'oeil ce sony :love:
fonzo59
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Juin 2009 22:48
  • offline

Message » 24 Juin 2013 15:27

Salut
Ta description de la calibration ressemble à celle que j'ai sur mon vieux STR-DG820.
Sur le mien ça ressemblait plus à de la localisation d'enceintes les unes par rapports aux autres.
J'ai hâte de lire ton CR, et félicitations pour ton achat. :P
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Juin 2013 14:03

je vais essayer de trouver un peu de temps pour le faire ce CR..
Mais je peux donner la conclusion de CR tout de suite :
Pour celui qui cherche un ampli multi media pour brancher un blu ray , un decodeur TV, une console de Jeu,un lecteur cd, , une tablette ;etc , beneficier de
reglages nombreux et faciles a gerer, et avoir un son tres bon, le tout a un tarif tres correct, pas besoin de chercher plus loin.
Je dis pas que c est le meilleur ampli du monde, mais dans cette gamme de prix, je ne pense pas qu on puisse faire mieux pour le moment :D
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 27 Juin 2013 19:42

on va commencer par les defauts (qui n en seront pas forcement pour tout le monde) :

-la telécommande : autant l ' interface graphiqe est top, super bien concue, autant la telco ne l est pas; je trouve les boutons mal placés,par exemple le volume tout en bas, il n y as pas de retro- éclairage alors qu il y a 12000 touches et autant d occaz de se tromper :grr:
j ai régle le probleme en reprogrammant mon Harmony One, mais bon pour moi cette teleco n est pas au niveau d un ampli moderne comme le Sony;

-la touche Home quand on se sert en meme temps d un lecteur Blu ray Sony ; en effet la touche HOME sur le blu ray et sur l ampli n accèdent pas aux mêmes menus . Il faut donc appuyerdeux fois sur le bouto HOME de la telecommande pour arriver au menu de ampli, car la première pression amene sur le menu HOME du lecteur blu ray (, en plus j ai pas reussi a faire apprendre a l Harmony la touche HOME de l ampli , ce qui m aurait permis d avoir deux touches HOME différentes )

-le fait de ne pas pouvoir programmer ,comme sur mon Onkyo, le volume au moment ou on rallume l ampli ( sur l Onkyo, je pouvais choisir que le volume soit identique a celui qui etait utilise au moment ou l ampli a ete éteint , ou n importe quelle volume a definir).

-apparemment seuls les modèles américains auraient le bluetooth ( j ai pas verifié, j ai vu ca sur les critiques sur Amazon.de)

- je ne suis pas arrive a l' associer avec l appli Side view sur l Ipod alors que ca marche nickel avec le blu ray
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 27 Juin 2013 23:27

avec le mode d emploi, c est plus facile a trouver comment faut faire pour l associer avec l appli TVside view :oops:
du coup ca marche.......
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 02 Juil 2013 15:33

euh il est vachement moins cher aux US ou j'ai raté un truc ?

http://www.amazon.com/electronics/dp/B00CAAJDP6

en convertissant ça donne 598.00 USD = 459.862 EUR :o

Ca s'importe un ampli ?
yarfu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Avr 2013 23:12
  • offline

Message » 02 Juil 2013 21:31

En plus , les modèles américains ont le bluetooth , alors qu en Europe on ne l ' a même pas. :wtf:
Ca , plus le prix , je comprend que l importation soit une tentation...

Et pour finir le tableau ,sur le forum AVS , les premiers qui l on acheté disent qu 'apparemment que suite a une promo ils ont eu une remise de 150$ , ce qui fait 449$, soit a peu pres 346 € :hein: :hein:




Mais ,bon ,ca reste un très bon ampli : en ce moment j écoute que de la musique dessus, le vidéo projecteur est parti en réparation ( en panne juste après avoir changé la lampe).
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 06 Juil 2013 19:14

Bonjour tout le monde,
Je viens de commander cet ampli :love: et j'aimerais avoir de vos conseils pour choisir des enceintes ^^
Je suis un total débutant, ce sera mon premier home cinéma, utilisé principalement en home cinéma (90%) et un peu en écoute de musique(10%).
Mon salon est assez petit environ 20m² mais j'aimerais que mon système HC puisse durée longtemps et s'adapter à un intérieur plus grand.
Mon budget est limité :-?
J'avais pensé au pack 5.1 focal sib & cub3 ou celui ci que je trouve beau:
http://www.homecinesolutions.fr/p/11197 ... -150p-noir
Merci de votre aide ^^
Space10
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Juil 2013 19:02
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Juil 2013 20:14

je vais me faire l'avocat du diable mais vous ne trouvez pas que par rapport a l' Onkyo TX-NR616 qui fait 220€ de moins en dehors de l'interface et de la wifi, il n'a rien de plus ?

Est-il mieux ? pourquoi ?
yarfu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Avr 2013 23:12
  • offline

Message » 06 Juil 2013 21:14

il faudrait pouvoir les mettre en test dans les mêmes conditions ( même pièce, même enceintes ) pour juger lequel est le mieux en rendu sonore . Perso , j avais avant un Onkyo 605 avec des Focal 726 et716 S et je préfère le Sony. Peut être qu avec d' autres enceintes , l Onkyo serait mieux. Et le 616 est d une autre génération que mon 605.
en plus dire quel est le mieux entre deux amplis fait aussi appel a des critères personnel . Si le prix est le critère principal , alors surement que l Onkyo, qui doit au demeurant être un bon ampli, est un meilleur ampli que le Sony. Si tu met en priorite les fonctions reseau, le Sony sera meilleur. Tu pourras toujours te trouver des raisons pour dire que tu as fait le bon choix en achetant l' un des deux ( ou un autre :D )et un avocat du diable pour dire que tu aurais mieux fait d acheter l autre !
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 06 Juil 2013 21:31

Pour Space 10:
ayant moi aussi des Focal, j aurais tendance a te les conseiller, surtout si tu veux faire 50/50 film /musique . le pack JBL,je le connais pas, mais c est vrai qu il est beau!
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message