Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc, tmallet et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tripath ta2022, ta3020 ( poppulse, wattelse....et diy)

Message » 11 Nov 2012 20:52

Bonsoir Did77

Did77 a écrit:
viking44rb a écrit: l'interrupteur servirait a dérouté le signal d'entrée de la partie préamp (d'après ce que j'ai lu sur les forum US) a partir de cet XLR donc pour le pontage uniquement

donc comme tu le dis si bien y a plus qu'a ouvrir la Bête :ane:

@+ :thks:


Je ne comprends pas cette phrase. Peux tu développer?


Que ne comprend tu pas dans cette phrase? :zen:

Pour info j ai ouvert mon HLLY en fin d après midi

Alors je confirme ne pas avoir l interrupteur et encore moins le câblage

Je te re explique l interrupteur ne sert pas a passer d asymétrique à symétrique

ERREUR de MA PART :ane:
L interrupteur sert à passer l ampli en bloc mono (pontage) en passant exclusivement par l entrée XLR right
Le XLR left n est raccordé à rien comme sur la photo donc c est une prise dans le vide
Du fait du pontage cela déroute le signal d entrée XLR right sans passer par la partie pre amp de l amplificateur

Est ce plus clair comme ça?
ERREUR DE MA PART :ane:

Sinon il fonctionne bien en stéréo mais le mien n est pas pontable pour l instant :grad:

À plus
Dernière édition par viking44rb le 12 Nov 2012 21:25, édité 1 fois.
viking44rb
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online

Message » 11 Nov 2012 21:03

viking44rb a écrit:Bonsoir Did77

Did77 a écrit:
viking44rb a écrit: l'interrupteur servirait a dérouté le signal d'entrée de la partie préamp (d'après ce que j'ai lu sur les forum US) a partir de cet XLR donc pour le pontage uniquement

donc comme tu le dis si bien y a plus qu'a ouvrir la Bête :ane:

@+ :thks:


Je ne comprends pas cette phrase. Peux tu développer?


Que ne comprend tu pas dans cette phrase? :zen:

Pour info j ai ouvert mon HLLY en fin d après midi

Alors je confirme ne pas avoir l interrupteur et encore moins le câblage

Je te re explique l interrupteur ne sert pas a passer d asymétrique à symétrique :ane:

L interrupteur sert à passer l ampli en bloc mono (pontage) en passant exclusivement par l entrée XLR right
Le XLR left n est raccordé à rien comme sur la photo donc c est une prise dans le vide
Du fait du pontage cela déroute le signal d entrée XLR right sans passer par la partie pre amp de l amplificateur

Est ce plus clair comme ça?

Sinon il fonctionne bien en stéréo mais le mien n est pas pontable pour l instant :grad:

À plus

Ce qui veut dire qu'ils font l'économie du déphaseur en entrée pour le montage en pont?
dans ce cas le pontage ne peut fonctionner qu'avec une source réellement symétrique (ou symétrisée) et non avec un adaptateur RCA/XLR
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 11 Nov 2012 21:10

Ok. Pigé.
Je ne vois pas bien l'intéret de bridger un TAMP-300.
L'avantage de ce bébé est justement d'avoir un préampli télécommandable à l'intérieur.
Autant prendre un bloc ampli mono directement. Je ne sais pas s'il existe des blocs ampli de puissance mono sur base TA3020 dans le commerce.
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online

Message » 11 Nov 2012 22:12

À did77

Si justement l intérêt du pontage est bien réel et cela à toujours été en partie mon idée
Car pour le prix d un Mc cela permet d avoir plein plein plein de HLLY :zen:
Si la qualité sonore est au RDV mais subjectivement j ai moins de doute maintenant que je l'ai écouté
En outre à la revente il sera plus simple de se séparer d un intégré que d un bloc de puissance
C est ma logique mais elle n engage que moi :friend: :hehe:

À jyves
[/quote]
Ce qui veut dire qu'ils font l'économie du déphaseur en entrée pour le montage en pont?
dans ce cas le pontage ne peut fonctionner qu'avec une source réellement symétrique (ou symétrisée) et non avec un adaptateur RCA/XLR[/quote]

Effectivement je cherche sur le PCB un chip déphaseur symetriseur mais pas l impression d en voir
après je ne suis pas expert en composants électroniques mais lire un schémas à partir d un plan et jouer du fer à souder ne me stress pas spécialement

J attend de pouvoir récupérer un schémas électronique de l ampli et d aviser ensuite aux modifs à faire :ane:
viking44rb
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online

Message » 12 Nov 2012 21:22

Allez on eclaircis qq trucs

les XLR ne sont relié a rien ces entrées sont présente pour de futur modification de l'ampli :zen:

l'ampli n'est pas pontable de manière direct il faut jouer de la lecture du plan et du fer a souder :ane: Je vais donc regarder si c'est faisable
Cf Datasheet du TA3020

et dernier point l'interrupteur du panneau arrière servait a déconnecter la partie Préamp d'après M GAO sur les 1er modèle car il avait des soucis

Personnellement ce Tamp 300 tourne non stop depuis sa réception hormis l'aller retour ouverture de la bête sur ma table

Moralité RAS
c'est du pas trop cher et cela fonctionne aussi bien qu'un petit Macintosh :grr: n'en déplaise a certain :ko:
:thks: a suivre :thks:
viking44rb
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online

Message » 12 Nov 2012 22:04

Décidément, c'est tentant.
Dommage que la crise soit passée par là, je pense que je me lancerai au mois de janvier
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online

Message » 19 Jan 2013 17:38

Bonjour

Au bilan après plusieurs semaines

mine de rien je préfère le son Mcintosh quand même :thks:

ok on ne joue pas dans la même cour non plus
le HLLY est capable de faire bcp mieux qu' un grand nombre d'ampli dit "HiFi" souvent 2 a 3 fois plus chère

En fait tout dépend vraiment du style de musique que vous écouter son coté analytique est plaisant mais il me manquait l'ampleur que peut fournir le Mc sur la scène et le médium
je maintien que ce coté analytique dans le grave est un vrai plus a condition que les enceintes suivent!

Bref la Classe D ok c'est pas mal pour commencer a se faire une oreille sans se ruiner!
mais servira plus a mes yeux a Driver un sub intégré ou pas
accompagné d un petit ampli a Lampe pour le médium et tweeter
cela devrait faire des merveilles!!

fin du débat pour moi en l’occurrence je garde mon Mc150 :ohmg:
le Hlly est parti en prêt chez un ami qui vient de me rendre mon PPEL34
ce dernier a tellement aimé qu'il a craqué pour un Poppulse T150PRo que j'ai bien hâte d'écouter :zen:

:adieu:
viking44rb
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online

Message » 02 Juin 2013 12:30

Bonjour,
Visiblement y'a du nouveau dans la famille Audiophonics.
Un nouveau Poppulse est prévu pour la fin du moi et le fils du Watt Else est sorti en stéréo bridgeable (Il s'appelle Elecaudio Bloc 22).
Quelqu'un à t'il pu écouter ce petit dernier?
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online

Message » 02 Juin 2013 14:34

Did77 a écrit:Bonjour,
Visiblement y'a du nouveau dans la famille Audiophonics.
Un nouveau Poppulse est prévu pour la fin du moi et le fils du Watt Else est sorti en stéréo bridgeable (Il s'appelle Elecaudio Bloc 22).
Quelqu'un à t'il pu écouter ce petit dernier?


Nouveau poppulse ? Serai curieux d'entendre ça. Mes pop bridgés m'ont laissé un bon souvenir !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juin 2013 21:00

Hello,

Que pensez vous de ce produit :
http://connexelectronic.com/product_inf ... cts_id/121
TA3020
Quelqu'un a déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 19 Juin 2013 14:54

Connaissez vous cette ampli, avis, conseils, avec HP l'utilisez vous :

http://fr.aliexpress.com/item/TOPPING-TP60-90W-Class-T-AMP-AMPLIFIER-Tripath-TA2022-Brand-New/398215794.html :wtf:

Pouvez vous me confirmer les désignations, références et ou le commander :wtf:

Le HLLY 90W TP 60 AMPLIFIER pourrait me convenir pour y raccorder mon ampli HC Yamaha via la sortie Pre Out pour driver mes BX2 et y brancher le DAC À une X1 pour l'écoute PC.

Si vous avez d'autres amplis de classe T à me conseiller avec 2 entrées ?

:thks: :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 19 Juin 2013 21:28

Le Hlly TAmp-90 et le Topping TP-60 sont 2 amplis différents. Le seul point commun est la puce Tripath TA2022.
Le TAmp-90 n'a qu'une entrée. Le TP-60 a une alimentation double mono.
Les 2 seules références sur base de Tripath TA2022 que je connais avec 2 entrées sont le TP 60 et le SMSL SA-80.
Plus cher, il y a le nouveau Poppulse T180 mais qui vaut 370 euros. On est plus dans la même gamme de prix.
Dernière édition par Did77 le 02 Juil 2013 23:30, édité 1 fois.
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online

Message » 22 Juin 2013 10:37

:thks: Did77 pour tes infos.

C'est donc bien le Topping TP-60 qui m'intéresse pour ces 2 entrées :wink:

ou le commander :wtf:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 22 Juin 2013 10:54

sur la baie ou amazon :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 22 Juin 2013 11:13

:thks:

J'ai trouvé là : http://www.amazon.fr/TOPPING-TP60-Digital-Amplifier-EU/dp/B00898T31W livrable rapidement :mdr:

Si c'est bien le bon, il n'y pas de descriptif technique mais vu les photos :wtf:

Je commande rapidement... :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message