Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1263 invités

Toutes les enceintes HiFi

b&w 683 trop de basse , abimé ?

Message » 16 Déc 2012 14:03

Bonjour ,


j'ai un ampli myryiad z142, b&w 683 et v-dac

J'ai branché mes enceintes sur un ampli home cinema yamaha pour regarder star trek en hd .

Depuis j'ai rebranché les enceintes sur le myryad mais les basse son vraiment grave et créer un déséquilibre et une sensation désagréable à l'oreille.

Ai je abîmé l'enceinte ? le rodage c est peut être fait plus rapidement sur les graves ?


j'ai branché mon iphone dessus pour tester d'autre source en direct sans v-dac mais c est le même constat
je n'ai pas poussé l' ampli a fond es un caisson de basse été présent quand j'etais en home cinema.

Dans l'attente de vos conseils avisés.
cameleon59
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
  • offline

Message » 16 Déc 2012 14:06

Au pire, l'ampli a saturé à fond. Mais si sur le Yamaha rien de particulier ne s'est déclaré à l'écoute, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. En principe, c'est plutôt le tweeter qui souffre...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Déc 2012 14:13

Lors du visionage de star trek j'ai trouvé aussi que les basse etais trop présente et j'ai réduit les basses mais le problème est bien présent avec les 683 et le myryad .J'ai peur que ce soit irréversible.
cameleon59
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
  • offline

Message » 16 Déc 2012 14:28

Y a t il un claquement dans les HPs de basse (c'est caractéristique) à certaines fréquences? Si oui, la bobine aurait chauffé et un décentrage s'est déclaré. Mais je suis sceptique, faut quand même y aller fort... Ou alors, c'est un problème lié au Myryad plutôt qu'aux enceintes.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 21 Juin 2013 20:08

Merci pour ta réponse mais Il n'y a pas de claquement mais les basses sont maintenant vraiment tres présente :(

j 'utilise spotify comme source avec un vdac il a peut etre pris un coup :/
cameleon59
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
  • offline

Message » 22 Juin 2013 11:14

je me demande si la distance des enceintes par rapport à la distance des enceintes avec le mur peut jouer.
j'ai également installé un ampli audio video a gauche d'une enseinte et un caisson de base a droite peut etre que le champ magnétique peut jouer.
cameleon59
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
  • offline

Message » 22 Juin 2013 15:35

ne le prends pas mal cameleon59, mais fallait pas acheter un ampli sans correcteurs de tonalité...

- colle ton oreille à 5 cm de chaque haut-parleur pour voir si les médiums ou aigües sont HS
- bouche en partie ou totalement ton bass-reflex (une boule de chaussettes de tennis pour commencer)
- déplace tes enceintes dans la pièce
- si rien y fait : traitement acoustique des murs ou égaliseur digital

car je pense que le problème vient de ta pièce.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 22 Juin 2013 16:17

baldabiou a écrit:ne le prends pas mal cameleon59, mais fallait pas acheter un ampli sans correcteurs de tonalité...

- colle ton oreille à 5 cm de chaque haut-parleur pour voir si les médiums ou aigües sont HS
- bouche en partie ou totalement ton bass-reflex (une boule de chaussettes de tennis pour commencer)
- déplace tes enceintes dans la pièce
- si rien y fait : traitement acoustique des murs ou égaliseur digital

car je pense que le problème vient de ta pièce.


déja la série 600 pour moi ne délivre pas des basse correct et lton problème de pièce s'y ajoute, le traitement acoustique n'interviendra pas dans le grave, à moins qu'il use de mousse de 1mètre d'épaisseur, ou de bass trap d'une grande dimensions en nombres, qui ne traiteront pas l'infra, un traitement acoustique améliore toujours les pièces, qui ont des souci, ,donc c'est souvent un assez dur à imaginé quand on en a pas entendu les effet

un égaliseur quand on ne peut pas traiter dans le grave c'est bien
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Juin 2013 16:26

dominax a écrit:.../...
le traitement acoustique n'interviendra pas dans le grave.../...

d'accord.

enceintes trop près du mur ? d'un coin de la pièce ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 22 Juin 2013 16:44

baldabiou a écrit:
dominax a écrit:.../...
le traitement acoustique n'interviendra pas dans le grave.../...

d'accord.

enceintes trop près du mur ? d'un coin de la pièce ?


trop près du mur c'est pas bon, c'est l'un des osucide l'évent arrière, on joue avec le room gain de la paièce et c'est assez souvent une catastrophe, plus on les rapproches du mur plus on à du grave, il faut déja les placer correctement
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Juin 2013 17:18

cameleon59
le yamaha est-il à toi ?
quel modèle ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 22 Juin 2013 19:57

Pour te répondre mon ampli video yamaha est le rx-v465 je l'ai maintenant couplé a un kit focal sib , j'avais voulu faire le test sur les 683 qui a la base sont faite aussi pour le hc .

j'ai bouché les event avec des chaussette le son est moins present mais les basses vienne bien de cette endroit.

pour vous donne une petite idée de la configuration :

http://demo.ovh.net/fr/48e96ec3d6ede58f ... e0b925aa8/

je vais essayer de mettre de la distance avec le mur .
cameleon59
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
  • offline

Message » 22 Juin 2013 20:15

ton Yam étant doté de correcteurs graves / aigües et de l'égaliseur à micro YPAO
il devrait donner de meilleurs résultats (dans ta pièce) que le Myriad.
sa puissance en stéréo doit être suffisante (environ 2 x 70/80 watts au pif)

un fil de réglage de l'YPAO :
http://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/ypao-yamaha-son-fonctionnement-avec-photos-t29887959.html

apparemment pour que l'YPAO soit actif il faut rentrer en numérique dans le Yam.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message