Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2013/2014 TX-NR828 et TX-NR929 processeurs-amplis

Message » 20 Juin 2013 18:38

Bjr,

Voici donc les 2 nouveautés 2013/2014 Onkyo à vocation milieu et petit Haut de Gamme: lien vers annonce officielle (en Anglais).

* Onkyo TX-NR828 processeur-amplis 7.2 canaux, certifié THX Select 2+, équipé Audyssey MultEQ (6 positions), 7.2 sorties audio, puce video QDEO 4K, équipé WiFi et Bluetooth, . Voir:
+ synthèse HDFever
+ site Onkyo.fr pour photos
+ lien Mode d'emploi en Français Onkyo TX-NR828 (.pdf, 3.8Mo).
Prix public: @ 1350€.



* Onkyo TX-NR929 processeur-amplis 9.2 canaux, certifié THX Select 2+, équipé Audyssey MultEQ XT32, DTS Neo X et 11.2 sorties audio, puce video QDEO 4K, équipé WiFi et Bluetooth. Voir:
+ synthèse HDFever
+ site Onkyo.fr pour photos.
+ lien Fiche Tech en Français Onkyo TX-NR929.
Prix public: @ 1950€.

Pour ce qui concerne le Onkyo TX-NR929, c'est certainement l'appareil le plus complet du moment, à un prix somme toute étonnant quand on le rapporte au contenu, surtout par comparaison à l'Onkyo TX NR3010, voire 5010.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Juin 2013 10:18

De mon côté je trouve le rapport qualité/prix du 929 assez mauvais, d'autant plus qu'il s'apparente davantage à un 818 "rebadgé" auquel on aurait ajouté le wifi et deux trois babioles..

Mais ne sait-on jamais, les retours pourraient s'avérer plein de surprises.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 21 Juin 2013 10:40

Macaille a écrit:De mon côté je trouve le rapport qualité/prix du 929 assez mauvais, d'autant plus qu'il s'apparente davantage à un 818 "rebadgé" auquel on aurait ajouté le wifi et deux trois babioles..

Mais ne sait-on jamais, les retours pourraient s'avérer plein de surprises.


+ 1. C'est vraiment du foutage de gueule chez Onkyo cette année :-?
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 22 Juin 2013 0:09

Bjr,

avenger 3 a écrit:
Macaille a écrit:De mon côté je trouve le rapport qualité/prix du 929 assez mauvais, d'autant plus qu'il s'apparente davantage à un 818 "rebadgé" auquel on aurait ajouté le wifi et deux trois babioles..

Mais ne sait-on jamais, les retours pourraient s'avérer plein de surprises.


+ 1. C'est vraiment du foutage de gueule chez Onkyo cette année :-?


Du seul point de vue "contenant" l'Onkyo TX-NR929 - pour moins cher - va objectivement plus loin que le récent Denon 4520 qui est excellent et plus cher... :wink:

Une comparaison sera donc intéressante à faire. Olivier... ?

Et dans un autre domaine, au vu de tout ce qu'embarque ce 929, je ne serai pas surpris si les remplaçants des actuels Onkyo 3010 et 5010 soient finalement dotés cette année, d'une pleine capacité d'amplification interne de 11 canaux.

Du coup on a une saison 2013/2014 qui s'annonce intéressante du point de vue des processeurs-amplis, voire processeurs seuls... Toutefois avec le Marantz 8801 (que j'utilise) la barre est placée singulièrement haut... l'Onkyo remplaçant le 5509 a donc intérêt à avoir de très sérieux arguments... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Juin 2013 0:34

Hugo S a écrit:Bjr,

avenger 3 a écrit:
Macaille a écrit:De mon côté je trouve le rapport qualité/prix du 929 assez mauvais, d'autant plus qu'il s'apparente davantage à un 818 "rebadgé" auquel on aurait ajouté le wifi et deux trois babioles..

Mais ne sait-on jamais, les retours pourraient s'avérer plein de surprises.


+ 1. C'est vraiment du foutage de gueule chez Onkyo cette année :-?


Du seul point de vue "contenant" l'Onkyo TX-NR929 - pour moins cher - va objectivement plus loin que le récent Denon 4520 qui est excellent et plus cher... :wink:

Une comparaison sera donc intéressante à faire. Olivier... ?

Et dans un autre domaine, au vu de tout ce qu'embarque ce 929, je ne serai pas surpris si les remplaçants des actuels Onkyo 3010 et 5010 soient finalement dotés cette année, d'une pleine capacité d'amplification interne de 11 canaux.

Du coup on a une saison 2013/2014 qui s'annonce intéressante du point de vue des processeurs-amplis, voire processeurs seuls... Toutefois avec le Marantz 8801 (que j'utilise) la barre est placée singulièrement haut... l'Onkyo remplaçant le 5509 a donc intérêt à avoir de très sérieux arguments... :wink:

Hugo


Bsr,

Le 929 Sera le modèle phare de 2013 (apparemment).
Contrairement aux idées reçu il n'aura pas de remplacement du 3010 et 5010 cette année :oldy:

http://www.hdfever.fr/2013/05/22/onkyo-tx-nr929/

David
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 22 Juin 2013 10:28

Hugo S a écrit:Bjr,
Du seul point de vue "contenant" l'Onkyo TX-NR929 - pour moins cher - va objectivement plus loin que le récent Denon 4520 qui est excellent et plus cher... :wink:

Une comparaison sera donc intéressante à faire. Olivier... ?

Et dans un autre domaine, au vu de tout ce qu'embarque ce 929, je ne serai pas surpris si les remplaçants des actuels Onkyo 3010 et 5010 soient finalement dotés cette année, d'une pleine capacité d'amplification interne de 11 canaux.

Du coup on a une saison 2013/2014 qui s'annonce intéressante du point de vue des processeurs-amplis, voire processeurs seuls... Toutefois avec le Marantz 8801 (que j'utilise) la barre est placée singulièrement haut... l'Onkyo remplaçant le 5509 a donc intérêt à avoir de très sérieux arguments... :wink:

Hugo


J'espère au moins qu'Onkyo profite de cette année de vide hdg pour fiabiliser ses cartes HDMI aux condensateurs défectueux...

Pour la "pleine capacité d'amplification interne de 11 canaux" je pense que l'on a pas la même notion du plein:
Pourquoi ne pas se contenter du 5 ou 7.1 de 120w/canal mais avec un dumping factor costaud, donc des blocs + hifi et vraies alims avec transfo toriques... plutôt que de faire du 11.2...avec le même transfo qu'en 9.1 :mdr: (un peu comme les gérances qui montent 2 cloisons dans un 3 pièces pour le louer comme un 5 pces...)

En plus le 11.2 va servir à qui? aux geek sans WAF?
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 22 Juin 2013 10:31

Macaille a écrit:De mon côté je trouve le rapport qualité/prix du 929 assez mauvais, d'autant plus qu'il s'apparente davantage à un 818 "rebadgé" auquel on aurait ajouté le wifi et deux trois babioles..

Mais ne sait-on jamais, les retours pourraient s'avérer plein de surprises.



Tu parles de l'acheteur, là parce que pour onkyo, le rapport Prix/investissement est excellent...cqfd
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 22 Juin 2013 10:53

Bjr,

seb8 a écrit:...

Pour la "pleine capacité d'amplification interne de 11 canaux" je pense que l'on a pas la même notion du plein:
Pourquoi ne pas se contenter du 5 ou 7.1 de 120w/canal mais avec un dumping factor costaud, donc des blocs + hifi et vraies alims avec transfo toriques... plutôt que de faire du 11.2...avec le même transfo qu'en 9.1 :mdr: (un peu comme les gérances qui montent 2 cloisons dans un 3 pièces pour le louer comme un 5 pces...)


Aujourd'hui la majorité des processeurs-amplis milieu de gamme + (plus), sont dotés de 9 canaux d'amplification. Rajouter 2 canaux permettant de totalement gérer les voies Back, dans un plein contexte 9.x, ce n'est pas ça qui va faire s'effondrer une alimentation...

Surtout dans un contexte HC (passe-haut @ 80Hz) et une utilisation domestique, donc potentiellement à de faibles niveaux de puissance...

Et ceci d'autant plus avec les alims à découpage issues développées dans le monde Pro, qui commencent maintenant à s'y généraliser et qui autorisent des puissances sans commune mesure avec ce à quoi nous sommes habitués. Pour s'en convaincre il suffit de jeter un oeil ici, Crown Comtech, DriveCore (par exemple). :wink:


puis a écrit:En plus le 11.2 va servir à qui? aux geek sans WAF?


Excellent... :mdr:

Perso nous possédons, utilisons et apprécions quotidiennement une install 11.2 depuis @ 4 ans maintenant et je vis avec la même personne depuis 33 ans. Me considère-t-elle comme un "geek"? C'est une bonne question... que je vais m'empresser de lui poser. :lol:

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Juin 2013 11:56

Hugo S a écrit:Bjr,

Aujourd'hui la majorité des processeurs-amplis milieu de gamme + (plus), sont dotés de 9 canaux d'amplification. Rajouter 2 canaux permettant de totalement gérer les voies Back, dans un plein contexte 9.x, ce n'est pas ça qui va faire s'effondrer une alimentation...


Sauf qu'en 9.1 les alims sont déjà les mêmes qu'en 7.1...(regarde entre le 876 et le 929, c'est la même puissance consommée donc la puissance par canal baisse...) de plus ce n'est pas du "all chanels driven" mais puissance mesurée 1 canal en fonction à 1000hz...

Edit en rajoutant 2 cx, ils ont même réussi à "alléger" l'alim... :wink: :
929: Puissance : 9 x 185 w (6 ohms et mesuré avec un seul canal en action) CONSO 870W POIDS: 18.5 Kg
876 Puissance : 7 x 200 w ( " ) CONSO 870W POIDS: 23.3 Kg


puis a écrit:Surtout dans un contexte HC (passe-haut @ 80Hz) et une utilisation domestique, donc potentiellement à de faibles niveaux de puissance...

Là je te rejoins donc pourquoi pas différencier: faire 3 cx frontaux + costauds avec alim séparées des surrounds?


puis a écrit:Et ceci d'autant plus avec les alims à découpage issues développées dans le monde Pro, qui commencent maintenant à s'y généraliser et qui autorisent des puissances sans commune mesure avec ce à quoi nous sommes habitués. Pour s'en convaincre il suffit de jeter un oeil ici, Crown Comtech, DriveCore (par exemple). :wink:


Peut-être mais dans le monde pro pas mal d'amplis ne sont pas tout à fait silencieux même lorsqu'aucun signal n'est envoyé aux HP... As-tu un exemple d'intégré hdg avec alim à découpage?


puis a écrit:Excellent... :mdr:

Perso nous possédons, utilisons et apprécions quotidiennement une install 11.2 depuis @ 4 ans maintenant et je vis avec la même personne depuis 33 ans. Me considère-t-elle comme un "geek"? C'est une bonne question... que je vais m'empresser de lui poser. :lol:

Bon WE,

Hugo


Ahhh c'est donc ça qui t'a fait réagir...comme un geek 8)

Ne voulais vexer personne, te rassure. Mais si on parle d'intégrés on parle pour 90% des utilisateurs d'utilisation dans des locaux à vivre et non de salle dédiée, de gens qui regardent en moyenne 1-2 films par semaine et qui, compte tenu de tout ça et de l'allergie de leur WAF aux fils (oui, pose la question aussi à la tienne... :lol: ), ont une exigence moins élevée que la tienne concernant le nombre de surrounds, à fortiori si WAF a accepté le HC au salon si discret+++ (câbles intra-muraux, écran invisible et enceintes les + discrètes possibles!). Bref qd tu as une install 5 ou 7.1 qui te convient, tu n'as pas forcément envie de rouvrir les murs pour faire passer d'autres câbles ni de DEVOIR prendre un intégré 11.2 à l'amplification anémique (parceque plus personne ne fera de 7.1: plus...la mode :ko: )


Bon WE à toi aussi!
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 22 Juin 2013 14:24

Petite erreur seb8. Ce n'est pas les reprises écrites de "puis" mai de "Hugo"

:grad:


Je pense que celui qui veut s'extasier devant le xt 32, se fera possession du 818 surtout au prix actuel ! :lol:

Bon week-end à tous !
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 22 Juin 2013 14:52

re Bjr Seb(astien?),

seb8 a écrit:...
Hugo S a écrit:Et ceci d'autant plus avec les alims à découpage issues développées dans le monde Pro, qui commencent maintenant à s'y généraliser et qui autorisent des puissances sans commune mesure avec ce à quoi nous sommes habitués. Pour s'en convaincre il suffit de jeter un oeil ici, Crown Comtech, DriveCore (par exemple). :wink:


Peut-être mais dans le monde pro pas mal d'amplis ne sont pas tout à fait silencieux même lorsqu'aucun signal n'est envoyé aux HP... As-tu un exemple d'intégré hdg avec alim à découpage?


Tout ça n'a rien à voir avec le HDG ou entrée de gamme Grand Public, mais correspond à des logiques industrielles qui pour le moment - dans ce contexte GP -, n'ont pas encore intégré ce type de technologie d'alim à découpage.

Maintenant si j'ai mis le lien du Crown ci-dessus, ce n'est pas franchement par hasard. Tout simplement parce que ces amplis Pro Crown Comtech DriveCore sont certainement ce qui se fait de plus "silencieux" sur le marché actuel et qu'ils possèdent des perfos audio "étonnantes", surtout dans un contexte HC...

... et pour ne rien te cacher, j'ai TRES longuement hésité avant de finalement décider de ne pas acquérir 2* 8150. D'ailleurs s'ils avaient eu une finition "Black", ils seraient à la maison depuis un petit moment... (et tu vois que moi aussi j'ai des contraintes d'esthétique :wink: ).


puis a écrit:
Hugo S a écrit:Excellent... :mdr:
Perso nous possédons, utilisons et apprécions quotidiennement une install 11.2 depuis @ 4 ans maintenant et je vis avec la même personne depuis 33 ans. Me considère-t-elle comme un "geek"? C'est une bonne question... que je vais m'empresser de lui poser. :lol:
Bon WE,
Hugo


Ahhh c'est donc ça qui t'a fait réagir...comme un geek 8)


Si ça peut t'apporter un quelconque plaisir de m'identifier par ce nom... je t'en prie, n'hésites pas. :friend:


finalement a écrit:Ne voulais vexer personne, te rassure. Mais si on parle d'intégrés on parle pour 90% des utilisateurs d'utilisation dans des locaux à vivre et non de salle dédiée, de gens qui regardent en moyenne 1-2 films par semaine et qui, compte tenu de tout ça et de l'allergie de leur WAF aux fils (oui, pose la question aussi à la tienne... :lol: ), ont une exigence moins élevée que la tienne concernant le nombre de surrounds, à fortiori si WAF a accepté le HC au salon si discret+++ (câbles intra-muraux, écran invisible et enceintes les + discrètes possibles!). Bref qd tu as une install 5 ou 7.1 qui te convient, tu n'as pas forcément envie de rouvrir les murs pour faire passer d'autres câbles ni de DEVOIR prendre un intégré 11.2 à l'amplification anémique (parceque plus personne ne fera de 7.1: plus...la mode :ko: )
Bon WE à toi aussi!


Chacun d'entre nous a les exigences et les contraintes qui sont les siennes propres . Ce qui veut dire que chaque cas est individuel. Aussi endosser l'habit du Preux Chevalier pour représenter la majorité ou la généralité... est pour le moins... :roll:

Maintenant en ce qui me concerne, je pense que tant qu'on a pas vraiment écouté (pas "entendu") une install 11.x, il est impossible de se faire une réelle idée du réalisme et immersion que ceci peut apporter.

Alors aujourd'hui toutes les personnes qui ont conçu ou conçoivent leur installation en la limitant à du 5.x ou 7.x, devraient prendre la peine d'essayer de trouver un endroit où il est possible - à nouveau - d'écouter (dans de bonnes conditions) une reproduction 11.2 à base de processing DTS Neo X 11 Cinema (... et clairement je ne fais aucune démo).

Ce n'est qu'à ce moment qu'ils pourront objectivement évaluer si l'apport de 4 enceintes en frontal est indispensable, souhaitable ou tout simplement... ridicule. Ceci en dehors de tout impératif domestique et/ou limitations €€€.

Surtout si l'on part du principe que pour la meilleure homogénéité de reproduction, les 7 enceintes frontales doivent être identiques, ce qui est mon cas... et ce n'est pas par hasard. :thks:

Peut-être que ce n'est qu'à ce moment que l'on pourra pleinement mesurer ce que le qualificatif "geek" veut dire dans ce contexte... :wink:

Maintenant concernant les intégrés, je pense que si un processeur-ampli 11 canaux peut toujours parfaitement fonctionner en 5, voire 7 canaux, il est impossible de faire fonctionner un processeur-ampli structurellement limité à 7 canaux, au delà de ce nombre de canaux.

Aussi par précaution par rapport à toute utilisation future éventuelle, voire même à une revente possible par la suite, la flexibilité totale qu'offrirait un processeur-amplis 11 canaux, sera largement supérieure à un produit 5/7 voire 9 canaux.

Bien sûr si on a les moyens, des éléments séparés c'est encore plus flexible... et je te laisse deviner ce que je possède... peut-être parce qu' un intégré 11 n'existe pas encore? :D

Au plaisir de te lire,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Juin 2013 16:11

Salut Hugo,

On s'éloigne donc du cas du 929 à l'alim faiblarde mais pour moi le concernant, la messe est dite...

Pour l'ampli à découpage, j'avoue ne pas avoir effectué autant de recherches que toi mais ai entendu ici ou là des déçus de cette technologie...le souffle est toujours présent même dans la marque que tu cites! OK dans une salle de concert/conférence mais dans mon salon c'est rédhibitoire. Si cela évolue pourquoi pas...

Concernant l'écoute d'un système 11.2 j'ose espérer (et n'ai aucun doute à ce sujet) qu'il sonne mieux qu'une install 5.1 comme la mienne, sinon qui investirai ?

Mais bien d'autres facteurs entrent en ligne de compte comme par exemple l'usage de son système. Personnellement suis satisfait de mon 5.1, je n'ai donc pas envie du tout de repercer mes murs... pourquoi devrais-je subir (et payer) la mode imposée par les constructeurs déjà passés du 5.1 au 9.1 alors que la qualité de l'amplification qui m'est utile (5hp) baisse?!
En passant, y a-t-il bcp de gens vivant en famille dans un 4 ou 5 pièces qui ont passé de 6 à 10 HP dans le même salon ?

Mais comme tu dis tous les cas sont différents...selon certains puristes les voies centrales à plus d'un HP sont un non-sens en raison du décalage de phase diminuant l'intelligibilité à mesure que l'on s'éloigne de la position centrale...

@+ Sébastien (qui réfléchi à passer en PA/AP mais...en 5.1)
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 22 Juin 2013 17:28

re hi Sebastien,

En termes d'alim il est probable que l'Onkyo 929 sera très similaire à l'excellent Denon 4520 que j'ai moi-même possédé. Or ce 4520 est très loin d'être une "mauviette" en termes d'amplification... surtout s'il est adéquatement utilisé... c'est à dire dans un contexte HC, donc en passe-haut et avec l'utilisation d'un sub...

... et je suis prêt à parier une bouteille de Champagne que le 929 sera similaire de ce point de vue. :thks:

Concernant les déboires des alims à découpage Crown, tu fais référence aux soucis de JPL dans le superbe sujet de construction de la salle de Ciné. Or JPL n'a pas utilisé l'ampli auquel j'ai fait référence.

Mais surtout dans cette salle découplée de l'extérieur et dont le bruit de fond est donc minimal, sont utilisées des enceintes ayant un rendement @ 100+dB/1W... aussi tout signal/bruit d'ampli inférieur à "excellent" est donc d'autant plus perceptible... d'où le problème. D'ailleurs superbement résolu par le GRAND professionnel qu'est JPL.

Alors concernant les systèmes 11.x, manifestement ils ne sont pas pour tout un chacun. En ce qui nous concerne, nous possédons une salle dédiée, construite exprès en 1994, dont la particularité voulue est d'être directement intégrée à notre espace de vie. Ceci était/est un critère essentiel puisque nous souhaitions que la Passion Audio/Video ne soit pas seulement "périphérique", mais directement et continuellement accessible dans un contexte domestique.

Un choix pas facile et largement à contre-courant à l'époque... mais qui aujourd'hui, commence petit à petit à faire son chemin. Sachant que cette salle dédiée n'a jamais été optimisée pour une quelconque installation. C'est pour cela qu'initialement imaginée avec une télé 16/9 Thomson 84 pouces (une révolution à l'époque) et base audio 5.0 puis 5.1, cette salle a pu ensuite facilement accueillir une projection 16/9 base écran 2m. et maintenant un format 2.35 à base 2.62m (donc 2m. en 16/9, puisque hauteur constante).

Ceci dans une implémentation écran qui permet de dégager les côtés afin de positionner les Height, selon un schéma type Audyssey DSX. Et j'ai volontairement parlé d'abord de l'écran et pas du 11.2, parce que si l'écran était de 4m. par exemple, il ne m'aurait pas été possible de faire du 11.2 ...

D'où le fait qu'une install HC est avant tout un ensemble cohérent global. Il faut donc tout envisager dans le cadre de cette globalité.

Ainsi par exemple, je n'aime pas les écrans trans-sonores tressés ou perforés - à cause de l'angle de vision élevé que je privilégie pour cause d'immersion visuelle -, donc chez nous les LCR sont en dessous de l'écran... ce qui sous-entend un compromis quant à la hauteur des enceintes et de leur pied... puisque s'ils (LCR) sont trop haut, l'écran est trop haut, d'où de potentiels problèmes au cou...

Bref ce que je veux dire c'est qu'intégrer du 11.x dans un contexte HC optimal et cohérent n'est VRAIMENT pas simple, d'où les "frilosités" naturelles pour ce type d'install qui reste rarissime...

Par contre ce que je peux (te) certifier, c'est qu'une fois qu'on a réussi à le faire, le PLAISIR en vaut largement la peine... heureusement... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Juin 2013 5:18

Euh...on est dans le sujet là?
Je veux bien une discussion sur le 11.1 ou pas (le .2 n'existe pas, il y à déjà eu un débat) mais pourquoi ne pas faire un post spécifique ?

Pour ceux qui s'intéresse à la gamme 2013/2014 et principalement au 829 et 929, ça fait presque une page de dialogue concernant une fonction qu'ils ne possèdent pas...

Ceci dit, c'est intéressant, un sujet sur le 11.1 gamme récente serait idéal.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 24 Juin 2013 13:29

Bjr,

fullscreen a écrit:Euh...on est dans le sujet là?


Oui. :wink:

Pourquoi? Parce que le Onkyo TX NR929 est un processeur 11.1 (2) canaux, mais avec seulement 9 amplis internes intégrés. Du coup ce qui est évoqué, c'est l'utilité d'une telle fonctionnalité.


puis a écrit:
Je veux bien une discussion sur le 11.1 ou pas (le .2 n'existe pas, il y à déjà eu un débat) mais pourquoi ne pas faire un post spécifique ?


Tu as tout à fait raison, le 11.2 en tant que tel n'existe pas. Mais si on va par là, le 11.1 non plus, puisqu'un processing DTS Neo X 11 est une synthèse issue d'un signal 2.0 ou 2.1 ou 5.1 ou 6.1 ou 7.1.


finalement a écrit:...
Ceci dit, c'est intéressant, un sujet sur le 11.1 gamme récente serait idéal.


C'est une excellente idée, mais pourquoi ne pas initier le sujet? :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message