Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, zeh et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour Eltax Shine 5.0

Message » 22 Juin 2013 13:13

Bonjour à tous,

je me suis décidé sur les enceintes, ce sera le pack Eltax Shine 5.0 (Shine8, Shine2, Shine Centre), même si je garde un léger doute autour du pack Monitor 93HC, essentiellement en raison de leur rendement supérieur.

Quel ampli sera le plus adapté pour le pack Shine ?

Mon budget est de 400 à 500 euros, et je refuse catégoriquement d'acheter d'occasion.

merci de votre aide.
hcfr.
hcfr78
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Mar 2013 10:31
  • offline

Message » 22 Juin 2013 15:05

j ajoute que mon utilisation sera moitié HiFi moitié HC, sachant que mes exigences en terme de HC se limitent à avoir un son correct, je ne recherche pas la performance/qualité absolue.

merci de votre aide.
hcfr78
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Mar 2013 10:31
  • offline

Message » 23 Juin 2013 12:19

Pour une utilisation moitié hifi et HC je te conseillerai un ampli Marantz ou Yamaha qui sont assez musicaux.
Si tu recherches un son plutôt rond et chaleureux ce sera Marantz ; Pour un son plus aéré et cristallin prend le Yamaha.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Juin 2013 7:20

merci laurent.dd pour ton aide.

j'ai l'impression que Marrantz est clairement plus cher que yamaha, et surtout que les puissances exprimées sont inférieures.

en me promenant sur le forum, j'ai remarqué à plusieurs reprises que les puissances exprimées sur les amplis HC vous paraissaient fantaisistes.

sais-tu me dire quelle puissance Marrantz/Yamaha il me faut, sachant que le principal soucis des Eltax shine est leur rendement :(

Merci
hcfr78
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Mar 2013 10:31
  • offline

Message » 24 Juin 2013 14:05

bjr,
marantz et yamaha sont des choix intéressant , quand a la puissance que l'on dis fantaisiste sait du faite que celle ci est mesuré avec un canal en action sur 6ohm et une fréquence de 1000hz donc les chiffres trouvés sont flatteur toute fois ces puissances sont généralement suffisante pour alimenté des enceintes dans une configuration de pièce vivre par exemple. sinon tu peux trouvé aujourd'hui des amplis de bonne qualité dans ton budget je peux te proposer le denon 2113 lancé a 799euros et qui en vente a 499e (neuf bien sur) le pionneer vsx 922 ou l'onkyo txnr 616 le problème c'est que tous ces amplis sont trés bien mais nos oreilles sont toutes différentes ,pour ma part je prefère marantz et notamment denon pour leur partie préamplification .
bonne journée
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message