Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, banjo65, BEtievant, boby6kiler, cee1970, DAVEYBROTHERS, Firo, FreSh-KiSs, fz, HerveChe, indianajones, Kristo13, loloko56, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, tagadaj, toxx69, vauclair83 et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 24 Juin 2013 19:16

Salut,
Ca y est ... je me suis décidé :
* MED600X3D Mediaplayer (3D, True-HD, HDMI, USB 3.0) (139 €)
* NAS Synology (164 €) DS-212j avec 2 DD 1.5 To
Je vais brancher le tout sur ma livebox et essayer d'utiliser le tout de façon optimum
Merci a tous pour vos conseils, je ferais en sorte de parcourir les posts avant de vous solliciter ... :roll:
A+
Fabien
FabienR83
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Nov 2011 20:54
  • offline

Message » 24 Juin 2013 19:26

FabienR83 a écrit:Salut,
Ca y est ... je me suis décidé :
* MED600X3D Mediaplayer (3D, True-HD, HDMI, USB 3.0) (139 €)
* NAS Synology (164 €) DS-212j avec 2 DD 1.5 To
Je vais brancher le tout sur ma livebox et essayer d'utiliser le tout de façon optimum
Merci a tous pour vos conseils, je ferais en sorte de parcourir les posts avant de vous solliciter ... :roll:
A+
Fabien



Salut,

Je suis persuadé que tu auras du plaisir avec le MED...et ta famille aussi!

...A condition que tu ne comptes pas trop sur l'USB 3.0 dont est dépourvu le 600 :wink:
Dernière édition par seb8 le 24 Juin 2013 21:43, édité 1 fois.
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 24 Juin 2013 19:32

Bon, et bien le 800 est commandé...
Juan-Lewis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 24 Juin 2013 20:43

mclunaar a écrit:Ouais je sais que je peux oublier mes fichiers tvixie. Donc je sais que je devrais refaire mes jaquettes mais quitte à les refaire autant les refaire par le biais d'un jukebox intégré auquel cas le boitier fera tout seul les jaquettes ou au pire des cas les refaire en passant par un pc mais via un logiciel rapide.

Tu dis que le système de création de jaquettes du mede8er n'est pas très rapide donc ?


J'ai jamais dit ça. Au contraire le scrap via le Pc est bien plus rapide que le scrap intègré. Une base à scrapper sur a400 ça se compte en heures, alors que sur dune/mede8er avec yadis par exemple ça se compte en minutes. Pareil le moindre changement à effectuer sur un jukebox integré c'est hyper fastidieu à faire à la télécommande alors que sous yadis avec le Pc c'est une histoire de 2ou 3 clicks de souris.

Pour tes jaquettes il faut bien comprendre qu'elles ne serviront à rien, au mieux elles seront ignorées au pire les seront réécrites. Il n'y a aucune compatibilité entre les jukeboxes et les players. Tu devras tout refaire à 0 quoi qu'il arrive et quelle que soit la solution choisie. Après sur ce point on se comprend peut être mal et ce que tu entends par "créer des jaquettes" avec tvixie n'est pas ce que je crois (sous yadis créer des jaquettes et des fanarts c'est automatique et ça se fait en qq clicks pour des centaines de films pour peu qu'ils soient correctement nommés).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Juin 2013 21:20

si on s'était bien compris mr eric. Avec tvixie je devais faire film par film, pas possible de faire toute ma liste de film d'un coup. Donc c'était vachement fastidieux.

Du coup avec yadis pour med8er on peut faire toute une liste d'un coup et le logiciel trouve jaquettes, résumé, fanart tout seul. Ta un exemple du temps pour un certain nombre de fichiers?

Il y a quoi d'autres comme logiciel hors Yadis?

Quels sont les points forts de med8er par rapport au zappiti player et au pch a400?

Tu peux me montrer des exemples de jaquettes via yadis ou autres?
MERCI
mclunaar
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Juil 2012 8:28
  • offline

Message » 24 Juin 2013 21:42

mclunaar a écrit:si on s'était bien compris mr eric. Avec tvixie je devais faire film par film, pas possible de faire toute ma liste de film d'un coup. Donc c'était vachement fastidieux.

Du coup avec yadis pour med8er on peut faire toute une liste d'un coup et le logiciel trouve jaquettes, résumé, fanart tout seul. Ta un exemple du temps pour un certain nombre de fichiers?

Il y a quoi d'autres comme logiciel hors Yadis?

Quels sont les points forts de med8er par rapport au zappiti player et au pch a400?

Tu peux me montrer des exemples de jaquettes via yadis ou autres?
MERCI


Exemples fiches avec Yadis: http://yadis.whisperingvault.net/projects/yadis

Point fort du MED: Fiabilité Hard & Soft, garantie 5 ans en Europe, développeurs extrêmement compétents réactifs et accessibles à tout-un-chacun: http://www.mede8erforum.com/index.php

Le MED FAIT DEPUIS LONGTEMPS ce qu'il promet sur l'emballage, l'A-400 est instable et inconstant...la plupart des gens qui sont ici ont arpenté le forum de l'A400 plus ou moins longtemps avant mais préfèrent les images...animées. Mr Eric t'a fait un bon résumé ci-dessus...Voilà
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 25 Juin 2013 6:53

Merci à seb et mr eric pour vos réponses. Je vais regarder çà
Cependant je me demande bien ce qui justifie les 100 euros d'écart entre med800x3d (sans dd) et les deux: zappitit player et pch a400 à 299e (sans dd)

ah et aussi le med800x3d permet l'insertion d'un dd 4to comme le zappiti payer ou c'est maxi 3to?

Merci beaucoup
mclunaar
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Juil 2012 8:28
  • offline

Message » 25 Juin 2013 8:30

mclunaar a écrit:...Cependant je me demande bien ce qui justifie les 100 euros d'écart entre med800x3d (sans dd) et les deux: zappitit player et pch a400 à 299e (sans dd)


En l'état? Rien :lol: Plus objectivement, tu n'es vraiment pas au bon endroit pour cette question...


mclunaar a écrit:...ah et aussi le med800x3d permet l'insertion d'un dd 4to comme le zappiti payer ou c'est maxi 3to?

Merci beaucoup


Je ne sais pas si tous les 4TO fonctionnent maintenant mais sur le forum MED un forumeur (quinnicus) a un Seagate 4TB HDD (ST4000DM000) formaté dans les règles qui fonctionne parfaitement !

Perso ai un WD 3TO Red (plus silencieux/économe que green) aucun problème.
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 25 Juin 2013 10:12

si les 3To passent sans problème alors pas de problème non plus pour les 4To ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Juin 2013 11:57

OK c'est cool ça si les 4to passent. M'en vais me renseigner sur ce mede8er. Avant faut que je vende mon dvico
mclunaar
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Juil 2012 8:28
  • offline

Message » 27 Juin 2013 8:36

seb8 a écrit:26. DivX Support Removed - Read this post http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... l#msg62753
27. pls header for Shoutcast for Internet Radio Playlist updated

Pour ma part cela a concerné 2 fichiers sur plus de 200...et j'ai réussi à m'en passer ;-)


merci pour ta réponse, perso je trouve ça honteux d'annoncer ça .. je pense que beaucoup de gens ont encore des fichiers encodés en divx, meme si effectivement ça migre très vite
vers de la HD et du mkv .. c'était mon petit coup de gueule :) , mes anciens disney issus de vieux DVD étaient encodés en Divx.. heureusement, la manip simple de changer en xvid n'exige pas le réencodage, étant donné que je n'ai plus les galettes avec moi.

je ne sais pas ce que fera popcorn et tous les autres éditeurs vis à vis de ce format ...
goodz31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2011 11:08
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Juin 2013 13:13

Meder, Dune et autres sont tous tributaire de ces 'licences'. La c'est le fabricant Realtek qui ne souhaite pas payer (se faire extorquer ?) de l'argent pour avoir le droit de gérer les fichiers Divx. Pour ma part ça ne me choque nullement, et je me suis toujours demandé comment Divx pouvait se permettre cela sachant qu'ils n"ont rien inventé puisque leur codec n'est ni plus ni moins que du Mpeg-4 asp...
HomerFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:36
  • offline

Message » 27 Juin 2013 14:01

Hello à tous .. venant d'un med500x, assez satisfait du produit.. Je viens de faire la mise à jour en v2.0.0, et le disque interne que je voyais au départ appelé hdd1 depuis mon pc .. est toujours accessible, mais avec un nom reseau qui ne veut rien dire et j'ai désormais un deuxieme disque qui apparait X3D avec une appellation tout aussi bizarre, et qui contient un répertoire "lost + found"... ????
supermic59
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Avr 2008 12:53
  • offline

Message » 27 Juin 2013 14:23

supermic59 a écrit:Hello à tous .. venant d'un med500x, assez satisfait du produit.. Je viens de faire la mise à jour en v2.0.0, et le disque interne que je voyais au départ appelé hdd1 depuis mon pc .. est toujours accessible, mais avec un nom reseau qui ne veut rien dire et j'ai désormais un deuxieme disque qui apparait X3D avec une appellation tout aussi bizarre, et qui contient un répertoire "lost + found"... ????


Est ce que tu vois une différence entre les 2 boîtiers au niveau de l'image et du son (mis à part la 3d) ?
cab21
 
Messages: 269
Inscription Forum: 30 Juil 2008 14:54
  • offline

Message » 27 Juin 2013 14:33

Bonjour,

MED800X3D reçu aujourd'hui.
Je suis content car le ventilateur est vraiment plus que discret. J'ai fais la mise à jour V2 sans problème.
Formatage du disque dur et remplissage de celui-ci qui est en cours...

Me reste plus qu'à me familiariser avec ce premier boitier multimédia...
Juan-Lewis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message