Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC de Murmel avec paroi DIY + Multiroom: >100 photos

Message » 23 Juin 2013 13:27

Termi87 a écrit:Chapeau !
J'ai posté un message récemment sur mon sujet... pas eu de réponse ni d’intérêt, j'ai pas poursuivi, par manque de temps aussi ! L'idée était de présenter les évolutions de mon installation, à savoir l'ajout d'un pc HC ;).

Au plaisir.

C'est frustrant quand on n'a pas d'écho! :friend:

Je t'ai mis un message sur ton topic : post177668783.html#p177668783
Maintenant, au boulot! :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2013 19:46

Merci Murmel, j'apprécie :).
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 24 Juin 2013 20:57

d'ailleurs c'est grâce au lien de Murmel que j'ai découvert ton sujet
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Juin 2013 22:02

8)
Depuis qu'il m'a piqué l'idée de mes cadres (qui ne sont plus fixé d'ailleurs), il se sent redevable de me faire "de la pub" :mdr: :hehe: !
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 27 Juil 2013 15:26

Termi87 a écrit:8)
Depuis qu'il m'a piqué l'idée de mes cadres (qui ne sont plus fixé d'ailleurs), il se sent redevable de me faire "de la pub" :mdr: :hehe: !

:mdr: :lol: :lol: :lol: :wink:
Je te communique mon n° de compte par mp pour les frais relatifs à la campagne publicitaire. :wink: Mais je t'fais un prix d'ami! :wink: Pas plus cher que tes cadres! :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2013 13:20

Bonjour à vous,

voici quelques news de l'évolution de mon installation :

Evolutions faites récemment :

a) réorganisation du câblage terminée :
- Toutes les pièces sont maintenant câblées en ethernet gigabit. Un 4ème switch 8 ports a été ajouté. Tous les Sonos sont câblés.
- mon bureau est maintenant câblé proprement avec aucun câble ou prise qui traine par terre. Tout est fixé à l'arrière et organisé proprement!

b) Evolution de l'utilisation des Sonos : vers une utilisation uniquement câblée (quasi) sans Wifi
- J'ai trouvé une astuce pour désactiver le Réseau Sonosnet afin que les Sonos n'émettent plus de Wifi. Description dans le topic Sonos : post177771079.html#p177771079
- Pour pouvoir encore utiliser mon controller Sonos CR100. J'ai ajouté un bridge que j'allume uniquement quand c'est nécessaire.
- Le bridge et la borne Wifi peuvent être commandés directement par un interrupteur depuis la chambre à coucher (+ d'autres endroits). Avantage : si je veux écouter de la musique au lit ou programmer une alarme musicale, j'allume, soit Bridge+CR100, soit borne Airport+iPad; je fais ma programmation, puis je coupe le tout. Ainsi, le Wifi est totalement désactivé pour la nuit sans avoir de contraintes pénibles. Le ZP100 de la chambre n'émet plus non plus (Wifi coupé comme sur tous les autres Sonos) et je n'hésite donc plus à le laisser allumé pour le réveil.
C'est une question de précaution vis-à-vis du Wifi. :oldy:

Encore à faire :
- programmation complète de l'Harmony 900 :(
- Refaire tous les réglages image dans le projecteur et l'Oppo 105
- Refaire une nouvelle calibration et affiner les réglages sonores

Projets en réflexion (voir un peu plus...) :
- Ajout d'une 7ème zone au système Sonos pour le coin à manger : Connect:amp + Monitor Audio SoundFrame SF1 ou SF3 :love: . J'attend des nouvelles de mon revendeur pour une écoute des SoundFrames.
- changement de TV ?
- Achat d'un routeur plus performant avec possibilité de fixer les adresses IP (j'atteins maintenant les 30 appareils en réseau si je les compte tous (avec les switchs, bornes, etc.). Avantage : devenir indépendant du routeur fourni par le provider internet et pouvoir en changer sans toucher à l'architecture réseau. Je prévois de changer le routeur avant de passer à une connexion internet plus rapide, sinon, je devrai reconfigurer 2 fois mon réseau. Délai fin 2013/début 2014 pour ce changement.

News prochainement. :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Nov 2013 15:55

Hello,

Voici des news sur les évolutions en cours:

1) tout d'abord une contrariété : mon harmony 900 âgée de 8 mois (et plutôt instable dès le départ) m'a lâché il y a 3 semaines et les contacts avec les SAV Logitech (un peu) et le vendeur Digitec (beaucoup) ont été très laborieux.

Bilan 2 semaines et demi après le 1er contact et de nombreux mails : on me rembourse mon harmony 900 et j'ai acheté la nouvelle harmony Ultimate. Je laisse plus de CHF 100.- pour la différence. J'ai essayé en vain de demander qu'on me remplace ma 900 par une Ultimate qui est le modèle équivalent, mais peine perdue.

Digitec a perdu un client et vu les commandes que j'ai déjà passées ailleurs, déjà plus que la différence que j'ai dû mettre pour l'ultimate...

Leur SAV est pas terrible:
- on m'a d'abord proposé un avoir sur mon compte après que j'aie réclamé une réponse.
- j'ai dû réclamer des réponses qui tardaient par mail.
- le contact s'est fait avec un employé très poli, mais qui n'avait manifestement aucun pouvoir de décision et qui se contentait de transmettre demandes et réponses. Donc difficile de discuter... J'aurais peut-être dû passer par le téléphone.
- Les réponses aux mails se font dans l'ordre d'arrivée... Donc quand on envoie un 2ème mail qui complète/corrige le premier, on me répond d'abord au premier (même si le 2ème mail est arrivé plusieurs heures avant), puis 2 heures plus tard au 2ème....

Le remboursement devrait arriver rapidement selon ce qu'on m'a dit. ---Édit: le remboursement est arrivé dans les 2-3 jours ouvrables, donc sur ce point-là, c'est OK...)---

Le SAV de Logitech est plus rapide, mais la marque n'a pas voulu faire un geste en proposant une Ultimate, ni même une réduction sur son achat.

Je suis un peu refroidi par les achats en ligne que je testais un peu plus depuis cette année. Je ne vais les utiliser plus que pour de petits articles. C'est déjà assez compliqué pour une télécommande alors plus gros...

J'ai commandé ma nouvelle télécommande chez Brack dont je suis très satisfait (mais pas testé le SAV). Elle vient d'arriver et j'en ai pour un moment à la configurer.

Presque 3 semaines sans télécommande universelle, j'ai trouvé cela long et on comprend pourquoi :
Image
Et encore, je ne peux pas tout commander vu que le MacMini et certains fonctions du Light Manager ne passent que par l'Harmony...

2) Je me suis décidé à changer de TV vu que la mienne a, depuis un bon moment, des points blancs suite à un choc sur la dalle. J'ai attendu qu'un modèle me plaise au niveau du design. La nouvelle sera un Sony KDL42W808.

3) J'ai reçu un nouveau routeur pour consolider et réorganiser mon réseau informatique : un Cisco RV320

Présentation des nouveaux venus quand ils seront installés...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Le réseau informatique

Message » 18 Jan 2014 10:09

Hello,

Il est maintenant temps de présenter progressivement les évolutions récentes de mon installation:

Pour aujourd'hui le réseau informatique que j'ai étendu depuis maintenant presque une année. Le travail est terminé depuis décembre avec l'installation et la configuration du nouveau routeur, ainsi que l'arrivée des nouveaux modems.

Je suis donc passé en installation totalement filaire avec le wifi qui ne sert que pour les terminaux mobiles.
De même, j'ai désactivé SonosNet le wifi propriétaire des lecteurs Sonos : post177816354.html#p177816354

Résumé des évolutions 2013 du réseau :
- ajout de 4 switchs gigabit 8 ports (CNet CGS-800)
- passage de câble ethernet dans toutes les pièces
- changement de routeur pour passer sur un modèle "pro" (small business) : un Cisco RV320
- double connexion internet (ajout d'une connexion de secours)
- installation d'interrupteurs RF pour activer et éteindre le Wifi et les Sonos depuis plusieurs endroits.

Voici un schéma du réseau qui est devenu passablement étendu ces dernières années:

Image

Quelques explications :

- Avec le réseau gigabit, le débit est nettement amélioré. C'est visible essentiellement sur les transferts de gros fichiers (lecture des photos du salon depuis mon bureau par exemple). Les disques réseaux fonctionnent comme un disque local au niveau réactivité.
- le nouveau routeur me permet d'attribuer des IPs aux appareils en se basant sur les adresses MAC. Ainsi, j'ai fixé des adresses selon un plan logique :
- xxx.xxx.xx.11-> : ordinateurs
- xxx.xxx.xx.21-> : périphériques réseau
- xxx.xxx.xx.31-> : imprimantes
- xxx.xxx.xx.41-> : terminaux mobiles
- xxx.xxx.xx.51-> : matériel home-cinéma
- xxx.xxx.xx.61-> : Sonos ZP
- xxx.xxx.xx.71-> : contrôleurs Sonos
- xxx.xxx.xx.100-> : plage DHCP
- j'ai aussi configuré les Macs (sauf le portable : sinon il est "perdu" quand il voyage!), le NAS et les imprimantes en IP fixe (la même que celle réservée sur le routeur). Cela permet de fonctionner même en cas de panne du routeur.
- le réseau (un peu) et le routeur (beaucoup) sont sans doute un peu surdimensionnés, mais j'ai pris de la marge pour l'avenir: développement du réseau avec centralisation des fichiers, évolution vers le "dématérialisé" audio/vidéo, connexion internet plus rapide, etc.

Merci à tous ceux qui m'ont donné des infos sur les réseaux informatiques, sur ce topic, sur le forum, sur le net ou IRL. :thks:

À+ :wink:
Dernière édition par Murmel le 19 Jan 2014 14:07, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Jan 2014 13:03

Bonjour Murmel

meilleurs voeux à toi et tes proches !
merci pour ces infos fort précieuses que tu nous donnes
Alain :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Jan 2014 12:44

Je suis toujours impressionné par le détail des commentaires de Murmel :o :o
Tu organiserais pas des visites de ton p'tit chez toi par hasard ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 19 Jan 2014 13:54

bobim a écrit:Bonjour Murmel

meilleurs voeux à toi et tes proches !
merci pour ces infos fort précieuses que tu nous donnes
Alain :wink:

Merci. :D

Mes voeux aussi à toi et à ta famille! :wink:

IntenseEleven a écrit:Je suis toujours impressionné par le détail des commentaires de Murmel :o :o
Tu organiserais pas des visites de ton p'tit chez toi par hasard ? :mdr:

En fait, mon but avec ce topic, c'était de centraliser toutes les infos de la création de mon HC.
J'aime bien aller au fond des choses. Quand je veux faire une évolution, je fais beaucoup de recherches sur le net et autres. Je me lance quand j'ai l'impression d'avoir suffisamment compris le domaine.

Très souvent, je n'ai trouvé que des infos partielles que j'ai dû combiner. J'aurais bien aimé trouver des détails...alors j'en donne ici! :hehe:

- C'est utile pour moi : quand je veux changer qqch par exemple le câblage, je reviens voir mes photos et explications
- J'espère que la synthèse de mon travail et de mes connaissances puisse servir à d'autres qui ont les mêmes problématiques

Sinon, oui, ça m'arrive de faire visiter à des amis et connaissances (mais pas avec autant de détails :hehe: ) ou simplement de faire des invitations films+souper. :mdr:

:oops: J'ai de nouveau expliqué longuement :oops: :wink:
Dernière édition par Murmel le 23 Jan 2014 20:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2014 15:15

Merci super
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Fév 2014 20:04

Hello,

La réflexion autour de la sonorisation d'une 7ème pièce (coin à manger/cuisine) avance!

La solution raisonnable aurait été l'achat d'un Sonos Play:5, mais j'ai flashé il y a 6 mois sur l'esthétique des monitor audio SoundFrame :love: , envie très déraisonnable au niveau budget...

Un lien vers les belles : http://www.monitoraudio.fr/produits/soundframe/sf1/

Alors, j'avais sollicité mon revendeur pour une écoute en novembre (vu le prix des belles...).

Finalement, après pas mal d'attente (enceintes pas en stock chez l'importateur suisse), tout a avancé vite en 2 jours!

Je suis allé chercher aujourd'hui des SoundFrames avec un Sonos Connect:amp chez mon revendeur pour un essai à domicile d'une petite semaine! :o :D

Quelques détails supplémentaires sur mes essais à venir dans le topic MA : post178010859.html#p178010859

Photos et CR à venir.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2014 23:57

hello Murmel
à titre d'info ça se vend combien stp ?
merci à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Fév 2014 0:14

bobim a écrit:hello Murmel
à titre d'info ça se vend combien stp ?
merci à toi :wink:

Hello Bobim!

Le prix catalogue en Suisse est de CHF 990.-/pièce. Donc, le prix réel sera en-dessous, probablement environ 10% de moins, voire plus.

Ce prix est très probablement sans compter la personnalisation des grilles dont je ne connais pas le prix suisse.

Elles semblent moins chères en France. Pour le prix en euros, voici un lien : http://www.mds-multimedia.fr/enceintes/ ... piece.html

En Suisse, le prix catalogue des SF1 ou des SF2 est équivalent aux colonnes Silver 6 de la marque en finition standard (non laquées).

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message