Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, fabrice047, minicos, Odieu Charles, Patoch999, romain_2305, SYLEX et 110 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

séparation acoustique de pièce pour HC

Message » 25 Juin 2013 0:06

bonsoir, je fait construire une maison et j'ai dû abandonner l'idée d'un sous sol :cry: ( trop cher) donc j'ai un grand salon de 75m2, j'ai pour volonté de faire un HC dans le fond du salon mais je cherche l'idée pour séparer un tiers du salon, donc 7M X 3M30 et 3M10 de hauteur.
j'ai vu des grand panneaux coulissant et isonorisé "affaiblissement acoustique 57db
Image

on peut tout ouvrir et les ranger contre le mur pour conserver l'intégralité du salon :)
qu'en pensez vous? avez vous d'autre idées? je sèche un peu :wtf:
merci
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 25 Juin 2013 5:22

Ce type de produit est palliatif et pas satisfaisant à 100% au plan acoustique. Il a deux inconvénients majeurs, c'est hors de prix et très peu waf compatible. J'irais vers une solution d'intégration n'utilisant qu'une partie de pièce.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 25 Juin 2013 6:05

T'as pensé aux rideaux ? Probablement nettement moins contraignant et moins cher à mettre en place. Du point de vue acoustique c'est au moins aussi bon que ces panneaux, surtout si tu optes pour deux épaisseurs de rideaux. Du point de vue WAF et esthétique il y a du choix, des couleurs et des motifs pour s'accorder à n'importe quel intérieur et devenir un élément qui enrichie la déco. Je trouve que des rideaux seraient nettement moins choquants dans un salon que ces panneaux de séparation qui font plus penser à une installation qu'on trouverait dans des locaux à usage collectifs, je trouve ça pas du tout chaleureux perso.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 25 Juin 2013 16:14

merci de vos réponses.. :thks: concernant les rideaux ca peut être pas mal mais une fois fermé il y aurait un mur de rideau et un mur de peinture ? bof non niveau déco?
il est vrai que les panneaux une fois replié ne font pas très beau.. niveaux acoustique par contre je suis pas sûr que les rideaux soient plus performant et si je les doubles je raconte pas le poids ..
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 10 Oct 2013 14:52

Je cherche également une solution de ce type, salon d'environ 30m² avec salle a manger, et pour éviter que ma fille ne profite du Home cinéma le soir je pensais mettre des rideaux acoustiques au milieu de la pièce pour faire une séparation, j'ai trouvé des rideaux prévu pour avec une réduction de 21db ce qui me parait plus que correcte sachant que je ne mettrais pas le son a fond non plus. étant donné le coup assez elevé des rideaux de ce type j'aurais aimé savoir si c'était aussi efficace que ça.
Je pensais également réduire le coup en mettant un rideau juste devant sa porte mais le son va traverser les murs dans tous les cas ce qui ne résous pas mon problème.
mononokehime
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2007 18:34
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message