Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, jeano33, Sergiot92 et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Passage a un ampli superieur

Message » 23 Juin 2013 21:34

bonjour a tous,


Alors voila, je me permet de faire appel a vous car j'aimerais troquer mon marantz PM 450 (qui me plait déja, mais donne des signes de fatigue) contre un ampli de gamme au dessus.

J'aime les écoute dynamiques a un bon niveau sonore , mais également du moyen-faible volume.

Pour l'instant ce serais pour driver mes colonne DIY (avec deux 18cm) mais j'envisage un autre projet diy 3 voies avec un 20cm voir un 25.

ma pièce d'écoute fait presque 30m2

j'ai vu un sansui 519 révisé a pas trop cher, vous pensez que cela peu etre un bon achat?

j'ai également repérer un nad 372 sur les PA du forum

Pour le budget, on va dire 350-400 euros, un peu plus si c'est l'affaire du siècle :lol:

merci a vous!
maximax35
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Fév 2013 7:27
  • offline

Message » 23 Juin 2013 22:23

Salut,

Si le Sansui est vraiment révisé, que la colle corrosive a été toute retirée, c'est une bonne chose.

Et des condensateurs neufs...
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 24 Juin 2013 21:34

Bon le sansui est partit hier soir...

personne d'autre pour me conseiller?
maximax35
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Fév 2013 7:27
  • offline

Message » 25 Juin 2013 11:59

Un ampli intégré ou tu peux faire en éléments séparés ?
Si c'est le cas il y a les yamaha pros qui coutent pas cher et qui ont une très bonne réserve en puissance.
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Juin 2013 21:14

sur le coin coin un yamaha AX1090, imbattable au prix vendu ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Juin 2013 1:14

en neuf, un ampli conçu en France : BC Acoustique EX 312 - 350 €
2 x 50 watts - 5 premiers watts en classe A
option en sus : DAC 24/192, Wi-Fi, Phono MM/MC (2 options possibles)

http://www.bc-acoustique.com/Serie-EX/EX-312-Amplificateur-hi-fi-2x50W/flypage.tpl.html
le test de On-TopAudio :
http://www.bc-acoustique.com/files/Presse_EX312-OnTopAudio-BE-Mai-2013.pdf

Image
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 26 Juin 2013 6:46

iaiadu54 a écrit:Un ampli intégré ou tu peux faire en éléments séparés ?
Si c'est le cas il y a les yamaha pros qui coutent pas cher et qui ont une très bonne réserve en puissance.



oui cela ne me dérange pas du moment que je suis dans le budget! 8)

Nono a écrit:sur le coin coin un yamaha AX1090, imbattable au prix vendu ! :wink:


je suis sur le coup!

baldabiou a écrit:en neuf, un ampli conçu en France : BC Acoustique EX 312 - 350 €
2 x 50 watts - 5 premiers watts en classe A
option en sus : DAC 24/192, Wi-Fi, Phono MM/MC (2 options possibles)

http://www.bc-acoustique.com/Serie-EX/EX-312-Amplificateur-hi-fi-2x50W/flypage.tpl.html
le test de On-TopAudio :
http://www.bc-acoustique.com/files/Presse_EX312-OnTopAudio-BE-Mai-2013.pdf

Image

7

Merci cela me parait pas mal du tout, mais j'ai un peu peur de manquer de ouach, je pense que ça convient mieux avec des petite colonnes ou des bonnes biblio.
maximax35
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Fév 2013 7:27
  • offline

Message » 26 Juin 2013 8:46

Les yams sont une bonne piste si tu veux de la puissance, et une qualité de son plus que correcte pour pas trop cher :oldy:
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Juin 2013 10:29

baldabiou a écrit:en neuf, un ampli conçu en France : BC Acoustique EX 312 - 350 €
2 x 50 watts - 5 premiers watts en classe A
option en sus : DAC 24/192, Wi-Fi, Phono MM/MC (2 options possibles)

http://www.bc-acoustique.com/Serie-EX/EX-312-Amplificateur-hi-fi-2x50W/flypage.tpl.html
le test de On-TopAudio :
http://www.bc-acoustique.com/files/Presse_EX312-OnTopAudio-BE-Mai-2013.pdf

Image


Un amplificateur tout juste correct au prix vendu, mais pas du niveau du Yamaha AX1090 cité plus haut : potentiomètre de réglage de volume quelconque, fabrication apparemment ordinaire (des cartes et autres composants simplement vissés au fond du boîtier), puissance faible, beaucoup moins d'entrées et de possibilités (sauf les entrées numériques, wifi, à l'avantage du BC sur Yamaha, moins récent, mais elles sont en option...). Et je mets ma main à couper que le BC est beaucoup moins sophistiqué, donc objectivement moins performant, que le Yamaha : amplificateur en classe A glissante (système HCA de Yamaha), entrées bufferisées, correcteurs de grave et d'aigu actif, un singulier circuit de correction actif de la masse (le potentiel à la masse des sorties haut-parleur est comparé au potentiel de la masse des circuits à bas niveau, qui est le cas échéant corrigé par un amplificateur opérationnel pour garantir l'équipotentialité des masses dans l'ampli), système de protection sophistiqué. Et le potentiomètre de réglage du volume du Yamaha (ALPS RK18) est meilleur que celui du BC (ALPS RK16).

Les seuls avantages du BC (sans option) sur le Yamaha sont que le premier serait neuf et que la sélection des entrées est effectuée par relais plutôt que par contacteur motorisé, apparemment moins fiable, dans le Yamaha.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2013 11:33

Un peu plus cher que ton budget je te conseil cet ampli que je viens de voir en solde pour 500 euros http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Arcam-A18.html ( j'espere que j'ai le droit de mettre ce lien :roll: )

Un son chaleureux et bien dynamique.
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 26 Juin 2013 12:27

Un autre genre, cet Arcam : tout est en circuit intégré. L'étage de puissance est basé sur deux circuits intégrés LM3886 ($4 l'unité achetée par paquet de 500) et une puce Rohm BD3811K ($10 achetée par paquet de 500) fait tout le préampli : sélection des sources, réglage de volume, correcteur de grave et d'aigu, balance, préamplification, sortie enregistreur et préampli (et un bass boost, si on veut), sauf l'entrée phono (un double AOP NE5532 dans un schéma tout ce qu'il y a de plus simple). On peut trouver les schémas ici : http://elektrotanya.com/arcam_a18_sch.pdf/download.html

Il n'y a absolument aucune conception originale dans cet appareil, ce qui ne veut pas dire qu'il ne marche pas bien, ne me faite pas dire ce que je n'écris pas. Mais c'est un produit industriel basé sur des solutions toutes faites sans aucune recherche particulière. Juste une fabrication industrielle de qualité, manifestement.

Mais à 750€ avant solde, le prix est tout de même élevé : il y a beaucoup, mais alors beaucoup plus de contenu dans le premier amplificateur homecinema venu que dans cet Arcam A18, qui n'est fondamentalement pas très différent de ce qu'on pourrait certainement trouver dans une mini-chaîne, vu la puce qui sert de préampli.

Décidément, les performances de l'électronique en hifi ont bien changé pour qu'une marque aussi renommée qu'Arcam utilise ce genre de solution sur un produit dont le positionnement est tout de même situé dans une gamme assez élevée. À ce compte, pourquoi acheté auprès d'une marque huppée quelque chose qu'on peut avoir pour beaucoup moins cher ailleurs ? :o
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2013 14:44

Tournes toi vers yam, tu y trouveras ton bonheur :wink:
Moi même pour alimenter des grosses XTZ j'envisage la possibilité de partir vers yam :roll: :thks:
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Juin 2013 18:12

j’étais aussi sur le coup en contact avec le vendeur du 1090 et puis je me suis dis j'ai mon 892 qui marche a merveille ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message