Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Installation HDMI ARC - TV - Barre de son - Décodeur - PS3

Message » 26 Juin 2013 11:37

Bonjour,

Je viens demander de l'aide aux pros :wink:

J'espère que mon explication sera claire pour vous.

J'ai une TV Samsung F7000 qui possède entre autre une prise HDMI ARC et je compte acheter une barre de son LG 4530A qui possède une entrée et une sortie HDMI (compatible ARC aussi).
Mon problème c'est que j'ai 2 sources entrantes HDMI (la Freebox et la PS3) alors que ma barre de son n'a qu'une seule entrée HDMI.

J'ai lu pas mal d'articles sur l'ARC mais je n'arrive pas à savoir si mes branchements seront corrects.

Je compte connecter la Freebox et la PS3 sur la TV en HDMI sur les ports HDMI non ARC puis relier la TV à l'ampli en utilisant l"HDMI ARC.

Est-ce que cela va fonctionner ? Est ce que quand je regarderais la TV depuis la Freebox le son va être transmis automatiquement à l'ampli via l'ARC ? Pareil pour la PS3 ?

En fait ce que je ne sais pas trop c'est si la TV va bien transmettre le son qu'elle reçoit de la Freebox depuis un HDMI vers l'ampli via un autre HDMI (celui qui est ARC).

Merci beaucoup d'avance à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre :-)
fabfix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juin 2013 11:22
  • offline

Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message