Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Moumou77 et 40 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Besoin aide Instal HC salon

Message » 24 Juin 2013 12:09

Bonjour chers lecteurs et participants à ce forum!

j'ai un probleme relativement simple à régler mais je suis perdu sur le fofo :oops:

Peut-être pourrez vous m'aider, voire me guider dans ma quête?

mon problème est simple:
je suis un projet de construction neuve, on en est aux finitions, dimension salon de 6m long sur 4,30m de large.
j'ai envie d'opter pour un ecran de 3m de long sur le mur de 4,30 (çà me parait sympa). Jusque là rien d'anormal.

Problematique:
1) je n'ai pas encore l'écran mais je me demandais si l'on pouvait faire un caisson en placo ou en bois d'une longueur de 4,3m (tout le mur) sur 60cm de profondeur et 20 cm de haut par exemple et intégrer par la suite l'écran (lorsque je me serais décidé).
est ce que çà ne risque pas de tout salir etc....lorsque je transformerais ce caisson pounr intégrer définitivement l'écran choisi?

2) ou bien est-il mieux de prévoir un emplacement vide dans le caisson pour fixer l'écran par la suite et de le cacher en attendant l'achat définitif de l'écran motorisé?

3) si je trouvais rapidement l'écran (à voir selon le coût/qualité) et prenais la décision d'intégrer immédiatement l'écran motorisé dans ce caisson, comment construire ce caisson pour
a) avoir accès à l'écran motorisé sans endommager le caisson (en cas de panne ou de changement)
b) avoir le moins de visserie apparente?

je suis aussi preneur d'un tutorial qui traiterait de ce sujet pour novices mais pour l'instant rien de trouvé sur ce forum (peut etre que je n'ai pas regardé au bon endroit)

merci à tous
web-ak
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juin 2013 11:20
  • offline

Message » 24 Juin 2013 21:41

Salut, beaucoup de question, et bien j'en ai une pour toi, voir deux.
Pourquoi une telle profondeur ?
Pourquoi ne pas penser à l'intégration du dit écran dans le plafond ?
Sinon tu peux toujours allé voir mon post, pour avoir accès à l'écran j'ai prévu charnière plus vérin pour une ouverture plus simple et sans visserie apparente.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 25 Juin 2013 10:33

salut et

merci pour les questions et le lien, je vais aller voir de ce pas ton lien mais avant tout je vais répondre aux questions. :D

la profondeur c'est parce que je souhaite laisser la télé écran plat derrière la toile. J'en ai une et je ne sais pas, à part cela, quoi en faire et où la mettre.
Mon idée serait d'avoir une jolie profondeur (la piece fesant 6m de long, resterait 5,4m visible environ en retranchant le caisson) pour que le caisson et l'ensemble soit cohérent.

pour le plafond, ce n'est pas possible car je n'ai pas la place, directement au dessus de ce plafond se trouve de la laine de verre puis le toit. pas d'accès et pas pratique. C'est compliqué à expliquer par mail mais en gros on ne peut rien en faire car fallait isoler.

au besoin je peux te poster une photo

EDIT: je reviens de ton post et je n'ai qu'une chose à dire: tu es un artiste, en fait vous êtes tous des artiste car c'est trop beau vos installations.
c'est dommage car je veux faire quelque chose de semblable chez moi car je pense que la pièce le permettrait mais je manque cruellement d'imagination à ce niveau là. d'où l'idée "simpliste" d'un caisson pour avoir un ecran motorisé à l'intérieur + l'accès à la télé.
web-ak
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juin 2013 11:20
  • offline

Message » 25 Juin 2013 21:39

Merci pour les compliments, et c'est vrai qu'il y a de vrais artistes sur ce forum.

web-ak a écrit:la profondeur c'est parce que je souhaite laisser la télé écran plat derrière la toile. J'en ai une et je ne sais pas, à part cela, quoi en faire et où la mettre.


Pour la profondeur, je pense que tu devrait te contenter de largeur écran + largeur fixation écran plat + largeur carter écran de projection.
Pour info moi avec mon écran qui n'est pas des générations les plus plates, ma fixation pivotante et mon carter de l'écran de projection je suis à 40 cm.

Mon idée serait d'avoir une jolie profondeur (la piece fesant 6m de long, resterait 5,4m visible environ en retranchant le caisson) pour que le caisson et l'ensemble soit cohérent.


Je pense que tu devrait t'orienté vers un projet style franky.rds, il y en a plusieurs sur le forum, très simple de mise en oeuvre et coût modéré.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 26 Juin 2013 10:08

ok merci pour les conseils concernant la profondeur du caisson.

tu parles de projet style franky.rds

est ce que toi ou quelqu'un d'autre pourrait me dire dans quelle rubrique je peux trouver çà ou même mieux me mettre des liens quand à des installations qui s'adapteraient à mon salon?

je vous joins la photo de l'endroit :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

et en face
Image

Uploaded with ImageShack.us

et oui il pleut tout le temps dans ce pays, même pas un rayon de soleil
web-ak
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juin 2013 11:20
  • offline

Message » 26 Juin 2013 21:29

Tu as:
celle-ci de maître Franky en personne.
celle-là et plein d'autre, tape franky.rds dans le moteur de recherche du fofo.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message