Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Bing [Bot], Brindav, Kubala, oliver92, oso, Sansui-Lab, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 255 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yaqin MS 300

Message » 01 Juin 2012 11:36

Salut chrmzn

Difficile a écrire ton pseudo : :oops: En effet pas de chance , je connait pas quel type de rectificateur , mais si c'est une 274B je te conseille de ne pas l'utiliser dans cette ampli , prend plutôt la 5Z3PA celle ci chinoise est excellente , ou 5U4G Shuguang pour l instant pas encore tester !

Tu est bon pour une paire de 3OOB hélas , si tu a appris avec nous tant mieux ! :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 01 Juin 2012 16:22

Pour le redresseur, j'ai fait confiance à Pieraudio, j'ai pris un Nos américain parait il d'un très bon niveau.

Pour les 300b, j'ai changé pour des Psvane, même prix que les Shuguang.

C'est quand même bien sympa cette opportunité sur les ampli à tubes de changer les tubes et donc de sonorité sans changer l'ampli.
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Juin 2012 17:07

Salut

En effet le changement de tube apporte différente sonorités , normalement le 300B98 est très fiable , la 274B non ! En tout cas pas sur cette ampli elle n est pas adapter , même si dessus elle fonctionne un certains temps !

beaucoup de nos américain sont assez coloré en tube rectificateur, j'ai pas tous essayer, mais les RCA sont pas terribles !

tu me dira ce qu il mis ?

@+
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 27 Juin 2013 16:46, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 02 Juin 2012 19:07

Promis !
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Juin 2012 19:14

salut

Ok @+ :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 07 Juin 2012 11:19

Salut à tous.

J'ai lu, avec plus ou moins d'attention ( :mdr: ) (toute la partie sur les ref des tubes, pour le moment... c'est encore du chinois, sans jeu de mot) ce topic car cet ampli commence a me faire de l'oeil...

La question est de savoir s'il irait avec mes petites colonnes... pour un usage hifi seulement (elles font parti de l'ensemble HC).
Il s'agit de Wharfedale Pacific Evo 30, qui ne font qu'un "miserable" 89dB de rendement, pour une piece de 27m (avec ouverture sur cuisine et loggia), mais pas trop possible d'avoir un volume d'ecoute "fort".

Ou vaut il mieux avoir 2 blocs mono avec pré séparé (pas le meme encombrement non plus...)

ps: si vous aviez quelques photos de vos installations :hehe:

Merci !
paikan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:21
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 07 Juin 2012 15:10

salut paikan


Tu veux acheter un Ms 300b , pour tes enceintes wharfedale qui font 89 db la plupart des constructeurs annonce toujours des spécificité fausses ! normalement si tu écoute pas très, fort cette ampli devrais aller dans 27m2 , ou alors prend le Ms 500 yaqin celui ci devrait parfaitement convenir !
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 27 Juin 2013 16:48, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

HELP NEEDED A METZ

Message » 06 Juil 2012 21:27

le Yaqin ms 500b est revenu de St Ouen après une petite réparation car le côté gauche crachotait...mais Pieraudio a oublié de remettre dans le carton les fameux cle Allen qui permettent d'enlever le cache de protection des tubes.

Si une bonne âme aux environs de Metz ou Thionville avait cela en stock, je lui emprunte le temps d'un aller-retour !

Cordialement !
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Juil 2012 3:39

Bonjour,
je cherche un ampli a lampe a prix abordable et donc Yaqin est une des marques que j ai en vu. En plus j'habite a Pekin donc ca facilite les choses :D

Le week end dernier j ai ecoute le MC100: autant sur du classique ou des morceaux tres vocaux je trouve le son superbe et detaille, autant sur de la musique plus rock (voire metal) je reste sur ma faim : ca manque de punch ! c est fade....

qu en est il avec le MS 500B ou le MS 300 ? est ce que ces lampes sont plus adapte a ce style de musique ?

Je trouve la qualite de fabrication des amplis Yaqin tres bonne. Cependant les potentiomettres font un peu cheap : c est du plastique brillant et on sent clairement quand on les actionne que c est leger .... est ce facile a changer ? J'ai aussi ecoute du Meixing Mingda, la fabrication est moins tape a l oeil, plus sobre, mais aussi parait plus costaud !
Je vais aller tester Opera Consonance. (Desole pour la digression je vais creer un topic dedie apres mes ecoutes :ko: )
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:46

Salut Blackdalhia

Tu apparemment écouter le mc 100b c est ce qui ce fait de mieux en tubes push pull dans ce domaine si tu n'aime pas la KT88 , tu a kt100 ou kt90 ou KT 120 ou la shuguang gekt kt 88 qui semble certainement la meilleure

d autres tubes sont a changer aussi les 12AX7 et 6SN7GT par les meilleurs , maintenant a part le EL 34 qui est assez droite et ferme et encore cela dépend des schémas et transformateurs difficile a dire !

Ampli Jungson qui soit disant serait meilleur, avec el34 et KT88 en terme de sonorité avec des bass ferme !

écouter du hard rock avec ce genre d ampli a tubes c est un peu comme faire courir le 100 m a sa grand Mère :mdr: :o , a mon avis dirige toi plutôt sur du transistors :wink:

Ce genre d' ampli et plutôt fait pour le rock , blues, jazz, classic en petite formation , Opéra oublie le techno et autres musique moderne , prend du transistor ou alors un mix bloc de puissance et pré-ampli a tubes

Oublie aussi la 300b et autres triodes qui sont peu puissantes , de plus il faut savoir quelle enceintes tu utilise que son rendement ?

A part la 211 ou 805, 813 encore :wtf: ,

Il est vrai que la gamme black Mingda dont la qualité du châssis est aussi solide voir équivalent en fabrication a du Melody , ainsi que la réalisation en interne câblage téflon en l' air au top , composant de qualité , la gamme inox ,le châssis est beaucoup moins solide trop fin a mon avis :roll: la plupart du temps si vous le commandé en chine vous aller le recevoir avec le châssis arrière enfoncé légèrement du au poids des transformateurs , pour le bouton sélecteur je reconnait que Mingda c est pas de la camelote, fabriquer en laiton massif chromé et verni noir dessus , par contre le sélecteur lui même c est de la daube :roll: Yaqin est aussi bien hormis que ce soit sur pcb et quelques composants a changer pour la fiabilité , mais bouton en plastique :thks:

les transformateurs se valent il s ont la même qualité sonore je trouve ! Yaqin sont très bon rien a dire

8)
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Juil 2012 3:57

Hello Freddylosophe,

et merci pour ta reponse !

en fait meme pour le rock/ blues il faut tout de meme une certaine dynamique pour donner de l'energie au morceau. Si j ecoute Jumpin' Jack Flash il faut que ca bouge.

Mes enceintes sont des Boston VR2, donc tres faciles a driver (je me rappelle plus mais c est > 91 db il me semble). Mais l objectif serait a terme d acheter une paire de bibliotheque pour avoir un ensemble dedie stereo tandis que mes Boston resteront accouplees avec mon Cambridge pour le home cine.

En fait je ne sais pas si cet essai du MC 100 etait pas concluante a cause des enceintes ou a cause de l ampli. J'aime beaucoup les medium et j ai besoin d un ampli qui les soignent particulierement sinon ca m'enerve, d ou l essai des amplis a lampes.

Est il possible de trouver un ampli (ou les bonnes lampes + enceintes appropriees) qui aient un peu plus de punch ? Le tube qui me donnera a priori le plus de satisfaction dans le rock c est plutot EL34, KT88, 300 ?
Le gars de Mingda ne jurait que par un ampli a 800 euros mais je me rappelle plus du nom, je vais jeter un oeil sur la brochure ce soir. Les lampes n'etaient aucune de celles citees ci dessus.
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 16 Juil 2012 4:14

@Blackdalhia , je t'ai envoyé un message privé.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 17 Juil 2012 17:00

salut Blackdalhia

je te conseille plutôt le El 34 voir KT 88 , El34 est plutôt chaud dans le médium ,droit, précis , dynamique , cela dépend des schéma est transfos, le KT 88 a plus de densité est matières, sans la coloration timbre chaud tout en étant précis est aérée encore une fois cela dépend des schémas

La 6L6 est pas mal aussi dans ce domaine par rapport a EL 34 , la 6V6 push pull se rapproche de la 300B avec un médium plus présent

Je connait que de nom la boston c'est une grosse enceinte elle devrait fonctionner avec la 300B !

la 300b devrait fonctionné parfaitement avec mes enceintes, elle font 92db sur le papier a mon avis elle ferait peu être plus ? Mais le Yaqin ne pose aucun problème a ces enceintes

D'après Tubophyle le MC300A Mingda fonctionne aussi bien que Yaqin Ms 500 avec 2 rectificateur dessus, des tubes 6L6 il me semble il faut que je regarde la fiche technique ,je te conseille de prendre Mingda pourquoi ? qualité de composants, câblages en l ' air en téflon réparation rapide en cas de problème , qualité du châssis (peinture , solidité de la gamme black ) aussi bon que Melody en fabrication , maintenant coté transfos , semble de même qualité que YAQIN transfos M6x EI

je te recommande celui ci :http://telespatiale.com/English/cp/1_300A.html :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 27 Juin 2013 16:56, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 26 Juin 2013 23:48

Hello,

J'ai un Yaqin 6L6 monté avec des 5881 Psvane et un 300-B équipé de 300B Sophia, redresseur Dragon, et de philips CV4024.

les voix sur le 6L sont extraordinaires. Sur le 300B il y a une ouverture magnifique et les instruments paraissent à l'oreille encore plus réelle que sur le 6L mais il y a un retrait très sensible sur les mediums.
Les voix semblent plus granuleuses, moins fluides que sur le 6L

Quel élément me conseillez-vous de changer pour améliorer ces medium ?

Je voudrais aussi ponter les condos de l'alimentation.
FREDYLOSOPHE après tous tes essais peux tu confirmer quel valeur de condo et quel mix t'as donné le meilleur résultat ?

merci d'avance
Fabio
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 27 Juin 2013 17:47

Fabio a écrit:Hello,

J'ai un Yaqin 6L6 monté avec des 5881 Psvane et un 300-B équipé de 300B Sophia, redresseur Dragon, et de philips CV4024.

les voix sur le 6L sont extraordinaires. Sur le 300B il y a une ouverture magnifique et les instruments paraissent à l'oreille encore plus réelle que sur le 6L mais il y a un retrait très sensible sur les mediums.
Les voix semblent plus granuleuses, moins fluides que sur le 6L

Quel élément me conseillez-vous de changer pour améliorer ces medium ?

Je voudrais aussi ponter les condos de l'alimentation.
FREDYLOSOPHE après tous tes essais peux tu confirmer quel valeur de condo et quel mix t'as donné le meilleur résultat ?

merci d'avance
Fabio



salut fabio

j' aime beaucoup la 5881 ou 6l6 , j'avais un Melody sp3, excellent ampli ! même le meilleur que jais acquis , un timbre chaud ,pour opéra c était parfait ! grande profondeur et ouverture , avec beaucoup de matière , des basses pleine, mais ronde avec beaucoup impact !

Franchement je regrette de l avoir vendu , tout cela a cause du bouton de volume a crans , ainsi que la télécommande absente !

Maintenant un conseil pour ta 300B si tu des Full Music entrée de gamme a 150 € a 200€ ou des Mesh plate, ceux ci sont creux dans le médium est manque de dynamique , je te conseille les 300B carbon chez sophia ou les Shuguang 300b98 qui ont un médium plein, grande bande passante , bien sur il faut les roder 300 heures minimum

Ou alors les Shuguang treasure ou treasure T je les connait pas ? Mais tout ce que fait Shuguang en tube de puissance j'adore !

Tu a chez eu la Mesh plate shuguang , pas encore écouté malheureusement, ou alors la BC ou BA qui soit disant est vraiment très bien chez eux , en gros tu la compris je préfère Shuguang comme marque en 300B

Mais attention le rodage est hyper important entre 200 heures est 300 la différence peu être énorme justement , ce qui te manque dans le médium peux venir de la ! en tout cas pour les 300b98 .

tu veux ponté les condensateurs alimentation , tout dépend de ce que tu recherche , je te conseille les clarity caps Sa ou Asa en parallèles, cela donne un impact plus précis dans le grave il font partis des meilleurs en test de faible résistance interne !

Minimum 2.2 uf , 4.7 uf est mieux est le top 20uf si tu a de la place !

les scr sont de bon condos pas cher ,neutre pas mal , mais c'est de l entrée de gamme pour moi !

si tu cherche le coté soyeux est raffiné les condensateur russe K40y9 sont au top dans l alim ! attention prend du 400v ou 600 v en 0,1 uF cela est suffisant, je connait pas le voltage dessus ? Regarde avec un multimètre avant

essaye est tu me dira , bien sur il faut les rodé au moins 200 heures

les cv4024 Mullard sont les meilleurs dans ce domaine , ce sont les plus dynamique , tout en étant précis est aérée , il existe d 'autres tube chez siemens en triple mica, général electric est rca en triple mica qui doit être excellent mais pas encore écouté !

A aussi ! le tube rectificateur a une importance capitale, si le médium te manque teste la 5z3pa Shuguang excellente dans ce domaine , commence par ça avant les autres 300b A +
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message