Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 21 Juin 2013 23:52

et pour du classique en nomade ?sauf intra
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Juin 2013 8:54

bobim a écrit:et pour du classique en nomade ?sauf intra


Le fostex est pas mal en nomade pour du classique à condition de lui pardonner ses défaillance dans les notes les plus aigües : ce n'est pas monstrueux, juste pas très fidèle, un peu distordu.
A l'écoute entre un ampli casque et un ipod 5G (120Go de stockage), l'ampli va plus loin mais je pense enfoncer une porte ouverte en disant ça. Ce qui est sur, c'est que j'emmènerai mon fostex en vacance cet été pour des écoutes sur mon ipod.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2013 10:29

Bonjour,

Merci encore pour ces précisions intéressantes. :D Mais, peut-être faut-il tenir compte du "contexte" dans lequel évolue leur auteur ?
Parce qu'il ne doit pas être si simple pour un casque de ce prix de cohabiter avec un PS1000 :wink: . Grado, qui je le rappelle avait tout comme ce Fostex, également obtenu le fameux Top Son de Diapason.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2013 11:02

dgilz a écrit:
bobim a écrit:et pour du classique en nomade ?sauf intra


Le fostex est pas mal en nomade pour du classique à condition de lui pardonner ses défaillance dans les notes les plus aigües : ce n'est pas monstrueux, juste pas très fidèle, un peu distordu.
A l'écoute entre un ampli casque et un ipod 5G (120Go de stockage), l'ampli va plus loin mais je pense enfoncer une porte ouverte en disant ça. Ce qui est sur, c'est que j'emmènerai mon fostex en vacance cet été pour des écoutes sur mon ipod.


ma question portait pour ce type de musique sur une ref de casque différent du fostex que tu as décris :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Juin 2013 11:07

J'ai la chance d'avoir le choix entre quelques casques : PS1000, SR80, SR60, Q701, K340, TH-7BB, PX-200 II
Le TH-7 a ce coté pratique qui fait défaut à pas mal, il est solide et léger, et pas cher donc si je devais le remplacer suite à une perte ou la casse j'en ferais pas une maladie pour son prix. C'est un casque facile à vivre et qui peut être un peu plus maltraité que les autres.
Personellement c'est ce que j'apprécie avec l'écoute au casque, c'est finalement moins contraignant que des enceintes, plus facile de varier, de se déplacer.

Je me répète mais si le Fostex à une grande qualité par rapport aux autres c'est son confort et sa légèreté. Il est vraiment facile à vivre, c'est une bonne solution nomade.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2013 11:34

et coté rendu face à k430 et sr 80 ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Juin 2013 11:46

C'est un K340 un modèle des années 80. Le Fostex est moins réaliste, clairement, mais étant donné que le K340 est un casque hybride son impédance de 400ohms demande un ampli casque obligatoirement.
Le SR80 est plus détaillé et donne une jolie image sonore. A mon avis le Fostex est plus neutre, et leurs qualités se valent. Confort et réalisme à l'avantage pour le Fostex, un brin plus de musicalité pour le grado. Je ne suis peut-être pas très objectif, car j'ai commencé à écouter au casque quand mon épouse à eu l'excellente idée de me trainer chez Elecson pour mon anniversaire pour m'acheter un casque hifi et que j'ai choisi le sr60. :hehe:
J'ai depuis beaucoup d'affection pour les grados, j'ai pu écouter le sr60, sr80, le gs1000i le ps1000 et le gr8 en intra auriculaire (que j'ai revendu, je n'aimais pas son port)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2013 14:23

sorry pour le k340
ce dernier n'est pas à mes yeux un casque nomade
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Juin 2013 16:10

bobim a écrit:sorry pour le k340
ce dernier n'est pas à mes yeux un casque nomade


Non, vraiment pas. ;)
Les grados ne sont pas vraiment des casques nomades à mon sens, si on entend par là de pouvoir écouter en ballade sans gêner son voisin de métro, train, avion, etc. :hehe:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2013 16:57

Bonjour,

Les Grado de début de gamme, s'ils ne sont pas compatibles avec un environnement bruyant, peuvent cependant avoir une activité semi-nomade. C'est en tout cas pour cela que j'avais acheté mon SR80. Puisque, pour des écoutes sur la terrasse, sa mission est de remplacer le Beyer DT911 durant les chaudes soirées d'été, lorsque les oreillettes du casque allemand provoquent un peu trop de chaleur autour des joues et oreilles.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2013 17:10

D'accord avec toi ajr, tu peux facilement transporter des grados car basiquement ils ne demandent pas d'ampli, d'ailleurs les housses spéciales grados qu'on trouve sur amazon sont très pratiques pour le transport.

Par contre, je crois que je partirai plus facilement avec le Fostex car il me semble plus robuste, et comme il est moins cher à performance équivalente j'aurais moins d'apréhension à le trimbaler par monts et par vaux.
Donc, même si il est semi ouvert, tu peux carrément ne pas te soucier du voisin si tu veux écouter de la zique sur ton iPad en jouant durant 2 ou 3 heures de train. ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2013 17:52

j'avais longtemps utilisé un sr60 en casque de balladeur
c'est vrai que la mousse est plus confortable en été que les oreillettes en simili cuir
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Fostex TH-7BB

Message » 27 Juin 2013 11:17

Vendredi derniers je donnais mes premières impressions au déballage sur le Fostex TH-7BB (cf. http://www.homecinema-fr.com/forum/post177666528.html#p177666528).

Un petit retour pour un avis plus définitif après quasiment une semaine d'utilisation (je l'ai sur les esgourdes au moment où j'écris ce post ;) http://www.amazon.fr/dp/B00000IIX1/ )

Points positifs :
- léger et ergonomique
- construction assez robuste en plastique relativement moche mais solide et résistant
- écoute naturelle et assez réaliste
- bonne homogénéité sur l'ensemble de la bande passante
- relativement facile à associer, peut s'utiliser en nomade comme sur un ampli casque
- conception semi ouverte qui ne fuit pas (pratique pour les transports)
- écoute très détaillée et très claire

Points faibles :
- c'est dans les aigus que le casque arrive le plus rapidement à ses limites, les pianos ou les violons en pâtirons notamment sur de la musique symphonique, ça reste très écoutable mais n'est pas fidèle
- la dimension de la scène sonore manque d'ouverture, mais àmha ce reproche est difficile à justifier à ce prix
- c'est une casque plutot de monitoring, ainsi, même si il est polyvalent (indie rock, musique symphonique, folk, grunge, etc...) il renvoie toutes les qualités comme les défauts, par exemple, des enregistrements qui pêchent un peu par excès de grave pourront devenir envahissant, il faut aimer.

Conclusion : de mon point de vue, c'est vraiment un très bon casque pour son prix de 64€, que ce soit pour la restitution musicale ou le confort d'usage. Personnellement, je vais surtout m'en servir en nomade, je ne fais pas de montage audio ou vidéo mais je pense qu'il est excellent dans ce genre de tâche. De plus, je pense qu'il est assez robuste pour résister à des voyages et à un rangement sans égard particulier dans une valise ou un sac. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2013 20:03

Bonsoir,

Merci pour ce complément de CR qui pourrait décider quelques futurs acquéreurs. :idee: :D Et qui pourrait permettre à ce Fostex d'entrer prochainement au Panthéon des casques performants, mais de prix très raisonnable.

J'en profite pour signaler que l'Audio-Technica ATH-ES7 bénéficie en ce début de soldes d'une baisse de prix, puisqu'il est actuellement disponible pour 89€ + port = 97€ sur le site http://www.son-video.com

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juin 2013 2:27

ajr a écrit:Bonsoir,

Merci pour ce complément de CR qui pourrait décider quelques futurs acquéreurs. :idee: :D Et qui pourrait permettre à ce Fostex d'entrer prochainement au Panthéon des casques performants, mais de prix très raisonnable.

J'en profite pour signaler que l'Audio-Technica ATH-ES7 bénéficie en ce début de soldes d'une baisse de prix, puisqu'il est actuellement disponible pour 89€ + port = 97€ sur le site http://www.son-video.com

Bonne soirée.


Lancé à 179 € et disponible actuellement à 97€, c'est une affaire mais je propose d'attendre la 2ème démarque pour acheter encore moins cher. :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message