Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Plinius

Message » 26 Juin 2013 13:32

jbxsamy a écrit:Bonjour,
Quel pré-ampli avec Bypass sera le meilleur choix à associer au SA-103?
D'avance merci.


j utilise pour ma part un audio research ref 5.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Juin 2013 13:35

Quelqu'un sait où trouver un SA ref d'occas à prix décent ? :thks:
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Juin 2013 16:54

Pas facile à trouver.
Tu en as un ici mais c'est du 110v http://app.audiogon.com/listings/solid- ... ederick-md
Reste à l'affut, tu en trouveras peut être un.
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 12 Fév 2016 16:37

Aller hop je suis de retour je dépoussière :lol:
christop66
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Fév 2016 17:40
  • offline

Message » 06 Avr 2016 20:23

C'est curieux, on dirait que l'heure de gloire de Plinius est passée avec le 9 200...

Depuis, il y en eu deux ou trois (des intégrés de même gamme) et c'est le silence radio...

Les derniers produits d'entrée de gamme offrent même des trésors technologiques peu communs sur un ampli mais rien : pas d'écho...

:hein: :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Avr 2016 17:55

Hello.

L'heure de gloire ne fût-ce pas plutôt avec le SA-REF?

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 09 Avr 2016 11:25

Si l'on en parle peu c'est possiblement du à un mauvais travail de l'importateur!
La qualité des produits n'est pas en cause!

Je possède un SA 103,je l'ai successivement associé à un préamplificateur Accustic Arts,un Plinius Kaitaki,un Pure Audio et enfin un Gryphon.
L'ampli n'est limité que par son préamplificateur, à associé aussi à son goût.Plus de différence à mon avis entre les pré qu'entre les amplis'.
Le cable secteur à une grande influence aussi.
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Tout savoir sur Plinius

Message » 15 Nov 2016 19:11

Bonsoir à tous,

si par hasard un SA 50 MkIII dort sur une de vos étagères :lol: et que vous souhaitez vous en dé-saisir :siffle: n'hésitez pas à m'en faire part.

Je cherche, en effet, un ampli qui puisse alimenter des Apogee Duetta ( récemment acquises ) dans une pièce de volume réduit ( 23 m2 ).

A vous lire...

Rock
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 15 Nov 2016 21:28

Belle acquisition! 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Jan 2017 21:17

Trouvé :D :D :D :D
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 12 Jan 2017 19:08

Bonjour.

Quelqu'un a-t-il déjà fait une comparaison entre un Plinius SA-REF et un Pass Labs X350.5?

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 14 Jan 2019 22:36

Bonjour,
Me voilà avec un Plinius SA50 MKIII et c'est avec une très grande satisfaction que je découvre petit à petit les (grandes) qualités de cet ampli. Par où commencer ?
En premier c'est la matière sonore, palpable. On sent la main et les doigts qui se déplacent et pincent les cordes de guitare, on la ressent sur la ligne de basse et la présence des voix.
En deuxième la scène sonore, très étagée en largeur et c'est rare en hauteur. Les instruments un peu plus fragiles comme les violons, triangle, flûte sont respectées et contribuent à rendre une image pour moi très vivante.
En 4 la différence d'amplitude du signal est particulièrement importante ce qui permet de ne pas s'ennuyer sur de la musique qui pourrait paraître répétitive et plate sur certains autres systèmes.
Voilà ma petite contribution pour cette marque que je ne connaissais que de réputation jusqu'à présent.
Mes écoutes se sont effectuées qu'en classe A/B...je patiente encore un peu pour découvrir son mode classe A.

je vais maintenant peaufiner les câbles. A ce propos utilisez-vous du Siltech ? Il y en a déjà paraît-il à l'intérieur de nos Plinius.
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline

Message » 15 Jan 2019 10:40

shamrock37 a écrit:Bonjour,
Me voilà avec un Plinius SA50 MKIII et c'est avec une très grande satisfaction que je découvre petit à petit les (grandes) qualités de cet ampli. Par où commencer ?
En premier c'est la matière sonore, palpable. On sent la main et les doigts qui se déplacent et pincent les cordes de guitare, on la ressent sur la ligne de basse et la présence des voix.
En deuxième la scène sonore, très étagée en largeur et c'est rare en hauteur. Les instruments un peu plus fragiles comme les violons, triangle, flûte sont respectées et contribuent à rendre une image pour moi très vivante.
En 4 la différence d'amplitude du signal est particulièrement importante ce qui permet de ne pas s'ennuyer sur de la musique qui pourrait paraître répétitive et plate sur certains autres systèmes.
Voilà ma petite contribution pour cette marque que je ne connaissais que de réputation jusqu'à présent.
Mes écoutes se sont effectuées qu'en classe A/B...je patiente encore un peu pour découvrir son mode classe A.

je vais maintenant peaufiner les câbles. A ce propos utilisez-vous du Siltech ? Il y en a déjà paraît-il à l'intérieur de nos Plinius.


tu l'as associé a quel pre ampli?
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 15 Jan 2019 10:45

Plinius qui va bientôt sortir des enceintes.
Et une gamme d'électroniques plus abordable.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 15 Jan 2019 11:47

Fre.Mo a écrit:
shamrock37 a écrit:Bonjour,
Me voilà avec un Plinius SA50 MKIII et c'est avec une très grande satisfaction que je découvre petit à petit les (grandes) qualités de cet ampli. Par où commencer ?
En premier c'est la matière sonore, palpable. On sent la main et les doigts qui se déplacent et pincent les cordes de guitare, on la ressent sur la ligne de basse et la présence des voix.
En deuxième la scène sonore, très étagée en largeur et c'est rare en hauteur. Les instruments un peu plus fragiles comme les violons, triangle, flûte sont respectées et contribuent à rendre une image pour moi très vivante.
En 4 la différence d'amplitude du signal est particulièrement importante ce qui permet de ne pas s'ennuyer sur de la musique qui pourrait paraître répétitive et plate sur certains autres systèmes.
Voilà ma petite contribution pour cette marque que je ne connaissais que de réputation jusqu'à présent.
Mes écoutes se sont effectuées qu'en classe A/B...je patiente encore un peu pour découvrir son mode classe A.

je vais maintenant peaufiner les câbles. A ce propos utilisez-vous du Siltech ? Il y en a déjà paraît-il à l'intérieur de nos Plinius.


tu l'as associé a quel pre ampli?


Mac Intosh 2 300 si sa signature est à jour.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message