Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar essence

Message » 25 Juin 2013 11:47

D'accord, merci de ta réponse objective warson, même si je remercie Sndk d'essayer de m'aider aussi.

Je vais essayer de me procurer les deux pour me faire mon propre avis. J'ai peut être pris la mauvaise habitude d'acheter en lisant des avis/tests uniquement.

Autre question, que je pourrai également vérifier moi même, mais peut être que la réponse est plus évidente :
Avec mon micro-casque Qpad (basé sur un Beyer DT770), j'ai une carte son externe usb, un tout petit boitier de 5x2x1 cm. La différence avec une carte son ou dac sera-t-elle flagrante ?
Paparazzee
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2012 22:45
  • offline

Message » 25 Juin 2013 12:38

Paparazzee a écrit:Avec mon micro-casque Qpad (basé sur un Beyer DT770), j'ai une carte son externe usb, un tout petit boitier de 5x2x1 cm. La différence avec une carte son ou dac sera-t-elle flagrante ?

Cela dépend si la carte USB utilise de bons composants, le boîtier semble minuscule mais comme chacun sait ce n'est pas la taille qui compte (quoique des composants de qualité nécessitent pas mal de place quand même).

J'ai deux Xonar, une HDAV 1.3 pour le HC et une Essence STX que j'utilise exclusivement pour écoute au casque (Audio-Technica ATH-W1000X). Il y a sans doute mieux mais je ne ressens aucun besoin de changer ma STX, c'est à chaque fois beaucoup de plaisisr d'écoute.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 25 Juin 2013 13:44

Oui c'est pour ça que j'ai donné la taille, je me dis que de cette taille là, c'est peut être pas optimal.

Bon je pense investir dans une stx, j'en entend beaucoup parler en association avec des casque.

Merci pour les infos
Paparazzee
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2012 22:45
  • offline

Message » 27 Juin 2013 16:35

Paparazzee a écrit:Oui c'est pour ça que j'ai donné la taille, je me dis que de cette taille là, c'est peut être pas optimal.

Bon je pense investir dans une stx, j'en entend beaucoup parler en association avec des casque.

Merci pour les infos


+1 pour la STX :wink:

+1 pour ce que t'indique warson
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 27 Juin 2013 18:09

salut,

Est-il possible avec la xonar de sortir le son à la fois en numérique (via le spdif par exemple) mais aussi en analogique?
Je n'ai qu'une installation stéréo chez moi, et ce n'est pas facile le soir de regarder des rips de bluray sans continuellement jouer de la zapette!
J'aimerais pouvoir sortir en "passthrough" en numérique et appliqué une compression de dynamique en analogique.
Comme ça je choisirais sur mon ampli l'entrée souhaitée.

D'avance merci
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 27 Juin 2013 23:21

kikikouir a écrit:salut,

Est-il possible avec la xonar de sortir le son à la fois en numérique (via le spdif par exemple) mais aussi en analogique?
Je n'ai qu'une installation stéréo chez moi, et ce n'est pas facile le soir de regarder des rips de bluray sans continuellement jouer de la zapette!
J'aimerais pouvoir sortir en "passthrough" en numérique et appliqué une compression de dynamique en analogique.
Comme ça je choisirais sur mon ampli l'entrée souhaitée.

D'avance merci


Absolument c'est ce que je fais sur mon PCHC, les films passent sur le SPDIF et la hifi via l'analogique et foobar
d3smo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 28 Juin 2013 8:59

ok merci.
il faut maintenant que je vérifie si je peux appliquer le "Sound Volume Normalizer" uniquement sur l'analogique, et pas sur la sortie numérique.
Mais dans les 2 cas j'ai besoin d'un downmix (je n'ai qu'une configuration stéréo)
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 28 Juin 2013 9:42

Faut le faire logiciellement ça !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Juil 2013 13:09

Sndk a écrit:
kazuya a écrit:Ah ben, on en a un justement de Cayin 500 au chacal club. Et il a déjà eu des problèmes de lampe qui rendaient le son insupportable même sur une Lynx...
Changement de lampes, problèmes résolus.


idem chez moi, je suis en recherche de lampes justement , ca se change très rarement mais quand ça arrive c'est assez chiant, beaucoup trop de choix .. et très cher aussi
mais après pfff quel son . et quelle puissance c'est juste extraordinaire


Les lampes de pré sont les plus importantes (Les 12ax7 ET 12au7). Les lampes d'origines sont très dures.
Essaye des RTC par exemple (pas faciles à trouver :-? )

Pour rajouter mon grain de sel sur la Xonar, ça marque remarquablement bien chez Kaz.
Mais il n'utilise que la sortie numérique de la carte il me semble.
Faudrait tester les sorties analogiques pour voir, c'est quand même comme ça que la plupart des gens l'utilisent.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 04 Juil 2013 15:36

C'est quoi l'intérêt de sortir du numérique par une carte son ? Je ne vois pas pourquoi le signal serait différent de la carte mère.
Paparazzee
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2012 22:45
  • offline

Message » 04 Juil 2013 16:02

La gestion du jitter. C'est l'ennemi numéro un dans le milieu pro et c'est justifié.
Entre une sortie optique de carte mère et la sortie Coaxial de la Xonar, il y a une différence énorme...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Juil 2013 9:42

Bonjour, je possède une asus xonar essence st et son extension h6.
Dans le mode d'emploi de la h6 asus indique qu'il faut un slot de libre pour la h6.
Donc je voudrais savoir si l'extension h6 doit obligatoirement être dans un slot pour fonctionner ou si c'est pour la caler?
Merci
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 07 Juil 2013 11:52

c'est pour la caler :thks:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Sep 2014 13:30

Petite question ..... je souhaite mettre un amplis de puissance directement en sortie de carte .
Est-ce que quelqu'un a ce genre de config ? pas de "Ploc" au démarrage du PC ? Réglage du volume reste au même niveau au re-démarrage du PC ?

J'ai deja une config avec PCHC avec xonar hdav 1.3, ça marche super bien ( 2 amplis de puissance brancher direct ) ... mais je voudrais être sur que Asus Xonar Essence STX marche sur le même principe .
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 18 Sep 2014 13:44

LE-CHAT-MAUVE a écrit:Petite question ..... je souhaite mettre un amplis de puissance directement en sortie de carte .
Est-ce que quelqu'un a ce genre de config ? pas de "Ploc" au démarrage du PC ? Réglage du volume reste au même niveau au re-démarrage du PC ?

J'ai deja une config avec PCHC avec xonar hdav 1.3, ça marche super bien ( 2 amplis de puissance brancher direct ) ... mais je voudrais être sur que Asus Xonar Essence STX marche sur le même principe .


bonjour,

il y aura toujours un ploc au démarrage, c'est physique, c'est la raison pour laquelle on démarre l'ampli à la fin (après le PC donc), pour les réglages de volume je n'ai plus la carte sous la main
mais il me semble que ce serait plus de domaine de l'OS que de la carte ( sauf si soft dédié à la carte, c'est d'ailleurs la dessus que porte ta question peut être )
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message