Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour enceintes de 87dB ?

Message » 27 Juin 2013 17:00

Bonjour à tous,

Quel ampli conseilleriez-vous d'aller écouter, qui puisse répondre à l'ensemble de ces cinq caractéristiques ? Je commence à désespérer.

1. Fonctionner très bien avec des enceintes de 87dB de rendement (ProAc Studio 125).

2. Fonctionner très bien à faible volume avec lesdites ProAc de 87dB !

3. Qui ne connaisse pas, contrairement à trop de modèles, un décalage entre les deux canaux à faible volume, provoquant un déséquilibre de l'image.

4. Avec un potentiomètre qui permette un réglage fin à faible volume, dès le début de sa course.

5. Aucune dureté.



Ces facteurs ne sont bien sûr pas les seuls déterminants dans le choix de modèles à tester. Mais ils permettraient déjà d'éliminer bien des appareils.

Comme beaucoup, j'aime la douceur, le détail sans que cela ne soit trop analytique, de la nuance. Un équilibre bien dosé, sans tendance à la brillance. Ceci dit, un peu de matité ne me dérangerait pas. La pièce ne mesure que 25m², et la source (Cambridge) devra de toute façon être remplacée.

Je précise que je tiens absolument à conserver mes ProAc S125, que j'aime beaucoup. Un réglage de la balance serait un atout, mais n'est pas indispensable. L'important étant qu'il n'y ait pas de déséquilibre entre les deux canaux.

Reste le nerf de la guerre, le budget. Je dirais jusqu'à €2000, d'autant que je ne sais pas encore si ce sera du neuf ou de l'occasion. Maintenant si c'est nettement moins, je ne m'en plaindrais pas, et si cela devait vraiment se justifier, avec un solide modèle, je pourrais entrevoir une augmentation substantielle.

Merci d'avance pour votre attention.

Sonic
Sonik Taktik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Juin 2013 16:53
  • offline

Message » 27 Juin 2013 17:16

Il y a un coda Csx qui traîne sur LBC, transfo de 3000 Va, deux fois 800 W sous 4 ohms ( il me semble ) et les quelques premières dizaines de W en pure classe A.
Un tout petit peu au dessus de ton budget ( 2300€ ),
Mais peut être possibilité de négocier avec le vendeur.
Je ne l'ai pas testé, mais il s'en dit que c'est un super ampli qui a toutes les qualités requises pour driver les enceintes difficiles avec un main de fer dans un gant de velour :wink: .
Des avis que j'ai recueilli je me comparerais avec du Parasound, un peu au dessus du A21.
( il y a un A21 dans les PAS pour 2000€ )
Bonne recherche !
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Juin 2013 17:23

Mon ensemble Rega Maia3/Cursa3 répond assez bien à cette définition
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Juin 2013 17:27

C'est un intégré ou un amplificateur de puissance que vous chercher ?
Le descriptif ferait plus penser a un intégré.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 27 Juin 2013 17:34

Merci déjà pour vos réponses.

J'avais en effet oublié de préciser que ce serait bien que ce soit un intégré si possible. Je rappelle que l'écoute de qualité à faible volume est capitale.

Je reste à l'écoute bien-sûr :)
Sonik Taktik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Juin 2013 16:53
  • offline

Message » 27 Juin 2013 17:44

post177673563.html?hilit=coda#p177673563
Un intégré CODA dans les PA, si tu as quelques dons en marchandage ça devrait pouvoir baisser à 2500 € ( ou peut-être moin ? qui sait...)
Premiers Watt en classe A, une bonne réserve en puissance, timbre, un grave bien présent et tendu ect ect.. BREF, un bon ampli :grad:
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Juin 2013 17:46

Je pense que le nouvel intégré Rega Elicit R (2200 euros) sera suffisemment puissant :thks:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Juin 2013 18:39

J'aimerais autant que possible éviter les grosses usines à gaz, trop encombrantes tenant compte du WAF. Ou les modèles plutôt ésotériques parfois difficiles à placer si l'on regrette son achat, ou encore en rupture de SAV si la boite disparaît, ou si la marque n'est plus distribuée (j'ai connu une mauvaise blague du genre).

Le prochain Elicit est une piste tentante, mais pour l'instant on a l'impression qu'ils sont très peu à l'avoir déjà entendu sonner, méfiance donc même si la marque a très bonne réputation.
Sonik Taktik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Juin 2013 16:53
  • offline

Message » 27 Juin 2013 18:59

En classe A, je connais aussi le Sugden A21, mais c'est déjà €3000 neuf. Quant aux hybrides, je n'ai pas d'idée en tête. En auriez-vous d'autres ?
Sonik Taktik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Juin 2013 16:53
  • offline

Message » 27 Juin 2013 19:09

Tu pourrais essayer un Bel Canto C5i...
Classe D, plein de courant (30A) avec en prime un bon petit pré phono et un DAC 5 entrées.

Niveau WAF ça devrait le faire, c'est tout petit.

Perso j'ai des Dynaudio 122 (86dB)
duf666
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 27 Juin 2013 19:20

Moi je reste sur coda :mdr: sinon tu peux partir sur yam ( c'est pas des amplis intégrés mais pas chers et un super rapport Q/P ).
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Juin 2013 19:28

je dirais un SUPERNAIT d'occasion. En neuf, tu peux avoir un NAIT XS, mais il sera moins à son aise à bas volume...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 27 Juin 2013 21:09

un Nait5 et part la suite un Audiolab 8000A faisaient chanter mes ref 8s
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Juin 2013 21:24

Sonik Taktik a écrit:Bonjour à tous,

Quel ampli conseilleriez-vous d'aller écouter, qui puisse répondre à l'ensemble de ces cinq caractéristiques ? Je commence à désespérer.

1. Fonctionner très bien avec des enceintes de 87dB de rendement (ProAc Studio 125).

2. Fonctionner très bien à faible volume avec lesdites ProAc de 87dB !

3. Qui ne connaisse pas, contrairement à trop de modèles, un décalage entre les deux canaux à faible volume, provoquant un déséquilibre de l'image.

4. Avec un potentiomètre qui permette un réglage fin à faible volume, dès le début de sa course.

5. Aucune dureté.



Ces facteurs ne sont bien sûr pas les seuls déterminants dans le choix de modèles à tester. Mais ils permettraient déjà d'éliminer bien des appareils.

Comme beaucoup, j'aime la douceur, le détail sans que cela ne soit trop analytique, de la nuance. Un équilibre bien dosé, sans tendance à la brillance. Ceci dit, un peu de matité ne me dérangerait pas. La pièce ne mesure que 25m², et la source (Cambridge) devra de toute façon être remplacée.

Je précise que je tiens absolument à conserver mes ProAc S125, que j'aime beaucoup. Un réglage de la balance serait un atout, mais n'est pas indispensable. L'important étant qu'il n'y ait pas de déséquilibre entre les deux canaux.

Reste le nerf de la guerre, le budget. Je dirais jusqu'à €2000, d'autant que je ne sais pas encore si ce sera du neuf ou de l'occasion. Maintenant si c'est nettement moins, je ne m'en plaindrais pas, et si cela devait vraiment se justifier, avec un solide modèle, je pourrais entrevoir une augmentation substantielle.

Merci d'avance pour votre attention.

Sonic


tu ne tien pas à changer tes studio125 alors je te conseil de mètre un très bas prix dans l'amplis 2000euro, c'est beaucoup trop à mon avis pour une petite studio 125, sachant que la studio 125 c'est vraiment une colonnette basique, pas exceptionnel

il ya un Yamaha ax1090 qui traine sur le bon coins, si il est en bon état, c'est un excellent amplis et en plus il est vendu 200euro, sa ira très bien et avec le reste et la revente de la proac, il à de quoi faire, car c'est pas bien dure de trouver mieux, à bas volume sa marche ce genre d'amplis, et bon le déséquilibre entre les canaux, sur un amplis sérieux comme celui-ci il n'y en aura pas à mon avis

les studio125 pour moi ne le mérite même pas, c'est gâché
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Juin 2013 21:44

dominax devrait aller faire un petit séjour en angleterre sur les terres de ProAc, afin de bien comprendre l'esprit anglais :thks:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message