Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: renecito et 36 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 27 Juin 2013 20:24

Merci de ces précisions!! grado PS1000, je note ca.
Il faut juste que je vois quelques reviews, comment cela se marie avec les burson audio:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Juin 2013 20:54

Je n'ai pas testé le PS1000, mais de ce que j'en ai lu, c'est très chaleureux, doux, musical et agréable. De toute façon, grado n'est pas une marque qui a l'habitude de faire des produits décevants :wink: ( après le PS1000 est pas donné :o )
Bonne recherche à toi. A part dub, quelqu'un ici a eu l’opportunité de tester le beyer T1 ? ( si il y a des intéressés du modèle je vous ferais un petit CR à l'occasion ) :mdr:
Bonne recherche à deanorth :D
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Juin 2013 21:02

Euh… Grado, chaleureux, je ne suis pas sûr… Moins que Senn ou AKG en tout cas, je pense.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2013 21:08

On trouve des ps1000 d'occasion pour 1000 à 1100 € environ donc dans les parages du hd800.
C'est un casque très musical, qui donne une très belle restitution de tout le spectre avec d'excellentes basses, et des aigus très précis sans être dur ni scintillants. Ce casque mérite vraiment le détour, par contre son prix neuf est prohibitif à plus de 2000€ :wtf:
J'ai eu un hd800 pendant un moment et autant je le trouvais très bon, autant il ne m'a jamais séduit comme mon ps1000. J'ai trouvé le hd800 trop "premier de classe" le genre qui réussit tous les exercices, mais qui ne présente pas cette chaleur humaine qu'ont tes amis proches. C'est peut-être simplement affectif, voir irrationnel, mais d'autres m'ont rassuré en exprimant le même avis.
Le modèle en juste dessous, le gs1000 est assez doux également, il est un peu en retrait sur les médium, il faut aimer, on le trouve dans les 700€ d'occasion.
Le ps500 est tout de même loin derrière la restitution du hd800 je ne te le conseille pas. :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2013 21:15

Le HD800 pour moi doit être bien mis en œuvre!je ne l'aimais pas associé a un gros ampli musclé comme le Phonitor...
Par contre avec le Little DOT Mk8 je l'adorais...il avait retrouvé de la chaleur et perdu son côté "insensible" ;-)

Le PS1000 je l'ai eu aussi...trop cher...la restitution est facile avec ce casque...je veux dire qu'il marche rapidement sans une grosse armada dernière...par contre il est un peu lourd sur la tête...

Mon chouchou a été le GS1000...léger sur tête avec une belle image sonore et une bonne dynamique...

En plus une fois recablés, les Grado perdent leur petit scintillement dans le haut :oldy:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juin 2013 21:17

Comme quoi c'est affaire de goût: je ne changerais pas un PS1000 — même neuf — pour un HD800, et à l'écoute, il ne m'a pas fait cette impression de douceur, là où le HD800 me fait littéralement fondre sur place… Mais je n'aurais pas acheté le HD800 sans avoir essayé le Grado et quelques autres, dont le T1 etc — pas possible de savoir ce qu'on préfère sans un essai.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2013 21:18

J'ai essayé le T1 aussi...un peu déçu...scène sonore pas assez vaste...et il me serrait trop la tête...mais il était neuf et peut être pas assez rodé!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juin 2013 21:21

En fait si on privilégie la largeur et la profondeur de la scène sonore, le hd800 semble imbattable ;-)

Les Grado se débrouillent bien mais rajoutent un petite coloration dans le haut médium (surtout le gs1000) qui me plaisait bien :-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juin 2013 21:27

La scène sonore est justement un des bons point que je trouve a mon T1... Après c'est clair que neuf et après une bonne cuisson c'est pas la même chose ( j'ai pas adoré ma première écoute quand je l'ai reçu, j'ai pas eu le même résultat que quand je l'avais essayé chez un de mes amis ) mais maintenant, il me comble parfaitement :wink:, après, c'est subjectif
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Juin 2013 21:35

wincoach a écrit:En fait si on privilégie la largeur et la profondeur de la scène sonore, le hd800 semble imbattable ;-)

Les Grado se débrouillent bien mais rajoutent un petite coloration dans le haut médium (surtout le gs1000) qui me plaisait bien :-)


OK: c'est justement cette petite coloration que je n'arrive pas à accepter……
Comme quoi c'est affaire de goût

iaiadu54 a écrit:La scène sonore est justement un des bons point que je trouve a mon T1... Après c'est clair que neuf et après une bonne cuisson c'est pas la même chose ( j'ai pas adoré ma première écoute quand je l'ai reçu, j'ai pas eu le même résultat que quand je l'avais essayé chez un de mes amis ) mais maintenant, il me comble parfaitement :wink:, après, c'est subjectif


J'ai fait la comparaison directe du HD800 et du T1 sur mon Eartube — et ça n'est pas vraiment la scène sonore qui m'avait fait préféré le HD800, plutôt le petit plus d'assise dans le grave qui donne plus d'ampleur et le côté plus délié et plus fluide en dynamique. Affaire de goût aussi cela dit.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2013 6:55

très intéressant tous les retours que vous avez fait.
Effectivement, je ne souhaite pas aller plus haut que 1000/1200€ pour cet achat, donc neuf, ca exclut totalement le PS1000 c'est sur.
mais n'étant pas préssé, je me laisse l'occasion de saisir des opportunités.
En tout cas, là où beaucoup de reviews s'accorde sur le sujet, c'est de dire que le PS1000 est doux avec son utilisateur, chose qui est dite aussi du HD800 même si certaines combinaison le font un peu plus "brilller" dans le medium aigu. Mais avec le H160 il se marie bien, c'est déjà un bon point j'ai une base pas trop mal avec le HA160 et le dac burson.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Juin 2013 7:37

La combinaison Sennheiser HD800 + ampli à tubes Audiovalve RKV me réjouit le pavillon auditif depuis plusieurs mois et je confirme la chaleur de l'ensemble ! :mdr:
Bluegrassphil
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Oct 2012 11:33
  • offline

Message » 28 Juin 2013 9:03

En tout cas, le hoix n'est pas large, le PS1000, HD 800 semblent les plus "doux à l'oreille" avec le HA 160 (ou le soloist d'ailleurs) sont grosso modo les deux que je vais cibler, mais en occasion pour le PS1000. Il y en a un a 1600 sur lbc, mais ca fait peur un tel prix. GS 1000 à 700€ sinon.

Attendre, patience, l'arme du jedi, mais aussi de l'audiophile et de ses marottes?:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Juin 2013 9:08

et les ultrasone ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Juin 2013 9:24

Dans mon budget, il n'y aurai que le edition 8 qui irait, mais je n'ai encore rien lu sur lui, je vais corriger cela...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires