Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TORMO et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[Synthèse p1] DualS & Msm [enregistrement], la suite

Message » 07 Jan 2012 16:27

bonjour à tous, je me suis séparé de mon dual-s (sans regrets :hehe: ), savez vous comment puis-je formater sur mon PC le DD Lacie qui était dédié au dual-s? car mon PC ne le reconnait pas dans les disques durs mais dans les périphériques, impossible donc de le formater, ça m'embêterait de ne plus pouvoir l'utiliser...... merci :wink:

EDIT: problème solutionné:

Lansing a écrit:Panneau de configuration-->Outils d'administration-->Stockage--> Gestion des disques.
Tu supprimes la ou les partitions de ton disque et tu y mets ce que tu veux.
Simple mais ne pas se gourer de disque dur.


et ça marche! allez y, séparez vous de vos dual-s, on se sent mieux après! :ane:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Jan 2012 15:16

Bonjour,

Une nouvelle farce de mon Dual-s :

Je programme un enregistrement. Il ne s'effectue pas et le lendemain je vois toujours une cellule "Prochainement" avec la date de la veille. On peut l'ouvrir mais ni le supprimer, ni le reprogrammer. Le lendemain, il passe quand même en échec et on peut le supprimer. Si entre-temps je programme d'autres enregistrements, même limonade. Je vais tenter un nouvel enregistrement lorsque tous les échecs auront pu être supprimés :-?

Accessoirement, la page M6 Replay ne fonctionne pas. Le titre est inscrit, mais le reste reste noir. La liaison internet fonctionne, la page VOD fonctionne bien. :ane: :ane:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Jan 2012 20:24

Bonsoir, peut-être passer au g5, pour les enregistrements fonctionnent sans aucun pb.
john-peter 1
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:12
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 19 Jan 2012 20:53

Oui, j'y pense, mais j'ai pas mal de trucs sur le disque que j'aimerais garder.

Et puis, je suis le topic du G5, et il me semble qu'il a pas mal de pb aussi :-?
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Jan 2012 6:22

Yves84210 a écrit:Oui, j'y pense, mais j'ai pas mal de trucs sur le disque que j'aimerais garder.

Et puis, je suis le topic du G5, et il me semble qu'il a pas mal de pb aussi :-?


Bonjour Yves84210,

Pour info, en fin d'année dernière j'ai changé mes 2 Dual-S contre 2 Cube WIFI et ne le regrette pas... de plus j'ai connecté dessus mes 2 DD LaCie 500 Go qui fonctionnent jusqu'à maintenant sans problème d'enregistrement. :mdr:

On perd notamment la gestion des rétentions du nombre d'épisodes des séries... je m'en suis fait une raison... :cry:
J'ai comparé la qualité HD qui est un peue meilleure avec le Cube (switch entre les 2 types de terminaux sur écran plasma 60"). :oldy:
Mes Cube Wifi sont énormément plus rapides que mes anciens Dual-s... :wink:
Quelques reboot occasionnels des Cube sont toujours nécessaires. :cry:

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 20 Jan 2012 12:05

Merci Skate pour ton témoignage.

Je vais finir par m'y résoudre ! :grr: :ko:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 25 Juil 2012 17:04

Bonjour,

Malheureux possesseur d'un Dual-S avec une offre satellite, je chercher à pouvoir le commander via la télécommande de mon ampli Denon (3312).
Je cherche depuis ce midi le ou les codes associés afin de pouvoir mettre une télécommande de plus au placard. (pour info la télécommande du Denon n'a pas de mode apprentissage, donc je n'ai qu'une solution, trouver le code...)

J'ai vu plusieurs personnes poser la question, mais jamais la réponse... Juste qu'apparemment c'était compliqué et que toutes les télécommandes ne le géraient pas. Si je peux éviter d'acheter une harmony...

Merci !
Biloute44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Juin 2012 0:12
  • offline

Message » 28 Juin 2013 15:06

bonjour,

je songe à reprendre canal sat pour avoir quelques chaines en HD, et je voulais savoir si il était possible d'avoir des programmes en 5.1? et étant donné que je me trouve dans un petit village, je suis obligé de prendre la parabole. y a t il un démodulateur mieux qu'un autre ou c'est fourni d'office et on a pas le choix?

merci pour vos retours.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 28 Juin 2013 15:39

Dans votre cas, la meilleure solution est un terminal TNTSAT HD Canalready utilisable avec une carte d'abonnement 039 de Canalsat.
Vous êtes propriétaire de votre terminal et vous économisez le coût (6€/mois) d'une location d'un terminal.
Les marques Humax, CGV, et Aston sont parmi les meilleures.
Dernière édition par tvhd le 28 Juin 2013 15:41, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Juin 2013 15:41

tvhd a écrit:Dans votre cas, la meilleure solution est un terminal TNTSAT HD Canalready utilisable avec une carte d'abonnement 039 de Canalsat.
Vous êtes propriétaire de votre terminal et vous économisez le coût (6€/mois) d'une location d'un terminal.


merci de votre retour,

est il aussi efficace et ludique que le cube?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 28 Juin 2013 15:44

L'EPG est plus complet sur le Cube qui est plus sophistiqué, mais bien moins stable et fiable que les marques que j'ai citées.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Juin 2013 16:08

tvhd a écrit:L'EPG est plus complet sur le Cube qui est plus sophistiqué, mais bien moins stable et fiable que les marques que j'ai citées.


c'est quoi exactement l'epg?

d'autre part si le cube tombe en panne, étant donné qu'il est en loc, il te le remplace. car vu le prix des demodulateurs cité, autour de 200€, il te faut 3 ans pour l'amortir.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 28 Juin 2013 17:36

gg109 a écrit:je songe à reprendre canal sat pour avoir quelques chaines en HD, et je voulais savoir si il était possible d'avoir des programmes en 5.1?
Le Dolby Digital 5.1 de qualité (le vrai) n'est diffusé que par Canal+ qui commute dans ce format au début de chaque film, toutes les autres chaînes diffusent en 2 canaux, quelques une en 5.1 douteux ! Quant à la qualité HD de l'image cinéma, elle est tout au plus équivalente à celle d'un bon DVD !
On est donc très loin de la qualité BR pour le moment ! y'a encore du boulot avant de nous endormir avec le 4K !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message