Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement de mon ampli A/V

Message » 28 Juin 2013 17:31

Bonjour à tous,

Suite au RIP de mon Onkyo 805 (un beau pop de condo suivie d’un éclair et flamme), et vue que c'est les soldes, le dilemme de son remplacement se pose : que prendre ?
Mes enceintes sont des triangles esprit, Saturn 12 en caisson (voir profil). Ce serait 60 HC/40 HIFI.

Je pense mettre 1300/1400€. Ayant un peu fouillé dans les forums et sur les soldes du moment, j’ai trouvé 2 amplis dans ma gamme de prix qui sortent du lot : Anthem MRX500 et Yamaha rx-A3020. Pourquoi ce choix ?
MRX500 pour l’équilibre HC/HIFI et la calibration, besoin que d’une sortie HDMI.
Le Yam serait plus pour l’aspect bulle et la qualité de la puce vidéo.

Trouvant mon 805 peu musical (voir sans vie) mais vraiment sympa en HC (même si perte de micro détaille avec la calibration) et de ma config d’enceintes, qui sort du lot ? Voir retourner chez Onkyo 828 s’il y a eu une bonne évolution.
Merci de vos éclaircissements.

Garock.
Garock
 
Messages: 55
Inscription Forum: 31 Mar 2006 20:26
  • offline

Message » 28 Juin 2013 18:09

Anthem avec des Triangle ça ne risque pas d’être un peu trop sec et cristallin ?
Tu l'avais depuis longtemps le 805 ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Juin 2013 19:14

Je pensais un peu la même chose mais après lecture sur les forums, il semblerai que la calibration fait merveille... Je viens de trouver un cr d'une personne qui est passer du MRX700 au 3020... En cours de lecture :-) Le 805 date de 2007, si mes souvenirs sont bons.
Garock
 
Messages: 55
Inscription Forum: 31 Mar 2006 20:26
  • offline

Message » 29 Juin 2013 20:22

Tiens nous au courant , c'est étonnant de passer d'un MRX700 au 3020

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Juil 2013 9:21

Bon, choix effectué, de même que l'achat du 3020. Il est plus homogène que l'anthem même si ce dernier est meilleur pour le son.

L’intérêt en HC, c’est que je peux monter le volume bien plus haut grâce à la dynamique. Je profite mieux de l’ambiance et des effets tout en gardant des dialogues a un niveau sonore bien inférieur.
Et maintenant les graves sont vraiment impressionnants en HC. Quand ça explose à l’écran, je sens l’impact des infra tout en étant propres. Je redécouvre mon caisson.

Concernant la puce vidéo, c’est l’upscale des signaux 1080i en 1080p qui était un des points qui a fait pencher la balance pour le Yamaha. Et en effet, je gagne en qualité : finesse, détaille, profondeur de champ et donc relief. Mais il faut y aller molo sur les valeurs.

Quelques pts négatifs :
Il lit peu de format audio/vidéo via le réseau, je passe par mon lecteur BR pour cela.
Les aigus sont un peu montants via mon décodeur C+ mais je n’ai pas cela sur mes BR. Besoin de réglage, sans doute.

Bien que je le découvre encore et qu’il y a beaucoup de réglages à peaufiner, le 3020 m’a déjà fait fort impression. On sent que je suis monté d'un cran.

Wait and see.

Garock.
Garock
 
Messages: 55
Inscription Forum: 31 Mar 2006 20:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message