Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, boutonp, dgohyeres, musique78, smalah et 141 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

W4S DAC-2 DSDse ou T+A DAC8

Message » 27 Juin 2013 22:01

Bonjour,

J'hesite entre ces deux DAC pour rajeunir mon lecteur Onkio DXG10 et améliorer mon Sonos.
Quel est votre avis sur ces deux DAC ?
Avez vous d'autres propositions dans cette gamme de prix (2500€)

Jean-Luc
jlflhw
 
Messages: 163
Inscription Forum: 25 Mar 2013 20:36
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Juin 2013 23:11

Va faire un tour du côté de TotalDac :oldy: bien supérieur a ces 2 là
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 27 Juin 2013 23:14

invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 28 Juin 2013 7:56

je ne connaissait pas Totaldac. J'avais seulement lu ce nom dans des titres de sujet du Forum.
Seul le A1 pourrait être dans mon budget, mais il ne lit pas les fichiers DSD, et la distribution semble marginale pour un produit qui ressemble à du DIY.
Il faut qu'il soit très bon pour que je franchisse le pas.
A t'il fait l'objet d'écoutes comparatives ? cela pourrait me donner une meilleure idée de ses qualités.

Jean Luc
jlflhw
 
Messages: 163
Inscription Forum: 25 Mar 2013 20:36
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Juin 2013 20:09

Tu peux lire les comparatifs dans le topic , mais sache que niveau garantie et prise en charge il n'y a pas mieux que la vente directe. Et tu peux appeler Vincent , il peut même te prêter un dac.

Et oui des écoutes comparative avec un dac 8 de audioresearch on été faite pour le modèle A1 et le total dac est sortie grand vainqueur.

Je rajouterai que la construction des total dac et la sélection des pièces est qualitativement bien supérieur au.x produits industriel que tu sites.

Appel Vincent ;)

Pour le dsd, je lis les pistes dsd avec pure music.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 28 Juin 2013 22:49

@ darth vador

il me semble que la question était pour un dac a 2500 euros (ou j'ai mal lu ? ) ...je n ai jamais écouté un totaldac ..donc je peut pas en parler .mais la qualité de construction ..le savoir faire de son concepteur ne fait aucun doute ...
si le totaldac est supérieur au w4s (1500 euros )..je veut bien te croire .entre nous quoi de plus normal vu l’écart de prix ...au moins là ça serais justifié ...
quand tu dit que des écoutes comparatives on été faites avec un dac 8 de audioresearch ...qui les a faites ?? toi ?? dans quelles condition ??
tu dis aussi que le totaldac est [b]bien supérieur [/b]au w4s .dans quelles proportions est il [b]"bien supérieur" [/b]??tu as fait une écoute comparative ?? ou tout simplement tu dis ça parce-que tu possède un totaldac :) pour finir , c'est quoi un produit industriel ? (dans électronique) que sait tu des composants du w4s ? des condo .etc etc .. c'est quoi un produit "industriel" ..??pourquoi le produit " industriel " serait systématiquement plus mauvais que "l 'artisanal " ?? (je ne parle pas de cuisine ou de gastronomie mais bien d’électronique haute fidélité ...tu l'aura compris bien sur .

merci d'avance pour ta réponse ...

je te rappelle que accuphase ou focal ( que tu possède ) sont bien plus "industriels" que les produits que tu dénigres ...
Dernière édition par fredoamigo le 29 Juin 2013 15:58, édité 9 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Juin 2013 23:40

Je suis en train de lire le fil sur le TOTALDAC A1.

Effectivement, ça fait réfléchir ... même si il n'a pas d'entrée USB et ne lit pas les fichier DSD.

Jean Luc
jlflhw
 
Messages: 163
Inscription Forum: 25 Mar 2013 20:36
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Juin 2013 23:58

jlflhw a écrit:Je suis en train de lire le fil sur le TOTALDAC A1.

Effectivement, ça fait réfléchir ... même si il n'a pas d'entrée USB et ne lit pas les fichier DSD.

Jean Luc


pas d'entrée usb ...connectique très limité ..pas asynchrone ...ça fait réfléchir aussi pour 3000 euros ..non ? rien a voir avec le d1 ..qui lui est bien plus aboutit .. mais beaucoup plus cher :( le a 1 est certainement une très bonne machine ..mais pour le prix ..ça fait réfléchir :oldy:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Juin 2013 16:12

effectivement, le prix fait aussi réfléchir pour un DAC qui n'a qu'une seule entrée.

Le D1 est hélas largement hors de mon budget, même en considérant qu'il pourrait remplacer un préampli.

Jean-Luc
jlflhw
 
Messages: 163
Inscription Forum: 25 Mar 2013 20:36
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Juin 2013 16:21

Donc tout le monde en parle et personne n'a rien écouté. Plutot cocasse non ? :hehe:

Tout comme le dit jlflhw (content de ne pas avoir à prononcer ton pseudo :P ) , donc notre cher forumeur qui a ouvert le topic parle de la nouvelle version SE du W4S DAC-2 sortie il y a quelques semaines à peine, que personne n'a entendu.
Ensuite, le Totaldac A1 n'a qu'une seule entrée coaxiale, il faut que ça suffise à ton usage, car si tu veux lire du DSD direct tu dois utiliser l'entrée USB.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2013 17:17

Nous sommes tous à la recherche du meilleur compromis, et nous avons chacun nos critères.

Je cherche des informations, compte-rendus d'écoutes sur le dernier W4S DAC2se car des améliorations sont portées sur la partie Préampli, et il pourrait peut être permettre l'économie d'un préampli.
A la lecture du fil TOTALDAC, le Totaldac A1 lui serait largement supérieur, mais n'offre pas la même versatilité.

Jean Luc
jlflhw
 
Messages: 163
Inscription Forum: 25 Mar 2013 20:36
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juil 2013 21:02

jlflhw a écrit:Nous sommes tous à la recherche du meilleur compromis, et nous avons chacun nos critères.

Je cherche des informations, compte-rendus d'écoutes sur le dernier W4S DAC2se car des améliorations sont portées sur la partie Préampli, et il pourrait peut être permettre l'économie d'un préampli.
A la lecture du fil TOTALDAC, le Totaldac A1 lui serait largement supérieur, mais n'offre pas la même versatilité.

Jean Luc



Cela m'avait échappé !!! :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Juil 2013 11:30

Savez vous ce que valent ces DACs utilisés comme preamplis

Jean Luc
jlflhw
 
Messages: 163
Inscription Forum: 25 Mar 2013 20:36
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Juil 2013 13:40

Ce n'est pas que la partie préampli du DAC W4S DAC2 normal soit mauvaise, c'est même plutôt transparent mais ça manque un peu d'émotion et l'extension dans le bas du spectre n'est pas au top.
La partie préampli de mon ampli intégré Mimetsm 15.2 fait beaucoup mieux malgré tout.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 13 Juil 2013 1:16

idem ..avec le dom ..j ai fait de très longues sessions d’écoutes avec ou sans mon preamp ...je prefère avec ..mais beaucoup d'autres préfèrent ..le dac en direct ,...vas savoir ?..c est peut être subjectif ?..perso j y trouve une écoute plus analogique moins numérique ...avec plus de "gras" sur la viande .plus moelleux , plus "zen" si non , c est une affaire de gouts ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message