Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED D8000 Réglages et optimisation

Message » 06 Sep 2012 13:29

Bonjour à tous

J'ai un UE40D8000 dans ma chambre et un pioneer LX5090H dans le salon(eh oui je ne l'ai pas encore changé).
Dans le salon, j'ai la nouvelle box numericable + un popcorn hour A110 (que je vais bientot changer), sur le popcorn , j'ai un disque dur plein a craque.

J'aimerais pouvoir lire des videos avec les .srt dans ma chambre, hors le dlna de samsung ne lit pas les srt.
J'ai essayé d'installer servio sur mon pc, mais il n'accepte pas l'accès au pch...et deplus le PC doit tjrs resté allumé!!!!
Donc auriez vous un moyen pour que depuis ma chambre, je puisse les videos avec les .srt ???

=>sinon mon autre solution et de mettre une passerelle multimedia type WD qui lui a accès au pch , mais je n'ai pas la place de le mettre car le samsung est fixe au mur..... (C'est ce que j'ai fait dans la cuisine avec du CPL)

merci d'avance pour votre aide.

arno
abenichou
 
Messages: 78
Inscription Forum: 22 Nov 2008 18:32
  • offline

Message » 07 Sep 2012 13:35

J'aurai encore une question pour toi david-74..... (je me rend compte que je te sollicite pas mal ces derniers temps!!!!)

J'ai téléchargé twonky 7.0 et installé sur le pc, mais par contre j'avais peur d'une chose et ça c'est confirmé....
Tous mes films et clips ainsi que séries et divers videos.... Suis je obligé de les mettre dans le dossier video sur le serveur twonky?! Apparemment il y a que 5 destinations possibles et réglables sur l'affectation des dossiers dans twonky..... Etant donné que je possède pleins de videos et musics je ne peux pas tous les séparer donc j'obtiens vite un gros bordel!!!!!

On peut pas demander à twonky de regarder sur pleins de dossiers différents??!!

Merci
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 07 Sep 2012 21:23

abenichou a écrit:J'aimerais pouvoir lire des videos avec les .srt dans ma chambre, hors le dlna de samsung ne lit pas les srt.
Donc auriez vous un moyen pour que depuis ma chambre, je puisse les videos avec les .srt ???


Salut,

Alors rectification le DLNA de Samsung gère les .srt aux conditions suivantes :
- ce doit être un fichier séparé (comprends pas un sous titres encapsulé dans un mkv par ex.)
- ton serveur DLNA doit le 'présenter' à la tv dans le format 'sauce Samsung'

Je te conseil, dans un premier temps d'essayer avec Twonky sur PC ou Serviio, la seule nécessité pour toi sera de monter ton popcorn en lecteur réseau sur ton PC pour que le serveur DLNA y accède (concrètement il faut que tu y accèdes via un x:\ et pas un chemin UNC type \\popcorn\partage) ce qui doit bien être possible, non ? Comment tu copies tes fichiers PC->popcorn ?

Perso toutes mes séries VO sont lues via DLNA avec le srt Fr sur mes 2 TV Samsung.
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 07 Sep 2012 21:41

shadow86 a écrit:J'aurai encore une question pour toi david-74..... (je me rend compte que je te sollicite pas mal ces derniers temps!!!!)

J'ai téléchargé twonky 7.0 et installé sur le pc, mais par contre j'avais peur d'une chose et ça c'est confirmé....
Tous mes films et clips ainsi que séries et divers videos.... Suis je obligé de les mettre dans le dossier video sur le serveur twonky?! Apparemment il y a que 5 destinations possibles et réglables sur l'affectation des dossiers dans twonky..... Etant donné que je possède pleins de videos et musics je ne peux pas tous les séparer donc j'obtiens vite un gros bordel!!!!!

On peut pas demander à twonky de regarder sur pleins de dossiers différents??!!

Merci


Alors, je suis un gourou du DLNA et j'ai du temps et l'humeur pour aider en ce moment, profite ;-)

Comme expliqué avant, le DLNA c'est une présentation qui n'est pas une arborescence au sens physique des fichiers, mais une indexation comme une base de données.

Tout ce que tu indexes en catégorie 'video' sera dans une section 'video' avec un accès par dossier/date/vus/etc...

Par contre rien ne t'empêche de jouer avec des dossiers et sous dossiers.

Exemple concret, sur le disque 1 tu as des films, sur le disque 2 des series.
Disque 1 tout dans \films sur disque 2 tout dans \series, si tu mets dans Twonky disque 1 \films et disque 2 \series, tu auras tout dans 'videos' en vrac...

Si tu mets par contre un dossier videos dans le disque 1 qui contient un dossier film et idem dans le disque 2 un dossier video qui contient un dossier series, que tu mets les deux dossiers videos dans Twonky, tu retrouveras bien un dossier film et un dossier series dans la section 'video'.

J'espère que mon explication est simple et claire ;-)
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 10 Sep 2012 16:01

Bonjour à tous ! Je reposte juste mon message car il est en du de page et j'ai peur qu'il soit passer inaperçu .. ^^
Propriétaire d'une UE40D8000, j'aimerais trouver le régalage optimal pour lire les Blu-Ray, sachant que j'ai en ma possession un Lecteur BD-D8500. Le but rechercher est d'avoir l'image la plus fluide possible, avec ce que vous appelez l'effet caméra ou sitcom, très accentuer.. Voir bouger les personnages comme si on y était. J'ai actuellement le réglage Mac de Gregos avec plus de contraste et moin de luminosité ! Je te remerci d'ailleurs, le résultat est très bon mais je pense que je peux encore améliorer, surtout comparer au modèle d'exposition de la FNAC..
Je vous remerci d'avance de vos réponses.
PS : le lecteur blu-Ray me conseille de mettre l'image en mode BD-Wise pour une plus belle image..
Alex67310
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2011 12:39
  • offline

Message » 20 Sep 2012 1:02

david david david..... Encore toi!!!

Je viens de chez boulanger..... Je n'ai plus aucune place sur mon dd interne de mon pc et il me faut une solution d'urgence!!! Je n'ai pas trouvé ton dd dlna..... Je vois, soit des disques dur externes multimédias mais qui ne font pas dlna soit des passerelles multimédias donc dlna mais il ne lisent pas les mkv..... Ça n'existe pas des disques durs multimédias dlna??!!
Il y à que les "dune" qui font et passerelle et multimédia et qui savent lire les mkv??
En gros je cherche un disque dur que je puisse brancher sur mon réseau free en ethernet, que je puisse voir ce même disque dur depuis plusieurs pc(en gros qu'il soit en réseau) et que ce même disque dur puisse savoir lire les mkv,photo,music etc....

Merci pour tout!!

PS: Si tu as des bon plans sur internet je suis preneur....
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 20 Sep 2012 21:53

shadow86 a écrit:david david david..... Encore toi!!!

Je viens de chez boulanger..... Je n'ai plus aucune place sur mon dd interne de mon pc et il me faut une solution d'urgence!!! Je n'ai pas trouvé ton dd dlna..... Je vois, soit des disques dur externes multimédias mais qui ne font pas dlna soit des passerelles multimédias donc dlna mais il ne lisent pas les mkv..... Ça n'existe pas des disques durs multimédias dlna??!!
Il y à que les "dune" qui font et passerelle et multimédia et qui savent lire les mkv??
En gros je cherche un disque dur que je puisse brancher sur mon réseau free en ethernet, que je puisse voir ce même disque dur depuis plusieurs pc(en gros qu'il soit en réseau) et que ce même disque dur puisse savoir lire les mkv,photo,music etc....

Merci pour tout!!

PS: Si tu as des bon plans sur internet je suis preneur....


Bonsoir, on devient un peu hors sujet ;-)

Perso, j'ai un vieux WD MyBook World Edition II mais qui ne se fait plus ou alors d'occasion... style ebay...

Sinon, j'ai un WD MyBook Live qui existe en 1 ou 2 ou 3 To ou son grand frère un MyBook Live Duo en 2 disques qui existe en 4 ou 6 To, passe par un comparateur de prix, style http://www.clubic.com/comparer-prix/com ... book-live/

Perso Boulanger ou FNAC d'Annecy on du MyBook Live 1 et 2 To.

Sinon tu peux aussi investir dans un "vrai" NAS style Synology qui fera aussi DLNA mais ce ne sera pas le même prix...

Bon investissement ;-)

N'oublie pas qu'un disque DLNA ne lis pas les fichiers, il se contente de les partager sur ton réseau via la norme DLNA pour être lu par des lecteurs DLNA comme ta TV, un disque DLNA n'est donc pas lecteur mkv au sens que tu l'entends...
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 16 Nov 2012 3:05

salut a tous

voila des mois que je suis pas venu et vous vous prenez la tete avec le dlna encore et encore.....


Prenez WILD MEDIA SERVER

et apprenez a le regler et c est juste le TOP
shyriu42
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Mar 2010 3:47
  • offline

Message » 10 Déc 2012 23:05

Bonjour,
Le banding de mon 46D8000 commençe vraiment à m'agacer, est-ce un motif de prise en garantie par Samsung?
Gusgus
 
Messages: 125
Inscription Forum: 23 Oct 2004 14:08
  • offline

Message » 07 Jan 2013 0:53

Bonne année 2013 à tous!!!

Je viens d'acheter un MyBook Live david..... Je l'ai brancher sur mon routeur et dit moi, 2Mo/s en ecriture!!! C'est affreusement lent!! 1h pour copier un mkv de 8go!!! Petite precision je suis en wifi mais je sais pas si je gagnerai beaucoup en passant par le filaire!!!

Bye
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 11 Jan 2013 21:23

shadow86 a écrit:Bonne année 2013 à tous!!!

Je viens d'acheter un MyBook Live david..... Je l'ai brancher sur mon routeur et dit moi, 2Mo/s en ecriture!!! C'est affreusement lent!! 1h pour copier un mkv de 8go!!! Petite precision je suis en wifi mais je sais pas si je gagnerai beaucoup en passant par le filaire!!!

Bye


Nickel, par contre 2mo/s ouais c'est lent, mais en wifi c'est pas totalement deconnant.

En filaire tu peux monter a 50mo/s avec un reseau gigabit, perso copie pc->nas d'un 8go, un peu moins de 3mn.
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Juin 2013 18:54

Bonjour à tous !

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce fofo et je me demandais quels étaient les meilleurs réglages à l'heure d'aujourd'hui pour le Samsung D8000 pour une utilisation avec la PS3/Xbox 360 ?

J'ai vu des réglages dans les premières pages mais vu que ça date de 2011, je me dis qu'il y a peut être mieux aujourd'hui ? Et je n'ai pas le courage de vérifier les 60 pages, désolé ^^

Merci d'avance :)
Liquidus00
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Jan 2012 15:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 19:08

.
Dernière édition par wade shadow le 20 Aoû 2013 19:11, édité 2 fois.
wade shadow
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Fév 2012 14:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 19:09

au fait la mise a jour 1027.1 elle apporte quoi ?? on sais jamais c'est jamais expliqué.....
wade shadow
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Fév 2012 14:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 19:10

Liquidus00 a écrit:Bonjour à tous !

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce fofo et je me demandais quels étaient les meilleurs réglages à l'heure d'aujourd'hui pour le Samsung D8000 pour une utilisation avec la PS3/Xbox 360 ?

J'ai vu des réglages dans les premières pages mais vu que ça date de 2011, je me dis qu'il y a peut être mieux aujourd'hui ? Et je n'ai pas le courage de vérifier les 60 pages, désolé ^^

Merci d'avance :)


moi aussi j'ai galéré au début pis ben j'ai trouvé dans le menu GENERAL l'option JEU et voila je laisse mon HDMI3 en mode JEU pour ma xbox360 et c'est nickel ! aucun réglage a faire je laisse tel quel... par contre la PS3 c'est galère car moi je l'utilisais plus a l'époque pour mes bluray donc j'ai réglé comme un lecteur bluray mais quand je passais le peu de jeu parfois les jeux n'étaient pas nettes fautes aux réglages de corrections d'images donc la ps3 c'est la merde en gros faut tomber sur le juste équilibre et ça c'est selon les gouts....
wade shadow
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Fév 2012 14:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message