Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 55HX95 et 65HX950

Message » 24 Juin 2013 10:10

saez67 a écrit:
PingouMasqué a écrit:Le prix n'est pas vilain, oui.
Si quelqu'un est fermement intéressé, je peux peut-être aider dans la mesure du possible...


Hello !
Mon concle est intéressé.. Tu peux voir si il est encore disponible ?
Merci a toi.


Il y a une semaine, elle y était encore.
Contacte moi par MP histoire de ne pas polluer le fil.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Juin 2013 10:12

chrisenders a écrit:Dite moi y'aurai pas une Phillips 60 PFL9607H au connexion de laxou ou dans les environs ??


Pas vu non, par contre ils ont reçu un 55X9005. Il ne m'a pas plus impressionné que ça mais c'était à cause de la source utilisée je pense. Par contre, ça m'a confirmé que je n'aime pas du tout le design avec les HP sur le coté.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juin 2013 11:32

Salut saez67


je voulais savoir, Tu la acheté chez quel Darty ton sony 65hx950 ? c'était un modèle d'expo ?
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juil 2013 18:48

Salut à tous,

Juste pour vous informer que ma HX950 a tenu 6 mois :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=qDViWbwDA4Q

J'espère que vous aurez plus de chance que moi... :roll:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 01 Juil 2013 21:33

Et alors comment sony traite il ton souci ?

remplacement, réparation, ou remboursement ?
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Juil 2013 23:23

Pour l'instant, je n'ai contacté que Darty car le SAV Sony m'avait super déçu la dernière fois... je vais quand même leur écrire pour gueuler un coup car deux problèmes en 6 mois sur la même télé, ça craint... Un technicien Darty doit me rappeler mercredi matin mais je sais déjà que ce problème est irréparable donc je suis bon pour un nouveau changement de dalle (pour de vrai cette fois-ci). Une télé bricolé deux fois en 6 mois, je me demande combien de temps elle va tenir :(
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 02 Juil 2013 8:39

C' est vrai que ce n' est pas le top d' avoir eu sa TV bricolée 2 fois en si peu de temps, mais essaie de positiver en te disant que si ils te changent une nouvelle fois ta dalle tu auras peut-être plus de chance que la première fois et que tu auras une image propre (sans banding ni DSE) :wink:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2013 15:47

c'est la misère Davids777.. :-?
La mienne n'a qu'un mois et ça tient mais je garde encore le carton au cas ou.. :ko:
saez67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 02 Juil 2013 19:11

C'est claire... Concernant une dalle sans DSE/Banding, je ne rêve pas trop :roll: Je commençais à peine à digérer ces problèmes et à profiter de ma télé... ça va être dur de me retrouver sans télé le temps de la réparation :(
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 03 Juil 2013 17:40

Ils sont trop forts chez Sony, je leur ai écris pour leur faire par de mon mécontentement.

La réponse me fais penser qu'ils en ont vraiment rien à faire de mon problème. J'ai déjà eut à faire au SAV Samsung et franchement, c'est incomparable ! Samsung est largement plus à l'écoute de ses clients et propose de vraies solutions.

En gros, Sony me préviens que je vais devoir leur envoyer mon 55" par la poste en Alsace !?! :evil:

J'ai donc relus mon contrat d’extension de garantie dans lequel il est écrit :

12. Modalités d’intervention en cas de panne
Pour les téléviseurs dont l’écran est supérieur ou
égal à 32’’ (81cm) l’intervention se fait à domicile.
Pour les téléviseurs inférieurs à 32’’ (81 cm), les
frais d’envoi et de retour du Produit sont à votre
charge.


Donc soit Sony essai de me faire peur, soit ils sont complètement à la masse... En tous cas, je vois que ça va encore être compliqué...

En parallèle, j'ai contacté Darty qui doit passer vendredi pour constater le problème (j'en suis à 7-8 lignes maintenant donc c'est facile à voir...).

------

Voici la copie du mail que j'ai reçu :

Bonjour,

Par votre mail, vous faites part de votre déception quant aux dysfonctionnements survenus sur votre KDL-55HX950. Vous souhaitez l’intervention de Sony France.

Afin de vous répondre précisément, si votre revendeur n’est pas en mesure de prendre en charge votre appareil, je vous informe que les réparations des appareils Sony sont confiées à notre usine d’Alsace et qu’il est nécessaire d’y faire parvenir votre appareil pour obtenir un devis détailler des travaux envisagés.

Vous avez possibilité de préenregistrer la demande de réparation à l’adresse suivante :

http://www.sony.fr/support/fr/repair

– Taper la référence du modèle
– Cliquer sur l’onglet réparation
– Suivre les indications

Si vous n’avez pas la possibilité de préenregistrer votre réparation, je vous invite à envoyer votre produit à l’adresse suivante :

SONY France
Alsace Tec SAV
ZA du Muehlbach
68150 Ribeauvillé

Je vous recommande également vivement d’assurer cet envoi par l’utilisation d’un service adapté tel que Chronopost, Collissimo, etc..(cette liste n’est pas exhaustive) qui couvre les pertes et/dégâts que pourrait subir votre produit pendant son transport.
Dès qu’il vous sera possible, je vous remercie de bien vouloir nous transmettre, par retour d’e-mail, si possible au format PDF, les copies de la facture d'achat de votre KDL-55HX950, des précédentes fiches ou factures de réparation, de la fiche de dépôt actuel en centre de maintenance ou du devis de réparation qui vous sera éventuellement communiqué à la suite de ce dernier dépôt.
Ces documents permettront d'entreprendre les recherches nécessaires et de vous faire part de la décision de Sony France.
L’équipe du Service Consommateurs de Sony France reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,
Votre conseillère ....
Sony France – Service Consommateurs
Dernière édition par Davids777 le 03 Juil 2013 18:13, édité 1 fois.
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 03 Juil 2013 18:10

C'est bon Davids777, ton écran fait plus que 32", donc c'est le sav sony qui va intervenir chez toi
à ton domicile, je suis d’Alsace et j'ai fait remplacer 2 fois ma dalle sur un 55nx720 à mon domicile, par contre c'est pas des
foudres de guerre "Alsace tec sac.."
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juil 2013 18:16

Merci Plasmasam, je te rassure, c'est pas des flèches à Paris non plus... :roll:

Purée, toi aussi tu as eu des galères avec la dalle de ta Sony HDG :-?

Par curiosité, je me demande le prix de l'envoi d'un 55" par la poste... (Colissimo, ils n'indiquent que jusqu'à 30Kg et ça peut déjà frôler les 400€) :mdr:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 03 Juil 2013 19:10

Davids777 a écrit:Merci Plasmasam, je te rassure, c'est pas des flèches à Paris non plus... :roll:

Purée, toi aussi tu as eu des galères avec la dalle de ta Sony HDG :-?

Par curiosité, je me demande le prix de l'envoi d'un 55" par la poste... (Colissimo, ils n'indiquent que jusqu'à 30Kg et ça peut déjà frôler les 400€) :mdr:



Pourquoi leur envoyer?? C'est eux qui se déplacent..........ils se démerdent.... :grr:
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juil 2013 19:14

Le prix, c'était par curiosité :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 19 Juil 2013 23:29

Bon, je viens raconter la fin de mes aventures (enfin, j'espère) !

Darty, j'ai finalement renoncé après avec lu quelques mauvaises critiques concernant le traitement des télés durant le transport vers l'atelier (aucune protection n'est demandée, les livreurs prennent la télé contre signature d'un papier signalant des traces d'usure quelque soit l'état de l'appareil. En tous cas, c'est ce que signalait des utilisateurs aillant fait appel à ce service). Après, personnellement, je n'ai rien à reprocher à Darty qui a toujours fait le nécessaire pour résoudre mes soucis mais j'ai préféré ne pas prendre de risque.

J'ai donc contacté le SAV Sony pour leur expliquer mon problème. Cette fois-ci, j'ai eu quelqu'un qui m'a rapidement dit que ma télé ne serait pas réparée une deuxième fois et que j'allais bénéficier d'un échange pour une télé neuve (modèle équivalent) :love: J'y croyais pas trop mais j'ai demandé à plusieurs reprises à mes interlocuteurs jusqu'aux livreurs et tout le monde m'a confirmé que c'était bien une télé neuve. La boite ne contenait que la télé sans pied et sans aucun accessoire, ce qui me parait logique et de toutes façons, tout mon matériel est encore en très bon état.

Concernant la télé de remplacement, elle a bien plus de DSE que ma précédente mais beaucoup moins de banding (voir, pas du tout) donc j'en suis très content, surtout que j'ai réussis à garder le même modèle (55HX950). J'avais trop peur d'avoir un edge led nouvelle génération en échange...

Donc voilà, fin de l'histoire, ils eurent beaucoups d'enfant, etc... :ane:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message