Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[ECRIVAIN] Sir Arthur Conan Doyle (1859-1930)

Message » 30 Juin 2013 14:56

Si vous aimez l'aventure, vous aimez Conan Doyle, auteur du monde perdu (entre autres), et des aventures d'un très célèbre détective qui logeait au 221 Baker Street à Londres, personnage inspiré du bien réel Docteur Joseph Bell...

...

Vous avez lu, ou vous êtes au beau milieu d'un de ses nombreux romans, et...

...vous avez envie d'en parler ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juil 2013 17:49

découvert en 7ième (ça se disait comme ça ...) en même temps qu'Agatha Christie, OSS117 et Charles Exbrayat (Imogène !!), j'ai dévoré toutes les nouvelles de Sherlock et les dernières versions au cinéma, bien loin des versions précédentes sont en tout point aussi exaltantes que le souvenir que j'ai de ces lectures: un vrai bonheur !!
c'est pour moi la vision la plus en adéquation avec l'intention de Sir Conan Doyle: de l'aventure, de la drogue et ... du s.. ;) mais avec flegme :) une vision qui m'échappait en partie quand j'ai découvert cet écrivain ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Juil 2013 18:27

Tu veux parler des étonnantes relations de Sherlock avec Watson ? :hehe:

Je l'ai découvert en même temps que Maurice Leblanc, qui m'a instantanément plus fasciné d'ailleurs. Leblanc a payé sa dime au maitre en faisant un épisode d'Arsène Lupin contre... Herlock Sholmes !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 05 Juil 2013 9:24

J'ai toujours pensé que comme dans les aventures de Tintin, ce n'"est pas le personnage principal le plus intéressant chez Doyle.
Et même si Sherlock Holmes est LE héros de A.C. Doyle, j'ai un petit faible pour le professeur Challenger et ses aventures bien plus fantastiques et science fictionnesques. Le Monde Perdu est aussi bien voir mieux que Pellucidar d'Edgar Rice Burroughs par exemple pour les aventures préhistoriques.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message