Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 1091 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Taurp] Salle dédiée en sous sol 5.2

Message » 15 Déc 2012 20:23

Y'a 2 cotés, le coté avec les grandes dents aucun risque, l'autre coté petite dent c'est pour découper des panneaux de type fibre de bois :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 21 Jan 2013 14:57

Taurp a écrit:Voilà le schéma d'implémentation des dalles et traverses. Je n'ai pas de traverse de taille intermédiaire (120 cm) dans mon plafond.
Image


P'tlt joueur ! :mdr: :mdr: :mdr:

Image

TBB ... et il me reste 1m de cornière de rive et 50 cm de traverses ! :wink:
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 21 Jan 2013 21:41

TiBouiBoui a écrit:
Taurp a écrit:P'tlt joueur ! :mdr: :mdr: :mdr:

TBB ... et il me reste 1m de cornière de rive et 50 cm de traverses ! :wink:

Joli schéma, d'un autre coté le plafond m'a couté 0 :P c'était cadeau et il me reste au moins 15 traverses de 4 mètres et autant de 1 m.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:40

mmmm ... c po du jeu ! :evil:

:mdr:
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:48

C'est pour faire une bataille navale ? :hein:

Alors je dit B4 :mdr:



.......................et hop l'est déjà parti le Kroutch [ ]
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 27 Juin 2013 16:31

piouffff jai regarder tout votre poste et franchement bravo sa donne envie !!! :D
(jen est suivi beaucoup d'autre projet magnifique tel que Coranne , Cinema235 etc... qui sont de magnifique projet aussi )
je suis beaucoup sa car je vais egalement faire un salle HC dedieé dans mon sous sol (piece de 6.5m x 3.70 m (3.72 exactement :mdr: )de large)

il y a juste une chose qui me pose souci c'est au niveau du mur THX et de mon materiel que je possede en partie!!!
Jai bien envie de faire sa mais est-ce que mon materiel me le permeterai (enfin celui que je dispose actuellement car je n'est pas envie de le changer dans l'immediat sachat le prix que le tout ma couter il y a quelque temps).
Je souhaiterais faire bien entendu un ecran Transonore avec 3.2 de base ou 3m si le 3.2m est trop grand

Voici mon materiel

Ampli Yamaha RXV 2700
2 colonne avant JBL E100 Northridge Black (event en facade bas)
1 central Klipsh RC-52 MkII (event en facade)
1 caisson actif JBL E250P Northridge Black (event sous caisson bon ou pas ? )

Les 2 surround arriere seront remplacer par d'autre au moment de la construction car mes actuelle ne me plaise plus , apres a savoir les quelle acheter si vous pouvez me conseiller sur mon futur achat :D

et je souhaiterais integrer au mur THX un deuxieme caisson mais le quelle pour s'acoupler a mon actuelle car le E250P ne se trouve plus (sauf peut etre en occaz et encore)
Le E150P se couplerait t-il a mon E250P sachant quil non pas tout a fait les meme caracteristique ? (branchement des deux sub par cable RCA en Y car 1 sortie sub sur mon ampli)

les colonne dans un Mur THX est-il faisable ou c'est pas terrible ?

je pose beaucoup de question desoler mais comme beaucoup je ne veut pas faire n'importe quoi et avoir quelque chose de joli avec un tres beau rendu son comme beaucoup :D

merci pour vos reponse et desoler pour HS sur votre poste :oops:
JeremyGwenLeane
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Juin 2013 15:19
  • offline

Message » 27 Juin 2013 17:15

L'idéal est d'avoir 2 mêmes caissons :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juin 2013 19:36

Merci Jeremy , pour les caissons il faut bien entendu avoir les 2 mêmes , personnellement je testerai le rendu avant de toucher à quoi que ce soit. Au moment de la construction si tu prévois tes 2 emplacements rien ne t'empêchera de racheter un caisson supplémentaire ou de le changer pour en racheter 2 autres d'une autre marque. Un autre conseil, pour comprendre le comportement de sa salle un égaliseur de type Velodyne SMS1 ou équivalent c'est vraiment génial , c'est ce que j'achèterai en premier afin de connaitre le comportement de la salle et du caisson actuel le JBL E250P.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 28 Juin 2013 20:51

Merci beaucoup taurp
Je vais je pense commencer avec celui la et voir comment il se comporte.
Jevais egalement investir dans un egaliseur cest vrai que sa va bien maider et javiserai au moment voulu.

Concernant des colonne derriere un transonore est-ce bon ou pas du tout.
Car jai un peu regarder pour 3 svp1000 et en occaz sa reste encore un sacrer budjet :o
Je sui plutot content actuellement de celle ci en salon mais en salle dediee je nen est aucune idee
Merci
JeremyGwenLeane
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Juin 2013 15:19
  • offline

Message » 29 Juin 2013 9:54

Le son ne sera pas moins bien que ce que tu connais actuellement ;) , l'intérêt d'avoir 3 mêmes enceintes en frontal et surtout lié au fait qu'en homecinema l'enceinte centrale ne doit pas être sous estimer , mettre 3 enceintes identiques t'apportera une meilleure cohérence au niveau du rendu.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 29 Juin 2013 10:35

Taurp a écrit:Le son ne sera pas moins bien que ce que tu connais actuellement ;) , l'intérêt d'avoir 3 mêmes enceintes en frontal et surtout lié au fait qu'en homecinema l'enceinte centrale ne doit pas être sous estimer , mettre 3 enceintes identiques t'apportera une meilleure cohérence au niveau du rendu.


Je rajouterai que 80% env. du film passe sur la centrale, essayez de débrancher la centrale, on entend quasi plus rien :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Juin 2013 10:43

merci beaucoup pour les reponse :lol:
Kbil69 ce que tu dit est 100% vrai jai deja fait le test il y a quelque temps c'est impresionnant , la sensation des voix dun film est totalement different et je dirais meme a c***r :oops:
je vais pouvoir commencer comme sa et je modifirais mon mur plus tard quand je tomberais sur de bonne frontal et toute identique :)
en tout cas grace a vous je me lance dans ce projet un peut fou :mdr: en voyant tout ce que vous faite de magnifique !! :love:
JeremyGwenLeane
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Juin 2013 15:19
  • offline

Message » 29 Juin 2013 10:51

Je pense qu'il vaut mieux économiser et attendre pour mettre 3 enceintes frontales identiques :thks:
La calibration du système sera plus facile, l'écoute plus homogène et le plaisir agrandi :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Juin 2013 13:53

jaime bien ce forum car avec si peut de message vous avez reussi a me faire changer d'avis :lol:
je vais donc partir sur 3 frontal identique !!
par contre aucune idee sur le modele :( !! depuis hier je regarde
et pour un budjet relativement correct je tombe a chaque fois sur du klipsch (F-30 synergy) avec de tres bon rendement generalement a 98db et superieur mais toujour en colonne !! :-?
je me sen donc un peu perdu car je n'est pas un budjet illimiter !! (et surtout ma femme qui va me crier dessus :mdr: )
JeremyGwenLeane
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Juin 2013 15:19
  • offline

Message » 30 Juin 2013 15:41

Il faut connaitre ton budget :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées