Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'une nouvelle TV 55 pouces Led ou Plasma ?

Message » 14 Juin 2013 15:37

Hello,

Je suis entrain de regarder pour changer mon plasma Pionner 43 pouces par un nouveau modèle.

Mon utilisation sera la suivante :

80 % TV par câble ou satellite (chaîne HD et SD)
20% de Blu-ray ou DVD
0 % ou vraiment occasionnellement jeu avec PS3 ou Wii (j'ai une salle de jeu avec une autre TV)

Mon salon a une luminosité normale (en face de la TV une fenêtre simple légèrement décalée vers la droite)

Après avoir parcouru ce forum, je pense m'intéresser au modèle suivant :

- Plasma Panasonic VT 60 en 55 pouces (ou 50 à voir) - mon favori
- Led Samsung serie 7000 voir 8000
- LED Panasonic DT 55 (très bien noté dans le What Hifi de ce mois)

Quelles sont vos avis sur ces 3 TV et laquelle vous me conseillez le plus pour mon utilisation ?

Merci par avance de votre aide
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Juin 2013 17:08

Je suis un peu dans la même situation, mais je pense que je vais m’oriente pour le LG 55LA740s, il a de bonne critique (sauf chez numérique), j'ai été le voir chez le serpent, j'ai été agréablement surpris par la qualité de finition, rien à voir avec Phillips ou Samsung, HDever va le testé bientôt.
Moi aussi le plasma pana me tente mais un séjour pratiquement plein sud avec une double porte vitrée, j' ai peur d'avoir des noirs délavés et une image peu lumineuse.
Freudon
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • offline

Message » 30 Juin 2013 18:14

J'ai été faire un tour dans divers magasins pour voir ces TV.
Mon constat est le suivant :

Pana VT 60 : vu que je viens d'un plasma l'image me convient mais ce que je ne trouve vraiment pas très top c'est le petit cadre couleur alu autour de l'écran. En plus c'est vrai que même avec les réglage de base, l'image est un peu sombre (magasin éclairé mais pas plus que mon salon).

Samsung série 8 : vraiment très beau, l'image à l'air de flotter dans l'air vu le cadre très très mince. La finition est très bien. Par contre l'angle de vision n'est pas au top et les prix est vraiment très cher

J'ai également vu la Sony KDL-55W905A avec une très belle image entre le led et le plasma (plus typée cinéma que le Samsung), un finition très correcte.

Bon il me reste plus qu'à réfléchir entre ces 3 modèles (vos avis sont les biens venus).
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juil 2013 13:47

Bonjour,
Je te conseil le téléviseur Loewe Connect ID 55 dispo avec ou sans DR+ à savoir avec ou sans double tuner DVB-T, DVB-C et DVB-S2 et d'un DD de 500 go...
Tu as un choix énorme de coloris ou de pied afin d'avoir un téléviseur qui te correspond le mieux...Le
Tuner DVB-T2 est dispo en option...Si tu es chez numéricable, il existe un mini-décodeur en CI+ permettant de se passer de la box et en combinaison avec le DR+ tu as 500 go pour l'enregistrement !!!
C'est un excellent téléviseur....niveau image il n'a rien à envier au 3 TV citées plus haut, bien au contraire !!!
man67
 
Messages: 77
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 12:58
  • offline

Message » 03 Juil 2013 14:08

man67
 
Messages: 77
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 12:58
  • offline

Message » 03 Juil 2013 17:38

Hello,

Merci pour le conseil mais vu le prix.........

Bon le Sony W905 me plaît bien et je vais essayer de prendre un peu de temps ce week pour aller voir quelques TV dans les boutiques
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message