Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, G4MeS, mattco, xullux de bordeaux et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WINDOWS MOVIE MAKER: DEGRADATION DE LA QUALITE D'IMAGE

Message » 01 Juil 2013 10:10

Bonjour,

Je vous expose mon souci:

Je realise un montage vidéo avec WINDOWS MOVIE MAKER.

Pour ce faire, j'ai d'une part des videos filmé au camescope que j'importe sans aucun problème.

D'autre part j'ai réalisé une capture video de mon ordi avec Hyper cam 2 (donc en DIVX de résolution 1600*900), que j'ai ensuite converti avec Any video en AVCHD 1920*1080 (j'ai essayé en résolution inférieure également) car en l'état Windows movie maker ne l'acceptait pas...

Quand je lis cette vidéo convertie avec n'importe quel playeur, la qualité est plutot bonne.

Mais lorsque je l'importe dans Windows movie maker, la qualité devient alors dégueulasse, vraiment inexploitable (icone illisible, nombreux pixels comme si la video était surcompressé)!

Quelqu'un peut il me dire d'ou cela provient et quelle peut être la solution.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 02 Juil 2013 7:56

Bonjour,
Il s'agissait d'un problème de codec.
Mon problème est résolu.
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 03 Juil 2013 20:28

Bizarre j'allais te dire que je ne pouvais pas t'aider ne travaillant pas avec et te conseillé un autre forum que je pratique aussi ( plus doucement qu'ici ) .

Mais content que ton pb soit résolue ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message