Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, TheArtist et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Douanes, Imports, TVA...

Message » 22 Juin 2013 7:58

Wow !
Ce ne va pas en s'améliorant... :ko: :ko: :ko:

Petite question : quel mode d'envoi avais-tu choisi pour cette commande ?
- Standard Shipping
- Expedited Shipping
- Autre...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 22 Juin 2013 11:39

frg a écrit:Wow !
Ce ne va pas en s'améliorant... :ko: :ko: :ko:

Petite question : quel mode d'envoi avais-tu choisi pour cette commande ?
- Standard Shipping
- Expedited Shipping
- Autre...


Standard International Shipping, l'option de base quoi.
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2013 11:49

OK, sur le colis, est-ce que l'étiquette de port indiquait un montant payé aux USA (en $), avec livraison via USPS (US Postal Service) ?
Ou bien y avait-il simplement une étiquette "Port payé", avec la mention d'une ville européenne (Paris, Rijswijk ou autre) ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 22 Juin 2013 11:53

Jojos a écrit:Attention aux amis belges, pour les envois hors UE Bpost réclame maintenant des frais de "formalités" douanières (12€ pour un envoi d'une valeur comprise entre 22 et 150 €) en plus de la TVA, au lieu du montant forfaitaire unique de 10 € qui était demandé jusqu'ici "lorsque les frais d'accomplissement des formalités douanières sont plus élevés que les taxes, droits et prélèvements dûs." Tout est bien expliqué -pour une fois- ici : http://www.bpost.be/site/fr/residential ... ionaux.pdf

Voici ce qu'il en est pour un envoi d'Amazon US d'une valeur totale de $82.22 (environ 64 €) : 15,88 € de TVA à payer + 12 euros de "formalités." Moi j'appelle ça enfilade légale si vous voulez mon avis... :ko:

Image

Et le verso :
Image

J'aime bien aussi le mot "formalité " qui vaut aussi bien que notre " autre taxe "...
Je crois surtout que les transporteurs sont actuellement en train de s'en mettre plein les poches à nos dépends.. Je pense qu'il va falloir se mobiliser non pas sur la TVA mais sur ce flou artistique de mots et phrases qui ne veulent rien dire en soi mais qui nous ponctionne un maximum...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 22 Juin 2013 12:06

frg a écrit:OK, sur le colis, est-ce que l'étiquette de port indiquait un montant payé aux USA (en $), avec livraison via USPS (US Postal Service) ?
Ou bien y avait-il simplement une étiquette "Port payé", avec la mention d'une ville européenne (Paris, Rijswijk ou autre) ?

Une étiquette " Port Payé", Deutsche Post (en plus de celle d'Amazon.com bien sûr) :wink:

Riffhard a écrit:J'aime bien aussi le mot "formalité " qui vaut aussi bien que notre " autre taxe "...
Je crois surtout que les transporteurs sont actuellement en train de s'en mettre plein les poches à nos dépends.. Je pense qu'il va falloir se mobiliser non pas sur la TVA mais sur ce flou artistique de mots et phrases qui ne veulent rien dire en soi mais qui nous ponctionne un maximum...


En effet, 12 € pour "traiter" un colis dont l'origine et la valeur est clairement marquée, c'est de l'argent facile pour les transporteurs. Qui ne devront pas s'étonner le jour où Amazon créera son propre réseau de distribution international (vite, svp)...
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2013 12:30

Jojos a écrit:
frg a écrit:OK, sur le colis, est-ce que l'étiquette de port indiquait un montant payé aux USA (en $), avec livraison via USPS (US Postal Service) ?
Ou bien y avait-il simplement une étiquette "Port payé", avec la mention d'une ville européenne (Paris, Rijswijk ou autre) ?

Une étiquette " Port Payé", Deutsche Post (en plus de celle d'Amazon.com bien sûr) :wink:

Aouch !
Ca veut dire que même si les envois se font en bulk (par container), avec éclatement en Europe (via simple courrier postal), la poste belge effectue malgré tout des vérifications à l'arrivée dans le pays ! :evil:
En effet, 12 € pour "traiter" un colis dont l'origine et la valeur est clairement marquée, c'est de l'argent facile pour les transporteurs. Qui ne devront pas s'étonner le jour où Amazon créera son propre réseau de distribution international (vite, svp)...

Pour que cela fonctionne, il faudrait qu'Amazon stocke les articles en Europe (ce qui est déjà le cas pour certains livres US, sans doute pour leurs forces militaires stationnées par ici), sinon cela passera toujours à un moment donné par un controle douanier... :-?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 24 Juin 2013 0:05

Riffhard a écrit:Le problème c'est que d'habitude même pour plus de 100 € de commande sur amazon canada, je suis facturé quand je suis facturé de maximum 8 €, donc je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain je devrais payer 24 € surtout quand on a de notifié " autre taxe " 14 € ce qui non seulement ne veux rien dire mais est également un four tout ou demain pourquoi pas mettre 100 €?... Pour moi c'est une arnaque pure et simple.


Moi avec une somme de 73.34 € euros port compris je n'ai payé que 15 euros a UPS ,venant d'amazon Canada en avril 2013!

Allez chercher une logique ou alors UPS a augmenté leur tarifs depuis, via les fameux frais de dossier !
Dernière édition par jhudson le 24 Juin 2013 0:36, édité 3 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 24 Juin 2013 0:18

karimdauphins a écrit:Apparemment colis non ouvert
Facture à l'intérieur du colis avec un montant de 34,28 USD

Je vais payer mais je trouve abusé :(

Surtout qu'il ne réponde pas !!!


Il faudrait que des gens fassent bloque contre ces pratiques,mais vu qu'en général ils payent,ils ne risquent pas de s’arrêter !

Mais je pense que les gouvernements voyant le manque a gagner a coté de ce qu'empoche les transporteurs privés,vont inventer d'autres taxes !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 24 Juin 2013 13:34

Bonjour,

Intéressante discussion. Je voudrais parler d'un point sur lequel on se fait avoir quasi systématiquement : quand on commande à l'étranger depuis la France, on paye la TVA deux fois. Une fois dans le pays étranger, et une seconde fois en France, alors qu'on ne devrait la payer qu'en France.

Certains marchands, lorsqu'on remplit l'adresse de facturation, font automatiquement baisser le montant à payer en retranchant leur TVA si l'adresse est située dans un pays différent du leur. Ils vendent "hors taxe". Ce qui devrait être systématique pour de l'export.
Malheureusement, ils se comptent sur les doigts d'une main.

Je connais une personne qui a un site de vente en ligne basé en France, et ses tarifs sont les mêmes, qu'il expédie en France ou à l'étranger. Il n'y a jamais pensé. En fait, il paye trop de taxes aux impôts. Ou plutôt, ses clients payent inutilement des taxes aux impôts français. Comme nous payons des impôts à l'étranger lorsque nous achetons par correspondance avec des tarifs TTC.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 24 Juin 2013 13:44

Justement Amazon le fait automatiquement mais uniquement entre ses sites européens je crois (prix final à payer ajusté en fonction du pays de destination).

Avec les US il me semble que la loi fédérale refuse la vente detaxée* , le problème est donc à la source. Selon les pays il faut procéder à postériori, par une procédure de remboursement après achat (Canada par exemple).

*Edit: c'est propre à l'Europe en fait. Je l'ai appris quand mon hébergeur aux US m'a fait savoir que le tarif pour le site que j'y hostais allait augmenter drastiquement, because interdit doréravant de facturer hors taxe pour un site owner hors US: https://my.bluehost.com/cgi/help/vat.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 24 Juin 2013 14:39

Pio2001 a écrit:Bonjour,

Intéressante discussion. Je voudrais parler d'un point sur lequel on se fait avoir quasi systématiquement : quand on commande à l'étranger depuis la France, on paye la TVA deux fois. Une fois dans le pays étranger, et une seconde fois en France, alors qu'on ne devrait la payer qu'en France.

Certains marchands, lorsqu'on remplit l'adresse de facturation, font automatiquement baisser le montant à payer en retranchant leur TVA si l'adresse est située dans un pays différent du leur. Ils vendent "hors taxe". Ce qui devrait être systématique pour de l'export.
Malheureusement, ils se comptent sur les doigts d'une main.

Je connais une personne qui a un site de vente en ligne basé en France, et ses tarifs sont les mêmes, qu'il expédie en France ou à l'étranger. Il n'y a jamais pensé. En fait, il paye trop de taxes aux impôts. Ou plutôt, ses clients payent inutilement des taxes aux impôts français. Comme nous payons des impôts à l'étranger lorsque nous achetons par correspondance avec des tarifs TTC.


la TVA Us est différente dans certains états !

De toutes façon tout est bon pour que le vendeur se fasse un petit bonus,soit en comptant plus de port qu'il ne paye,ou alors comme en france en se mettant la Tva dans la poche quand il vend a l'étranger,je doute que ca échappe a tout les vendeurs

Comme les vendeurs francais qui font de l'import font croire qu'ils payent tous la douane plein pots,pour justifier leur tarifs élevés

C'est comme la baisse du yen,peu de vendeurs de produits nippons ont répercuté cela sur leur prix !
Dernière édition par jhudson le 24 Juin 2013 19:55, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 24 Juin 2013 19:10

exact, au Texas (vérifié lors d'un voyage), possibilité d'acheter hors taxe pour les étrangers :wink:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 649
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 01 Juil 2013 11:58

Ca évolue la poste c'est sur,sur une commande de 58,40 € ,ils veulent me faire payer 24 euros de frais ! :grr:

Je pense que je vais refuser le colis (je n'ai pas pu payé je n'avais pas assez de liquide) est ce qu'amazon me remboursera si je leur demande ,c'est un peu comme si je leur renvoyais le colis ?
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 01 Juil 2013 13:25

La poste est censé leur retourner oui, pas de raison qu'ils te remboursent pas.
Ils répondent vite aux mails sinon.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 01 Juil 2013 13:51

Dialhot a écrit:La poste est censé leur retourner oui, pas de raison qu'ils te remboursent pas.
Ils répondent vite aux mails sinon.


Merci de ta réponse!

J'ai cru être dans un mauvais rêve quand on m'a dit la somme ! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD