Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc, trekSL8 et 110 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix pre+amp+DAC tout en un <9000 euros?

Message » 01 Juil 2013 15:57

Bonjour,

Actuellement je possède le couple Stormaudio ri70 (intégré) + PSAudio DAC Perfectwave II. Mes enceintes sont des ProAc D28.

Je suis curieux et me demande quel intégré tout en un (pré+amp+dac) pourrait rivaliser avec mon ensemble tout en ayant l'avantage de la simplicité.

Pour l'instant j'ai relevé ces amplis qui rentreraient dans mon budget:

- Perreaux Eloquence 250i
- NAD M2
- 3D-LAB INT MILENIUM MK2

Ne les ayant pas écoutés, je me remets à vos avis pour donner les points +/- de chacun et éventuellement d'autres modèles.

Merci par avance pour vos conseils

Fabien
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Juil 2013 18:40

Je t'invite à aller écouter un Devialet 110 ou 170. Dans ton budget, aussi simple que complet et beau et un son qui personnellement m'a bluffé.
FunkyMatsch
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:36
Localisation: Saint-Cloud
  • online

Message » 01 Juil 2013 21:15

FunkyMatsch a écrit:Je t'invite à aller écouter un Devialet 110 ou 170. Dans ton budget, aussi simple que complet et beau et un son qui personnellement m'a bluffé.

Tu peux en dire plus? Tu l'as comparé à quoi?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Juil 2013 16:07

Je n'ai pas un large panel de comparaison dans le haut de gamme, ou alors trop espacé dans le temps pour que les souvenirs soient suffisamment précis.
J'ai écouté il y a moins de 15 jours dans leur auditorium de la rue Réaumur le Devialet 170 sur des Athom GT1 (plutôt sous dimensionnées par rapport aux capacités de la bête).
Le lieu est traité acoustiquement, ce qui joue, je te l'accorde.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est d'abord l'énergie du système. Il donne l'impression de pousser les enceintes dans leurs retranchements avec une grande facilité.
Les timbres m'ont semblé très justes.
L'image sonore est phénoménale. En fermant les yeux, impossible de dire où se trouvent les enceintes. La scène est beaucoup plus vaste que l'écartement des baffles. Et chaque instrument est bien entendu à sa place.
Je dois encore parler des basses qui sont très tendues, très fermes, sans jamais être sèches ni claquantes et fatigantes comme elles peuvent l'être sur de l'amplification classe D à la Bang et Olufsen.

Deux réflexes qui ne se commandent pas : j'ai eu les poils des bras qui se hérissent sur un morceau vocal et l'envie de taper du pied sur un morceau funk. Ca ne m'arrive pas souvent.

Enfin, j'ai trouvé très séduisant le fait qu'il soit entièrement paramétrable, ergonomique, plutôt joli à regarder et surtout totalement prêt à accueillir toutes les musiques numériques (fichiers haute définition obligatoires car le Devialet ne pardonne rien aux sources médiocres : la compression s'entend instantanément).

Peut-être que quelqu'un qui a plus de références que moi dans le high-end dira que tout ça, c'est bien le moins qu'on peut attendre d'un système haut de gamme. Néanmoins je pense que c'est une piste intéressante vu tes contraintes/budget.

Bien à toi,

M.
FunkyMatsch
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:36
Localisation: Saint-Cloud
  • online

Message » 04 Juil 2013 17:02

Merci M. pour ton retour très intéressant, c'est une piste que je vais explorer sérieusement
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Juil 2013 17:42

Tu me diras si l'écoute te plaît !
FunkyMatsch
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:36
Localisation: Saint-Cloud
  • online

Message » 04 Juil 2013 17:49

FunkyMatsch a écrit:Je n'ai pas un large panel de comparaison dans le haut de gamme, ou alors trop espacé dans le temps pour que les souvenirs soient suffisamment précis.
J'ai écouté il y a moins de 15 jours dans leur auditorium de la rue Réaumur le Devialet 170 sur des Athom GT1 (plutôt sous dimensionnées par rapport aux capacités de la bête).
Le lieu est traité acoustiquement, ce qui joue, je te l'accorde.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est d'abord l'énergie du système. Il donne l'impression de pousser les enceintes dans leurs retranchements avec une grande facilité.
Les timbres m'ont semblé très justes.
L'image sonore est phénoménale. En fermant les yeux, impossible de dire où se trouvent les enceintes. La scène est beaucoup plus vaste que l'écartement des baffles. Et chaque instrument est bien entendu à sa place.
Je dois encore parler des basses qui sont très tendues, très fermes, sans jamais être sèches ni claquantes et fatigantes comme elles peuvent l'être sur de l'amplification classe D à la Bang et Olufsen.

Deux réflexes qui ne se commandent pas : j'ai eu les poils des bras qui se hérissent sur un morceau vocal et l'envie de taper du pied sur un morceau funk. Ca ne m'arrive pas souvent.

Enfin, j'ai trouvé très séduisant le fait qu'il soit entièrement paramétrable, ergonomique, plutôt joli à regarder et surtout totalement prêt à accueillir toutes les musiques numériques (fichiers haute définition obligatoires car le Devialet ne pardonne rien aux sources médiocres : la compression s'entend instantanément).

Peut-être que quelqu'un qui a plus de références que moi dans le high-end dira que tout ça, c'est bien le moins qu'on peut attendre d'un système haut de gamme. Néanmoins je pense que c'est une piste intéressante vu tes contraintes/budget.

Bien à toi,

M.


le lieux traité acosutiquement, déja, sa fait beaucoup, et bon les athom gt1, c'est très bon, et mise à par le fait que la d28 est une colonne, une athom gt1 c'est meilleur

je ne comprend pas bien qu'on est 9000euro de budget pour un tout en un en terme d'électronique, et à côté on veux brancher sa à une paire de d28
les hp de la gt1 son plus performant et plus haut de gamme que ceux de la proac, le tweeter de la gt1 est de très haut niveau, et c'est pas le vifa-scanspeak entré de gamme de la proac à moins de 30euro qui va rivaliser, même si il n'est pas mauvais

en tout cas le design des nouveau devialet est vraiment excellent, on espère que côté son sa soit au minimum au top, en tout cas le d premier de la marque n'est pas mauvais
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Juil 2013 10:44

dominax a écrit:
FunkyMatsch a écrit:Je n'ai pas un large panel de comparaison dans le haut de gamme, ou alors trop espacé dans le temps pour que les souvenirs soient suffisamment précis.
J'ai écouté il y a moins de 15 jours dans leur auditorium de la rue Réaumur le Devialet 170 sur des Athom GT1 (plutôt sous dimensionnées par rapport aux capacités de la bête).
Le lieu est traité acoustiquement, ce qui joue, je te l'accorde.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est d'abord l'énergie du système. Il donne l'impression de pousser les enceintes dans leurs retranchements avec une grande facilité.
Les timbres m'ont semblé très justes.
L'image sonore est phénoménale. En fermant les yeux, impossible de dire où se trouvent les enceintes. La scène est beaucoup plus vaste que l'écartement des baffles. Et chaque instrument est bien entendu à sa place.
Je dois encore parler des basses qui sont très tendues, très fermes, sans jamais être sèches ni claquantes et fatigantes comme elles peuvent l'être sur de l'amplification classe D à la Bang et Olufsen.

Deux réflexes qui ne se commandent pas : j'ai eu les poils des bras qui se hérissent sur un morceau vocal et l'envie de taper du pied sur un morceau funk. Ca ne m'arrive pas souvent.

Enfin, j'ai trouvé très séduisant le fait qu'il soit entièrement paramétrable, ergonomique, plutôt joli à regarder et surtout totalement prêt à accueillir toutes les musiques numériques (fichiers haute définition obligatoires car le Devialet ne pardonne rien aux sources médiocres : la compression s'entend instantanément).

Peut-être que quelqu'un qui a plus de références que moi dans le high-end dira que tout ça, c'est bien le moins qu'on peut attendre d'un système haut de gamme. Néanmoins je pense que c'est une piste intéressante vu tes contraintes/budget.

Bien à toi,

M.


le lieux traité acosutiquement, déja, sa fait beaucoup, et bon les athom gt1, c'est très bon, et mise à par le fait que la d28 est une colonne, une athom gt1 c'est meilleur

je ne comprend pas bien qu'on est 9000euro de budget pour un tout en un en terme d'électronique, et à côté on veux brancher sa à une paire de d28
les hp de la gt1 son plus performant et plus haut de gamme que ceux de la proac, le tweeter de la gt1 est de très haut niveau, et c'est pas le vifa-scanspeak entré de gamme de la proac à moins de 30euro qui va rivaliser, même si il n'est pas mauvais

en tout cas le design des nouveau devialet est vraiment excellent, on espère que côté son sa soit au minimum au top, en tout cas le d premier de la marque n'est pas mauvais
:wink:

C'est normal tu n'aimes pas ProAc.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Juil 2013 12:24

dominax a écrit:le lieux traité acosutiquement, déja, sa fait beaucoup, et bon les athom gt1, c'est très bon, et mise à par le fait que la d28 est une colonne, une athom gt1 c'est meilleur
:wink:

Meilleur en quoi? Je ne connais pas la gt1 mais d'après ce que j'ai lu le retour est plutôt favorable au ProAc sur le medium en particulier, plus chaleureux et moins fatiguant à la longue et c'est une qualité que je recherche en priorité. Après sur un ampli classe D peut-être que la gt1 est plus adaptée, encore que la ProAc peut venir adoucir/magnifier ce coin du spectre, à écouter surtout sur de l'acoustique que j'écoute beaucoup. Aussi je préfère des colonnes pour des raisons pratiques.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Juil 2013 12:54

A ma connaissance, le Devialet n'est pas de la classe D, c'est une nouvelle technologie qui mêle analogique et digital.
FunkyMatsch
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:36
Localisation: Saint-Cloud
  • online

Message » 05 Juil 2013 14:05

Gort'h a écrit:
dominax a écrit:
FunkyMatsch a écrit:Je n'ai pas un large panel de comparaison dans le haut de gamme, ou alors trop espacé dans le temps pour que les souvenirs soient suffisamment précis.
J'ai écouté il y a moins de 15 jours dans leur auditorium de la rue Réaumur le Devialet 170 sur des Athom GT1 (plutôt sous dimensionnées par rapport aux capacités de la bête).
Le lieu est traité acoustiquement, ce qui joue, je te l'accorde.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est d'abord l'énergie du système. Il donne l'impression de pousser les enceintes dans leurs retranchements avec une grande facilité.
Les timbres m'ont semblé très justes.
L'image sonore est phénoménale. En fermant les yeux, impossible de dire où se trouvent les enceintes. La scène est beaucoup plus vaste que l'écartement des baffles. Et chaque instrument est bien entendu à sa place.
Je dois encore parler des basses qui sont très tendues, très fermes, sans jamais être sèches ni claquantes et fatigantes comme elles peuvent l'être sur de l'amplification classe D à la Bang et Olufsen.

Deux réflexes qui ne se commandent pas : j'ai eu les poils des bras qui se hérissent sur un morceau vocal et l'envie de taper du pied sur un morceau funk. Ca ne m'arrive pas souvent.

Enfin, j'ai trouvé très séduisant le fait qu'il soit entièrement paramétrable, ergonomique, plutôt joli à regarder et surtout totalement prêt à accueillir toutes les musiques numériques (fichiers haute définition obligatoires car le Devialet ne pardonne rien aux sources médiocres : la compression s'entend instantanément).

Peut-être que quelqu'un qui a plus de références que moi dans le high-end dira que tout ça, c'est bien le moins qu'on peut attendre d'un système haut de gamme. Néanmoins je pense que c'est une piste intéressante vu tes contraintes/budget.

Bien à toi,

M.


le lieux traité acosutiquement, déja, sa fait beaucoup, et bon les athom gt1, c'est très bon, et mise à par le fait que la d28 est une colonne, une athom gt1 c'est meilleur

je ne comprend pas bien qu'on est 9000euro de budget pour un tout en un en terme d'électronique, et à côté on veux brancher sa à une paire de d28
les hp de la gt1 son plus performant et plus haut de gamme que ceux de la proac, le tweeter de la gt1 est de très haut niveau, et c'est pas le vifa-scanspeak entré de gamme de la proac à moins de 30euro qui va rivaliser, même si il n'est pas mauvais

en tout cas le design des nouveau devialet est vraiment excellent, on espère que côté son sa soit au minimum au top, en tout cas le d premier de la marque n'est pas mauvais
:wink:

C'est normal tu n'aimes pas ProAc.


non c'est valable avec une mini utopia, une bruneau henry, une pel modèna, une jmr cantabilé suprème, une jmr abscice, une dali helikon400, une athom gt1, une living voice

fabien_m2002 a écrit:
dominax a écrit:le lieux traité acosutiquement, déja, sa fait beaucoup, et bon les athom gt1, c'est très bon, et mise à par le fait que la d28 est une colonne, une athom gt1 c'est meilleur
:wink:

Meilleur en quoi? Je ne connais pas la gt1 mais d'après ce que j'ai lu le retour est plutôt favorable au ProAc sur le medium en particulier, plus chaleureux et moins fatiguant à la longue et c'est une qualité que je recherche en priorité. Après sur un ampli classe D peut-être que la gt1 est plus adaptée, encore que la ProAc peut venir adoucir/magnifier ce coin du spectre, à écouter surtout sur de l'acoustique que j'écoute beaucoup. Aussi je préfère des colonnes pour des raisons pratiques.


c'est déja moins coloré, à volume plus conséquent les hp garde un très bon comportement,à bas volume c'est façile et dès qu'il y a des excursion de membrane plus importante, certain hp s'effondre, le tweeter atjom est probablement l'un de ceux sur le marché du dôme qui à le plus de rendement, la dynamique est mieux respecté, c'est plus fin, il est neutre, il distord moins

la proac talone très vite,le médium n'a rien de mieux que sur des monitoring à 230euro, comme la yamah hs5, d'ailleur le médium sur les monitoring yamaha la nouvelle gamme hs, toute les adam audio à partir de la a5x, toute les eve audio à partir de la sc205 et tout les modèles supérieur, la gamme cms à partir de la 50 font aussi bien au minimum et mieux que celui d'une proac, sauf la gamm carbon vendu à des prix :roll: :roll: :roll: :roll:

une jbl 4435, d'occase qu'on peu trouver à 6000euro, fait très mal à une proac d28, le gouffre est énorme à tout les volumes, en terme de grave de densité, d'énergie dans le médium

et les plus gros modèle d'enceinte chez Adam audiio dans les prix d'une carbon l'enterre, pareil pour une barefoot mm27 qui envoie la carbon dehors, en plus la mm27 est tellement pas agressive et distord très peu en étant très définie, que j'ai monté le volume à plus de 100db à 2mètre environ sans me rendre compte qu'on était déja à ces niveau

le dôme de la gt1 chez athom disponible à l'unité est vendu à l'unité 250euro, le dôme de la proac vaux 30euro, payé moins que sa c'est vrais que athom est plus petit que scanspeak ou vifa/peerlesss, mais bon si Thierry Compte, le vend ce prix, la c'est que c'est quand même mieux qu'un dôme à 30euro quand même et sa l'est

Thierry Compte de chez athom fait un excellent travail, même si il s'arrète à un format colonne pas pour coller au marché, sa marque n'est pas encore une marque hyper commercial qui prétend avoir un son parfaitement naturel sur des colonnettes, sa c'est réservé à des jbl 4435, des k2, des kinoshita ou des jbl M2, ou peut être mais moins à des xtz divine,
et encore c'est très loins d'être suffisant pour reproduire la puissance d'un coeur, ou d'un big band de jazz

la musique acoustic demande des enceinte qui ont de la dynamique, les attaque de corde de guitar, sur certaine enceinte , c'est pas bon , pareil pour la contrebas pour qu'elle paraisse plausible il faut de la surface de membrane, avec un 17cm et moins, c'est gentillet la contre basse, pareil l'énegie d'une compression dans le haut du spectre sans être agressive, ce n'est pas la même que sur un dôme qui fait ce qu'il peut, et quelque soit le dôme sauf , peut être le focal béryllium, et encore

FunkyMatsch a écrit:A ma connaissance, le Devialet n'est pas de la classe D, c'est une nouvelle technologie qui mêle analogique et digital.

oui il est en parti en class A et en class D
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Juil 2013 14:13

simplifie toi la vie,va chez Devialet.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 05 Juil 2013 14:13

fabien_m2002 a écrit:Meilleur en quoi? Je ne connais pas la gt1 mais d'après ce que j'ai lu le retour est plutôt favorable au ProAc sur le medium en particulier, plus chaleureux et moins fatiguant à la longue.


Sur des proac, prémière nouvelle.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 05 Juil 2013 14:22

dinococus a écrit:Sur des proac, prémière nouvelle.

Sur le medium oui, j'ai lu des retours qui vont dans ce sens. Maintenant je n'ai pas écouté l'atohm.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Juil 2013 14:26

fabien_m2002 a écrit:
dinococus a écrit:Sur des proac, prémière nouvelle.

Sur le medium oui, j'ai lu des retours qui vont dans ce sens. Maintenant je n'ai pas écouté l'atohm.


moi je pense le contraire,le médium de l'athom c'est mieux

je croie que dinocou à eu des proac , et il est maintenant sur des neumann k+h o300
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés