Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, ecoutervoir, Freeman34, guillaumodore, jon shaft, Kevin26, Patbon21500, patlermite, pierrot le fou, Pilou57, Ricou31530, symus35 et 116 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Hyundai M-Box R3150S

Message » 30 Juin 2013 21:50

Bonsoir
Le mien na pas encore de problème.
Pourtant il fonctionne depuis heudi et pas de soucis.
Mais il est vrai que je ne l'utilise qu'une ou deux fois par mois moto eurosport ...
et lire des fichiers mkv,flv, mp4.....
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 30 Juin 2013 23:13

cazlamn a écrit:Mais pourquoi tant de modifications


Bonsoir

Pourquoi tant de modifications ? La première raison c'est qu'il y a peu d'espace entre la carte mère et le boitier. Donc difficile de loger un ventirad si aisément que ça. De plus il n'y a pas de trou dans le boitier, donc ne mettre qu'un ventirad aurait servi à mélanger l'air à l'intérieur du boitier, ce qui au final aurait juste retardé le phénomène de surchauffe (enfin, ça c'est mon avis hein... il vaut ce qu'il vaut...). En plus le ventilo du ventirad aurait été très proche de la tôle du boitier, ce qui risque de réduire fortement le débit d'air, donc l'efficacité.

Quoi qu'il en soit, pour vraiment amener de l'air frais, il faut un trou... un vrai trou plein de vide. Donc la scie cloche (la partie la plus difficile de l'histoire somme toute). Une fois les trous faits, le reste n'est que de la visserie et tutti quanti. Et puis faut voir le "bon" côté des choses : ça fait un truc tunning (moche certes, mais tunning... n'est ce pas la base du tunning que d'être moche d'ailleurs ?)

En tous cas ça a réglé le problème une bonne fois pour toute (et fait mentir le SAV de matos.net au passage, mais je lui en veux - presque - pas au bonhomme qui m'a répondu au téléphone). Ne reste plus qu'à trouver une solution aux scooters qui, quand ils passent dans ma rue, font sauter la TNT tellement ils sont mal anti-parasités. J'ai pensé à la poignée de clous, le fusil, le lance roquette... mais il parait que ce n'est pas cordial...

Bonne soirée.
Brouzzouff
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Mai 2011 9:28
  • offline

Message » 01 Juil 2013 21:12

Bonjour à tous,

Brouzzouff, le "pourquoi tant de modifications" n'était nullement critique, je suis même admiratif sur la qualité du tuning, comme vous dites. Je faisais la remarque car je trouve la trouvaille excellente, c'est même surement la cause majeure des problèmes de ce produit, avec la connectique du tuner.

Pour l'instant ouvrir ma bête pour faire de même n'a pas de sens car elle fonctionne bien, mais je m'y prépare.

Je partage moins l'affaire des trous. tout est question de dynamique des fluides, de masse d'air et de poussières.... Le système d'origine (le mini ventilateur à l'arrière) extrait l'air du boitier mais comme rien n'est fait dans le boitier pour canaliser l'air, qui est paresseux, il prend le chemin le plus court. Rien ne l'oblige à passer par le radiateur de la puce graphique qui, de plus, est ridicule et souvent mal collé. De plus comme l'air est chaud il a tendance à monter est à se stratifier en haut du boitier, d’où l'impression de chaud quant on met sa main dessus.

Juste un petit ventilateur sur la puce graphique, ça fout le bor..el dans les flux d'air... Ca suffit pour chasser l'air chaud dans le boitier et créer des tourbillons qui facilitent son extraction par le petit ventilateur arrière.

Il ne faut pas, non plus, trop ventiler. L'air ne vit pas seul, mais en couple avec la poussière. Ce couple infernal va vite comprendre qu'il y a des coins sympa dans le boitier, sur la carte mère, les disques durs, pour piquer un petit somme... et faire plus de mal que de bien à l'appareil.

En fait la ventilation, c'est comme tout, il en faut un peu mais pas trop...
cazlamn
 
Messages: 157
Inscription Forum: 11 Juil 2010 9:40
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 02 Juil 2013 0:18

Je n'avais pas pris ça comme une critique, rassurez vous... je dois avouer qu'en général je n'y vais pas avec le dos de la cuiller ! Et tant qu'à faire des trous, autant y aller à fond hein !!!

Comme vous le précisez, le petit ventilateur arrière n'extrait pas grand chose. Donc il a fallu trouver une solution, malheureusement je suis d'accord avec vous concernant le côté "poussière". Je ne serais pas surpris que celle ci s'accumule dans le boitier. Je n'ai pas regardé depuis la transformation, mais je pense que je vais procéder comme avec tous mes PC : une ouverture une fois par an avec l'aspirateur (le gros pinceau ça fonctionne aussi mais faut le faire dehors sinon madame proteste contre la poussière qui se balade ensuite dans la maison :o )

J'avais pensé au début mettre un genre de filtre mais je n'ai pas trouvé de solution simple pour en fixer un (et puis au bout d'un certain temps, un filtre plein de poussière c'est comme un trou bouché...)
Brouzzouff
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Mai 2011 9:28
  • offline

Message » 02 Juil 2013 0:24

Brouzzouff a écrit:Je n'avais pas pris ça comme une critique, rassurez vous... je dois avouer qu'en général je n'y vais pas avec le dos de la cuiller ! Et tant qu'à faire des trous, autant y aller à fond hein !!!

Comme vous le précisez, le petit ventilateur arrière n'extrait pas grand chose. Donc il a fallu trouver une solution, malheureusement je suis d'accord avec vous concernant le côté "poussière". Je ne serais pas surpris que celle ci s'accumule dans le boitier. Je n'ai pas regardé depuis la transformation, mais je pense que je vais procéder comme avec tous mes PC : une ouverture une fois par an avec l'aspirateur (le gros pinceau ça fonctionne aussi mais faut le faire dehors sinon madame proteste contre la poussière qui se balade ensuite dans la maison :o )

J'avais pensé au début mettre un genre de filtre mais je n'ai pas trouvé de solution simple pour en fixer un (et puis au bout d'un certain temps, un filtre plein de poussière c'est comme un trou bouché...)


Pour régler le soucis de la poussiere, prendre de la gaz, et la coller sur le boitier , ca fait un super filtre.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 18:07

salut les bricoleurs

bonne idée le ak-210 ! je vais tester car mon r 3150 se plante depuis toujours au bout d'une bonne heure, et c'est ch...!!!! :ko:
qui peut me dire où et comment faire une maj de mon "précieux"?? :lol:
merci, bonne tv
panou nice
panou-nice
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Oct 2011 21:26
  • offline

Message » 01 Sep 2013 21:35

panou-nice a écrit:.../...
qui peut me dire où et comment faire une maj de mon "précieux" ? .../...

Bonjour à tous,

peu de visite sur ces pages, ce fil est en train de s’éteindre comme notre bon vieux R3150S. Le mien est toujours vaillant, pour combien de temps encore ???

Pour les mises à jour, il n'y a gère que Zozodesbois et son site GeekyHMB pour nous aider (merci à lui).

Les firmwares d'origine sont , classé par matériel.

Les firmwares modifiés par Zozodesbois sont .

La méthode de mise à jour est expliquée dans le manuel, elle est aussi

Si vous réussissez votre opération "à cœur ouvert" merci de nous expliquer ce qui vous avez fait, avec quel matériel et le résultat. Merci d'avance.
cazlamn
 
Messages: 157
Inscription Forum: 11 Juil 2010 9:40
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 16 Sep 2013 13:51

Bonjour à tous,

Rien de particulier à dire, mais c'est juste pour garder le fil et confirmer que mon R3150s fonctionne toujours très bien.
1,5 TO samsung dans la boite et plusieurs enregistrements / lectures par semaine sans souci.

Je profite de cette tribune pour pousser un coup de gueule sur la télévision en général...
On en vient presque à regretter le temps de nos seules 3 chaines disponibles, mais où, ce qui était diffusé était regardable sans pollution...
Aujourd'hui, quand on voit le foutage de gueule des chaines de tv avec les logos et les messages divers et variés qui viennent polluer les images, cela ne donne pas envie d'investir dans du nouveau matériel (tv ou démo)... donc, j'espère que mon Hyundai R3150s tiendra encore le coup pendant longtemps.

Bonnes vidéos à vous...
Joueur
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2010 1:05
  • offline

Message » 10 Oct 2013 21:28

Hello
:grad:
Je témoigne en tant que survivant et utilisateur du R3150S qui vaille que vaille tient encore la route... 8)
La seule défaillance constatée dernièrement est une extinction totale de l'engin (pas en veille mais bien éteint)... comme s'il était débranché... :roll:
En titillant l'interrupteur à l'arrière (que je ne manipule jamais) le R3150S se rallume. Je ne sais pas si c'est un plantage (lié à la chaleur ?) et/ou "simplement" une "usure" de l'interrupteur (ce dont je doute).

y-a-t-il un remplaçant / successeur digne du hyunday 3150s ??????

A+
Fred
fredd54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mai 2010 10:45
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Oct 2013 21:42

Pambou a écrit:bonjour

a première vue mon bloc alim a rendue l'âme , plus de signe de vie de mon r3150 ce matin alors qu'il fonctionnait encore très bien hier quand je l'ai coupé.
quelqu'un a t'il déjà du remplacer l'alim sur son appareil et a t'on éventuellement un peu de marge sur la puissance.
d'origine c'est une 12v 4A , est ce qu'une 3.3A pourrait éventuellement suffire ?

edit : désolé, fausse alerte, en fin de compte il refonctionne. j'ai testé le bloc alim avec un voltmètre et j'ai bien le 12v
par contre en rebranchant rien ne fonctionnait , il a fallut faire un marche arrêt au bouton (logiquement le fait d'enlever et remettre l'alim aurait du revenir au même. faut contact sur le bonton ? pourtant je ne l'utilise jamais)



Je me sens moins seul... 8) mais étonnant que le vieillissement amène tjrs des pannes identiques...

A+
Fred
fredd54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mai 2010 10:45
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Nov 2013 14:00

Hello,
J'ai eu le soucis de l'interrupteur, ça ne venait pas de lui mais du fil qui s'est cassé à la soudure sous la gaine thermorétractable qui le recouvre ...
++
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 27 Nov 2013 16:19

Bonjour à tous

Avoir un disque dur-enregistreur avec tuner tnt devient presque indispensable.

Au moins pour éviter les horaires "normaux" de diffusion qui sont remplis de niaiseries type "real TV" (comme si c'était la vie réelle... c'est sur que tout le monde glande comme un con dans un appartement/château/piscine/Hollywood à discuter de chose inutiles avec un langage proche de celui d'un gamin malpoli de 3 ans, passe son temps à se pomponner la couenne des heures durant dans des salles de bain luxueuses - comme les stars - et exposer son existence futile aux yeux d'un public assez con pour en redemander !!!), reportages sur les traffics en tous genres (dans lesquels les jeunes sont généralement dépeints comme des glandeurs semi-anarchistes - et basanés aussi paske non mais on est pas gland tout de même, on va accuser les rebeus ça passera mieux ! - qui ne vivent que par le vol et les gofast) ou sur les braqueurs/kidnappeurs/violeurs en tous genres (rayer les mentions inutiles - les cumuls sont possibles...). Sans compter les différents flashs d'information dans lesquels on décrit le français moyen comme revanchard, grognon et aigri (dont je fais partie soit dit en passant) tout en "informant" ces même français des différentes magouilles politico-financières impliquant des montants en euros dépassant mon imagination pourtant fertile, de milliers de suppressions d'emplois entrainant des malheureux dans la spirale du chomage - et de la fainéantise, car tout le monde le sait les chomeurs sont des fainéants qui ne cherchent même pas de travail... si si... ils l'ont dit sur "la 1", donc c'est vrai !!! - évasion fiscale, partouzes aux frais des contribuables, parachutes ou retraites dorées (ou plutôt en or massif vu les montants), bref toutes ces joyeusetés qui rendent le français encore plus moyen et encore plus aigri.

Tout ça pour dire :

1.- Oui je suis français, oui je suis moyen et oui je suis aigri... il parait que ca se soigne, mais pas dans un monde de m-e-r-d-e...
2.- Que tout est fait pour nous pourrir la vie avec entre autre les logos cités par un intervenant précédemment) et des pages de pub qui sont des vrais romans. Regardez un programme TV : un film de 1H30 qui commence à 20H50 devrait finir à 22H20... et non pas 22H40 comme annoncé...
3.- Qu'au moment où on aurait le plus besoin d'une solution fiable d'enregistrement, les modèles existants se réduisent à peau-de-chagrin. A croire que ce type d'appareil ne se vend pas (ou n'est acheté par personne, ce qui revient au même)

A qui la faute ? Au programmation TV nullissimes ? A ces français moyens qui sont de sales piratins qui ne font que télécharger les films sur le net (au lieu d'attendre qu'une chaine TV daigne enfin programmer le film tant attendu à une heure décente...) ? Au prix prohibitifs des appareils précédemment cités, car n'oublions pas qu'au delà d'une carte électronique, une poignée de composants, un boitier cheapos et une télécommande en plastique, il n'y a pas grand chose dans ces "machins"... ce qui n'empêche qu'ils sont vendus plusieurs dizaines d'euros sans le disque dur (faut pas demander le beurre et l'argent du beurre).

Sans compter que si on prend notre beau Hyundai comme exemple, malgré les services rendus (quand ça marche) ça reste tout de même un appareil ayant une durée de vie très moyenne (même si le mien n'est pas encore mort) et reste une "chinoiserie" mal assemblée et mal réfléchie. J'ai tout de même été obligé de sortir la perceuse, la scie cloche, le fer à souder et les pièces détachées pour réussir à enregistrer la télé correctement !!! Et je ne fais même pas un petit couplet sur le SAV qui s'en bat les miches avec des harengs séchés !

Que nous reste-t-il comme solution ? J'avais envisagé d'acheter ça en remplacement :

http://www.materiel.net/disque-dur-multimedia/asus-o-play-tv-pro-76102.html

Mais ça reste à presque 200€ pour un boitier nu... et pas de garantie d'efficacité même si les avis sont plutôt positifs... Si quelqu'un d'autre a des informations fiables sur du matériel qui l'est aussi, n'hésitez surtout pas à nous faire profiter de votre savoir.

Bonne journée à tous.
Brouzzouff
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Mai 2011 9:28
  • offline

Message » 27 Déc 2013 15:43

Hello Brouzzouf,

Mon R3150 a rendu l'âme depuis quelque temps déjà et je suis toujours à la recherche d'un vaillant remplaçant.
Tu as repéré le Asus O!Play TV qui a l’air bien et équivalent par sa connexion réseau, disque dur interne et même un plus pour le wifi intégré.
Il remplace le RTD1283 par un RTD1186 qui doit être son pendant supérieur.
Autour de 200€ comme le HMB quand je l'ai eu nu.
C'est vrai que ces boitiers semblent avoir disparu avec cette manie de connecter les disques dur en USB :(.
J'avais commencé une recherche en me basant sur le chipset plus récent mais sans guerre de résultat, on part vite dans le haut de gamme à des prix dépassant les 300€, je n'ai pas besoin de ça et je ne veux pas m'orienter vers des produits de marque qui sont trop "grand public" ...
C'était vraiment une perle ce R3150 :(.
++
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 28 Déc 2013 0:12

Nicolas_San a écrit:Hello Brouzzouf,

Mon R3150 a rendu l'âme depuis quelque temps déjà et je suis toujours à la recherche d'un vaillant remplaçant.
Tu as repéré le Asus O!Play TV qui a l’air bien et équivalent par sa connexion réseau, disque dur interne et même un plus pour le wifi intégré.
Il remplace le RTD1283 par un RTD1186 qui doit être son pendant supérieur.
Autour de 200€ comme le HMB quand je l'ai eu nu.
C'est vrai que ces boitiers semblent avoir disparu avec cette manie de connecter les disques dur en USB :(.
J'avais commencé une recherche en me basant sur le chipset plus récent mais sans guerre de résultat, on part vite dans le haut de gamme à des prix dépassant les 300€, je n'ai pas besoin de ça et je ne veux pas m'orienter vers des produits de marque qui sont trop "grand public" ...
C'était vraiment une perle ce R3150 :(.
++


le mien fonctionne a merveille, mais je vais passer a une solution PC avec carte TNT. Si tu as la patience d attendre quelques temps , tu trouveras mon 3150 en section vente.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Jan 2014 20:21

kisscool a écrit:
le mien fonctionne a merveille, mais je vais passer a une solution PC avec carte TNT. Si tu as la patience d attendre quelques temps , tu trouveras mon 3150 en section vente.


Salut
Si cela t'intéresse j'ai une carte TNT double tuner PCI ( Cinergy 2400i DT) de chez terratec que je vais mettre en vente.
A+
manusb
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Oct 2009 21:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message