Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 1015 invités

Toutes les enceintes HiFi

achat nouvelles enceintes

Message » 01 Juil 2013 18:54

Bonjour,
Voici mon système :
ampli Yamaha A-S700
Yamaha CD-S700
Enceintes Davis Matisse
Je ne suis pas vraiment satisfait de cet ensemble dans la mesure où j'aime le son plutôt analytique et clair et je trouve qu'il y a comme un filtre qui bouche le son des enceintes, ce qui fait que je suis obligé de forcer sur le réglage des aigus de l'ampli.
Donc je voudrais remplacer mes Matisse pour des enceintes au son plus clair.
Par contre, je serais bien tenté par des enceintes bibliothèque, car ma surface d'écoute fait grosso modo 13-15 m2.
Le budget serait de 500-600 euros grand max car je possède déjà des pieds.
Que me conseillez-vous, mis à part d'aller écouter, ce que je pense faire d'ici quelques semaines .
J'ai lu que du bien des enceintes Monitor Audio ( BX2 ou RX1 ) . Il y a aussi les Focal Chorus qui ont l'air de bien se marier avec du Yamaha .
Bref, qu'est-ce qui irait bien avec mon ensemble Yamaha ?
Et surtout, est-ce que je peux trouver mieux que les Matisse à ce prix ?
Enfin, en ce qui concerne mes écoutes, je dirais de la progressive, du metal progressif, du metal symphonique ( genre Epica, Nightwish ).
Merci d'avance.
Chris
tof51430
 
Messages: 58
Inscription Forum: 28 Juil 2007 10:46
Localisation: Tinqueux ( 51 )
  • offline

Message » 02 Juil 2013 0:53

vu tes écoutes et ton envie de clarté je te conseillerais d'aller voir du coté de Klipsch
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 02 Juil 2013 2:00

vindermere a écrit:vu tes écoutes et ton envie de clarté je te conseillerais d'aller voir du coté de Klipsch


sa dépends lesquelles, en tout cas pour la finition de mauvaise qualité, sur l'entrée de gamme on peu allez chez klipsch, certaine klipch sont agressive aussi

il y a un souci
l'aigu sur une matis est censé être bien dosé, comme sur toutes les bonne enceintes

après sur des enceinte de monitoring avec les correcteur d'aigu on peu envoyer la sauce, mais bon

monitor audio ou dali,dans son budget, c'est bien, focal aussi, des marque sérieuses
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Juil 2013 6:48

ok merci pour les réponses; mais verrai-je une amélioration par rapport aux Matisse en achetant une MA BX2 ou même une Dali Zensor 1 par exemple ?
tof51430
 
Messages: 58
Inscription Forum: 28 Juil 2007 10:46
Localisation: Tinqueux ( 51 )
  • offline

Message » 02 Juil 2013 7:07

Pour 600 €, tu pourrais presque pousser jusqu'au Dali Zensor 7 (plus besoin de pied :)). J'en ai une paire que j'apprécie beaucoup pour leur prix.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 02 Juil 2013 9:40

pour du métal je préfère largement une klipsch à une Dali même si j'aime beaucoup cette dernière marque. Il faut de la dynamique pour ce type de musique et là klipsch est bien au dessus d'une Dali.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 02 Juil 2013 13:33

vindermere a écrit:pour du métal je préfère largement une klipsch à une Dali même si j'aime beaucoup cette dernière marque. Il faut de la dynamique pour ce type de musique et là klipsch est bien au dessus d'une Dali.


la dynamique chez klipsch pas plus que chez dali sauf peut être dans l'aigu et surotu à fort niveau, parce qu'il y a un pavillon, mais sa reste limité par ces petit hp en dessous, les 13 ou 15cm ne seront pas forcément beaucoup plus dynamique que ceux des dali, après on peu avoir cette sensation si effectivement, les grave coupe plus haut sur klipsch
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Juil 2013 14:18

Chez Davis, il y a la Monitor 1 de mémoire, assez rentre dedans....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 02 Juil 2013 14:22

Je témoigne en tout cas que les deux 18 cm de la Zensor 7 donnent un grave qui commence à être crédible. Elles ne sont pas le bout du monde à alimenter, je dirais même assez faciles.

Je ne supporte pas, ou plutôt mes oreilles ne supportent les aigus des Klipsch (même sur des Klipschorn, ça m'a gâché l'écoute, je n'ai qu'une envie c'est de baisser le volume ou de quitter la pièce).
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 02 Juil 2013 14:51

disanthus a écrit:Je témoigne en tout cas que les deux 18 cm de la Zensor 7 donnent un grave qui commence à être crédible. Elles ne sont pas le bout du monde à alimenter, je dirais même assez faciles.

Je ne supporte pas, ou plutôt mes oreilles ne supportent les aigus des Klipsch (même sur des Klipschorn, ça m'a gâché l'écoute, je n'ai qu'une envie c'est de baisser le volume ou de quitter la pièce).


normalement on ne devrait pas choisir en fonction des des aigu sa montre bien que ces enceintes ondes souci, , pas assez c'est pas bon trop non plus, et la disto h3 et les fractionnement de membrane dans les médium aigu dans les aigu c'est pas top non plus

les enceinte de monitoring qui compte, donc les bonne non pas de tel souci, sauf les chose mixé sur des enceinte coloré,c'est la qu'on s'aperçois qu'on a utilisé des cochonnerie, donc on à fait n'importe quoi

d'ailleur ceux qui achète des monitoring entré de gamme ou des krk, ou des daube coloré quelques soit le prix
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Juil 2013 16:00

Essaye déjà de bouger tes enceintes et de voir si le son ne change pas, parfois la position des enceintes peut induire des différences. Certes c'est surtout probant dans le grave mais va savoir, un petit essai ne mange pas de pain.. Ensuite pose toi la question entre tes maillons et tes enceintes. Hormis si tu es sur que ce sont tes enceintes le maillon faible mieux vaut tester la chaine entière plutôt que d'être aussi déçu par de nouvelles enceintes.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Juil 2013 16:41

Bonjour.
Pourquoi n'incriminer que les enceintes ?
J'aurais plutôt tendance à penser au couple Yamaha (que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer).
tof51430, ne peux-tu te faire prêter du matériel pour quelques essais ?
Ne serait-ce que changer de source pour commencer ?
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 02 Juil 2013 16:44

Mossy a écrit:Bonjour.
Pourquoi n'incriminer que les enceintes ?
J'aurais plutôt tendance à penser au couple Yamaha (que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer).
tof51430, ne peux-tu te faire prêter du matériel pour quelques essais ?
Ne serait-ce que changer de source pour commencer ?


non ce n'st pas l'amplis, qui fait se genre de chose
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Juil 2013 17:58

Mossy a écrit:Bonjour.
Pourquoi n'incriminer que les enceintes ?
J'aurais plutôt tendance à penser au couple Yamaha (que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer).
tof51430, ne peux-tu te faire prêter du matériel pour quelques essais ?
Ne serait-ce que changer de source pour commencer ?

Bonjour,
J'avoue que l'idée de changer le couple Yamaha m'a effleuré l'esprit mais quand je lis les critiques élogieuses du Yamaha A-S700, je me dis que ça ne vient pas de l'ampli ...j'avais par un moment pensé à acheter un Atoll qui se marie bien avec les Matisse apparemment.
tof51430
 
Messages: 58
Inscription Forum: 28 Juil 2007 10:46
Localisation: Tinqueux ( 51 )
  • offline

Message » 14 Sep 2013 19:33

Les Matisses sont des enceintes que beaucoup estiment montantes dans l'aigu. Que souhaitez vous obtenir exactement ? Un bon aigu est un aigu qui s'intègre parfaitement dans le message musical et qui gagne en subtilité. Les Matisse et autres Vinci sont tout sauf subtiles sur ce point. L'aigu est assez systématique et sifflant comme un HP de voiture. Vous gagnerez à changer d'enceinte mais cette requête sur le haut du spectre doit être bien défini pour éviter une déception...
Si la mise en phase est bien faite, vous ne devriez plus vous poser de questions de toutes les manières.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message